Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(17)
30,78
GetYourGuide
10,98
GetYourGuide
150,20

60 avis sur Parthénon

Le Pathénon

Excellent

Le Pathénon est probablement le monument le plus connu de Grèce ! Perché sur l’Acropole, il domine la ville mais pour l’approcher il faut un peu de courage et de force dans les jambes pour monter à pied sur ce gros rocher. Ce temple mythique, aux dimensions imposantes, a été bâtie en l’honneur de la déesse Athéna, pour abriter sa statue Athéna Parthénos, et aussi pour garder l’argent de la cité athénienne.
Aujourd’hui le Parthénon est en réparation pour continuer de le protéger puisqu’au fil du temps, l’édifice s’est beaucoup abîmé. Le visiteur pour faire le tour mais ne peut pas rentrer, d’une part parce qu’il n’y a plus rien du bel intérieur mais aussi à cause des risques.

Lire tout

Le Parthénon est l´emblème d´Athènes. Il e...

Le Parthénon est l´emblème d´Athènes. Il est imposant, et domine la ville depuis la montagne sacrée de l´Acropole. Il est victime de sa célébrité et l´on s´y presse de bon matin pour avoir la chance de l´avoir un peu pour soi.

Le Parthénon a été construit pour la déesse Athéna, au Veme siècle, il est de style classique, et ses dimensions sont vraiment parfaites. Le côté négatif, c´est que les anglais sont repartis de Grèce avec la plupart des sculptures intérieures du temple, que l´on peut admirer au British Museum de Londres, dans une salle immense, de la taille de l´intérieur du temple! Mais il ne reste donc pas grand chose sur place, et c´est bien dommage.

Lire tout

Parthénon

S’il est bien un monument incontournable lors de la visite de la capitale athénienne, c’est évidemment celui-ci… Le Parthénon! Il s’agit en effet du temple le plus célèbre du pays, emblème de la Grèce dans le monde entier. Actuellement en travaux, le temple est situé au sommet de la colline de l’Acropole. Il aurait été construit au Vème siècle avant Jésus Christ et était dédié à la déesse Athéna, abritant une statue en or de plus d’une tonne, qui lui était dédiée.

+4

visite du parthènon

Visite du Parthénon au mois de mai, avec beaucoup de monde présent, une vue sur Athènes surprenante, des monuments impressionnants malgré les grues et les travaux engagés sur le site. A voir absolument. A la fin de la visite, passer par le parc sur la droite, passage payant, pour regagner Athènes et les petites rue commerçantes et touristiques. A faire aussi.

+8

Le Parthénon , ou la demeure d'Athéna P...

Le Parthénon , ou la demeure d'Athéna Parthenos , est un édifice situé sur l'acropole d'Athènes. Tout le monde a déjà aperçu ce monument en carte postale ou à la télévision, mais ses dimensions parfaites, là devant soi, sont vraiment donne vraiment une impression de grandeur. Malheureusement les anglais ont pris la quasi totalité des sculptures qui se trouvaient à l'intérieur, ce qui laisse un grand vide, vous vous en douterez. Il y a beaucoup de visiteurs sur ce site, venez tôt, ou tard...

Chef d’œuvre de l’architecture mondiale : on...

Chef d’œuvre de l’architecture mondiale : on le comprends dès que l’on se trouve devant lui. Ce temple dédié à la déesse Athéna fut construit en marbre pentélique blanc. Construit à la fin VI e siècle avant notre ère. Le Parthénon abritait la statue chryséléphantine d’Athéna, œuvre du fameux sculpteur Phidias.

Le temple

Excellent

Le Parthénon est le plus bel exemple de l'art dorique. Le Musée de le temple est ouvert sept jours par semaine, gratuitement, et attire plus de six millions de visiteurs par an à partir de partout dans le monde. Les sculptures du Parthénon sont l'un des plus grands trésors et les plus aimés. Domine toute la ville d'Athènes!

Voir l'original

+2
Voir l'original

+93
Voir l'original

Voir l'original

+4
Voir l'original

+5
Voir l'original

+2
Voir l'original

+18
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Parthénon