Athènes
Expériences de voyageurs de Parthénon
--
Chargement...
Anne-Laure Caquineau

Le Pathénon

Le Pathénon est probablement le monument le plus connu de Grèce ! Perché sur l’Acropole, il domine la ville mais pour l’approcher il faut un peu de courage et de force dans les jambes pour monter à pied sur ce gros rocher. Ce temple mythique, aux dimensions imposantes, a été bâtie en l’honneur de la déesse Athéna, pour abriter sa statue Athéna Parthénos, et aussi pour garder l’argent de la cité athénienne.
Aujourd’hui le Parthénon est en réparation pour continuer de le protéger puisqu’au fil du temps, l’édifice s’est beaucoup abîmé. Le visiteur pour faire le tour mais ne peut pas rentrer, d’une part parce qu’il n’y a plus rien du bel intérieur mais aussi à cause des risques. Mais il est très intéressant d’admirer les colonnes qui ne sont pas toutes de la même épaisseur ni de la même courbure pour donner l’illusion d’un horizontalité et verticalité parfaite. Cependant, ces corrections rendent aussi plus délicate la taille de chaque bloc de pierre, ainsi que le travail de jointoiement.

Offres d'hôtels
Athènes

Patojo

Le Parthénon est l´emblème d´Athènes

Il est imposant, et domine la ville depuis la montagne sacrée de l´Acropole. Il est victime de sa célébrité et l´on s´y presse de bon matin pour avoir la chance de l´avoir un peu pour soi.

Le Parthénon a été construit pour la déesse Athéna, au Veme siècle, il est de style classique, et ses dimensions sont vraiment parfaites. Le côté négatif, c´est que les anglais sont repartis de Grèce avec la plupart des sculptures intérieures du temple, que l´on peut admirer au British Museum de Londres, dans une salle immense, de la taille de l´intérieur du temple! Mais il ne reste donc pas grand chose sur place, et c´est bien dommage.

Il y avait une statue d´Athéna au centre du temple, d´une douzaine de mètres de haut, dont il ne reste rien. Le Parthénon remplace un temple plus ancien, le vieux parthénon, détruit par une invasion perse. Comme les grands monuments du monde, on l´a vu des centaines de fois à la télé ou sur des cartes postales, mais quand on est devant on reste coi.
Sprat Decaste

Le Parthénon , ou la demeure d'Athéna...

Le Parthénon , ou la demeure d'Athéna Parthenos , est un édifice situé sur l'acropole d'Athènes. Tout le monde a déjà aperçu ce monument en carte postale ou à la télévision, mais ses dimensions parfaites, là devant soi, sont vraiment donne vraiment une impression de grandeur. Malheureusement les anglais ont pris la quasi totalité des sculptures qui se trouvaient à l'intérieur, ce qui laisse un grand vide, vous vous en douterez. Il y a beaucoup de visiteurs sur ce site, venez tôt, ou tard...
Céline

Chef d’œuvre de l’architecture mondia...

Chef d’œuvre de l’architecture mondiale : on le comprends dès que l’on se trouve devant lui. Ce temple dédié à la déesse Athéna fut construit en marbre pentélique blanc. Construit à la fin VI e siècle avant notre ère. Le Parthénon abritait la statue chryséléphantine d’Athéna, œuvre du fameux sculpteur Phidias.
Valentina D'acquisto

Le temple

Le Parthénon est le plus bel exemple de l'art dorique. Le Musée de le temple est ouvert sept jours par semaine, gratuitement, et attire plus de six millions de visiteurs par an à partir de partout dans le monde. Les sculptures du Parthénon sont l'un des plus grands trésors et les plus aimés. Domine toute la ville d'Athènes!
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
Guanche
FRA
ESP
Roberto Gonzalez
FRA
ESP
Miguel Angel Abella
FRA
ESP
Diego Vitores
FRA
ESP
María Eugenia.
FRA
ESP
Carles J. Lorente
FRA
ESP
Mmozamiz
FRA
ITA
Jonathangallego
FRA
ESP
Raul Sf
FRA
ESP
Daniel Chocha
FRA
ESP
Voir plus d'expériences
Partage ton expérience
4,78 sur 5 (32 votes)
INCROYABLE