Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Passage des panoramas

+29

7 avis sur Passage des panoramas

Le Passage des Panoramas est un des...

Le Passage des Panoramas est un des nombreux passages du deuxième arrondissement de la capitale. Construit en 1799, à la place de l'ancien hôtel Montmorency-Luxembourg, il accueille de nombreuses boutiques: Philatélistes, antiquaires, galeries d'art, et quelques restaurants atypiques s'y côtoient. La très agréable décoration du passage, style Napoléon III, contraste avec le Boulevard Montmartre et la Rue Saint Marc. Rénové dans les années 1830, le passage propose dès lors quatre galeries supplémentaires: La galerie Saint-Marc, la galerie des Variétés qui donne accès à l'entrée des artistes du théâtre des Variétés, et les galeries Feydeau et Montmartre.

Lire tout
+2

Paris historique

Très bien

Le passage des Panoramas est un des passages fameux du Paris historique. Sous sa verrière typique, on trouve quelques commerces de philatélie, un ou deux anciens établissements comme celui du graveur Stern. Mais ce sont surtout des restaurants qui y ont actuellement petite terrasse sous l'auguste verrière : nourrir les touristes est une activité lucrative en ce lieu piétonnier à l'ambiance chaleureuse et cosy.

+4

Ce passage couvert, est une autre des...

Ce passage couvert, est une autre des nombreuses galeries d'antiquités à Paris, qui sont équipées de nombreux magasins spécialisés, boutiques de vêtements, des boutiques de biscuits et des bonbons et même de petits restaurants. Dans ces petites galeries, vous pouvez passer plusieurs heures par jour, en voyant certains magasins, en achetant et en s'arrêtant pour manger dans de bons restaurants. C'est une autre façon de faire du shopping avec moins de gens autour et de bonnes boutiques spécialisées.

+2

Constituant une curiosité ...

Constituant une curiosité architecturale à ne pas manquer, en plein cœur du deuxième arrondissement parisien et du quartier des grands boulevards, le passage des panoramas est le premier des passages couverts créés dans la capitale au cours du XIXème siècle. Ce fut également, en 1817, le premier des monuments publics de la ville à bénéficier de l’éclairage au gaz, véritable révolution technique. Le passage date de 1800 et on apprécie avant tout son charme particulier et ses jolies boutiques, très agréables et accueillantes.

Le plus ancien passage parisien

Bien

Le Passage des Panoramas est un passage couvert parisien qui fait la jonction entre le boulevard Montmartre et la rue Saint Marc dans le IIème arrondissement de Paris. On peut y accéder depuis la station de métro Grands Boulevards (lignes 8 ou 9).
Il a été construit en 1799 sur le modèle des souks orientaux avec pour ambition de fournir un lieu protégé aux parisiens pour se promener ou faire des achats. Il a notamment accueilli de nombreux marchands de timbres et de cartes postales et conserve encore quelques boutiques philatéliques aujourd'hui. Il abrite notamment le magasin de gravure Stern,

Lire tout
+2

L'un des nombreux

Inscrit aux monuments historiques par arrêté du 7 juillet 1974, le plus ancien passage de Paris mesure 133 mètres de long pour 3,20 m de large. Il fut ouvert au public en 1799. Aujourd'hui, outre des boutiques de philatélie, de cartes postales anciennes, il compte de nombreux restaurants dont une crêperie et L'Arbre à cannelle, un restaurant tout à fait abordable dans un magnifique décor installé sur le site d'une ancienne chocolaterie.

Très bien
+6
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Passage des panoramas