Palais de la Sécession

11 avis sur Palais de la Sécession

J'ai découvert ce palais avec beaucoup ...

J'ai découvert ce palais avec beaucoup de plaisir. Fondé en 1897, le mouvement "Sécession" qui avait pour but de soutenir et promouvoir de nouvelles orientations artistiques, fut a l'origine de la construction de cet édifice.
La coupole du palais est en fer dorée, formée de feuilles de laurier.
Le soir l'édifice prend une apparence tres étonnante. En effet, je m y suis rendu la nuit tombante, et la coupole dorée éclatait de toute sa beauté.
Cet édifice est désormais le siège de l' art nouveau, on peut lire sur la facade la devise suivante:
"A chaque époque son art, à tout art sa

Cette petite bâtisse érigée en 1898 est l'...

Cette petite bâtisse érigée en 1898 est l'un des centres culturels viennois les plus emblématiques. Le bâtiment en lui même est le manifeste du secessionisme viennois, à tel point qu'il figure sur les pièces de 50cts autrichienne. Depuis toujours, c'est une salle d'expositions, dédiée à l'art de son époque.
Au sous-sol, une fresque de Klimt, sur le thème de la neuvième symphonie de Beethoven, orne les murs. La visite vaut le coup, d'autant que des dépliants très précis (en français), décrivent l'œuvre. Le reste des salles abrite des expositions plus ou moins heureuses d'artistes contemporains.

Le pavillon de la sécession, qui se ...

Le pavillon de la sécession, qui se trouve à proximité de la Karlsplatz, a été construit à la fin de XVIIe siècle.
Le bâtiment est assez simple à l'extérieur, il est caractérisé surtout par le grand dôme doré avec des feuilles.
Ce monument s'oppose, dans sa construction, avec le mouvement architectural de l'époque.
Ce bâtiment mérite une visite, même s'il n'est pas aussi beau que de nombreux autres monuments de la ville.

Information Palais de la Sécession