Peintures rupestres à Sigiriya

Sigiriya Adresse

5 avis sur Peintures rupestres à Sigiriya

Antique civilisation

Au Vè siècle, le roi Kassapa qui se savait menacé par son frère, décida d'installer sa capitale à Sigirîya : site exceptionnel , un immense rocher de 370 mètres aux parois abruptes. Il réussit à faire venir l'eau courante jusqu'à ce sommet. Mais, quelques années plus tard, son frère finit par le vaincre grâce à un siège de courte durée.
Aujourd'hui, la curiosité majeure du site sont des fresques, colorées et magnifiquement conservées, qui représentent des dames de la cour.
La coutume de lépoque faisait qu'elles étaient torse nu, mais nos moeurs prêtent une telle attirance sexuelle aux seins que les visiteurs ne s'attardent pas suffisamment aux détails des bijoux et des coiffures de ces dames du Moyen Age - portaits hautement précieux par leur rareté.

La grotte rupestre se trouve sur la...

La grotte rupestre se trouve sur la route qui monte vers l’ancienne capitale de Sigiriya. Cette dernière a été construite au sommet d’un rocher géant qui est un peu comme Ayers Rock en Australie sortant de nulle part. Cette grotte est la principale œuvre d'art que l’on peut encore voir à Sigiriya. Elle est couverte de peintures rupestres encore conservées aujourd'hui. À l'origine, cet endroit a été le refuge des moines en ermite. Avec l’arrivée de la cour royale et de la construction de la capitale, le visage des femmes du harem ont été peintes dans la grotte. Les détails sont très fins. Il y a

Information Peintures rupestres à Sigiriya