Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Pérouges ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Pérouges

info
sauvegarder
Enregistré

14 avis sur Pérouges

6
Voir les photos de Tania Antonini
6 photos

Sur une colline se trouve la petite c...

Sur une colline se trouve la petite cité de Pérouges. On entre, et on voit d'abord l'église, plutôt simple. Ensuite en se baladant, on remarque que les rues sont circulaires et les transversales rejoignent toutes la place de la cité. A cet endroit on trouve quelques restaurant, et des magasins touristiques (rien de merveilleux). Pas très loin de la place, il y a le musée de la ville. C'est intéressant d'y faire un tour. On voit toutes sorte d'objets anciens. Mais c'est surtout intéressant pour voir une maison médiévale et pour monter en haut de la tour de la cité, où on a une vu imprenable sur les environs.

En partant n'oubliez pas de goûter au moins une fois à la galette de Pérouges ! Ce sont des grosses tartes au sucre, cuites au feu de bois, c'est délicieux !
Tania Antonini
3
Voir les photos de ltduende
3 photos

Pérouges est une magnifique cité médi...

Pérouges est une magnifique cité médiévale située à 15 minutes de la ville de Lyon. Elle semble ne pas avoir changé depuis le Moyen-Âge, on a donc l'impression de voyager dans le temps et de se retrouver en pleine époque médiévale ! Les rues sont petites et pavées, les maisons sont anciennes et authentiques, les monuments sont superbes... J'ai adoré cette petite ville, j'aurais aimé y rester ! Si vous allez la visiter, n'oubliez pas d'aller voir le superbe manoir du XIIIe siècle qui se trouve sur la Place Tilleul, au centre du village. Bon à savoir : l'été, il y a un festival médiéval !
ltduende
9
Voir les photos de antonia membrives
9 photos

Pérouges est la cité médiévale de lyo...

Pérouges est la cité médiévale de Lyon. Tout est pavé, le sol, les maisons, certains monuments...Tout le quartier semble fait en pierre, c'est un plaisir de se promener dans ce quartier, découvrir les monuments historiques et les petites maisons pleines de charmes, on se croirait vraiment à une autre époque !
antonia membrives
4
Voir les photos de Marine
4 photos

Une cité incontournable

Si vous venez dans l'Ain , ne manquez pas de visiter Pérouges. Pérouges est une cité médiévale très connue dans la région. En effet elle est labellisée Plus beaux villages de France. Elle a su conserver ses remparts médiévaux, ses vieilles maisons d’artisans et tout son charme d’antan. C'est une ancienne cité de tisserands.
Marine
Lire 10 autres
Publier

Un endroit historique et féérique, un...

Un endroit historique et féérique, une promenade entre ces murs de pierres pour déguster au calme, cidre et galettes . Un jeu de cache-cache et de découvertes avec un paysage idyllique emprunt de senteurs florales ! Une évasion, un sentiment d'être pendant une journée "hors du temps", de bons moments à partager en famille.
Angéline LEPROUX
1
Voir les photos de cilou
1 photo

Une belle balade tout pres de lyon

Une belle balade tout pres de Lyon
cilou
2
Voir les photos de murciegala
2 photos

Environ 15 minutes de lyon est péroug...

Environ 15 minutes de Lyon est Pérouges, un peuple qui semble avoir passé le temps depuis le Moyen Age. Nous avons laissé la voiture dans l'un des parkings en plein air et nous entrons dans cette petite ville fortifiée pour l'un de ses deux portes. En déambulant dans les rues pavées et laissez votre imagination. C'est facile d'imaginer des escrimeurs, des chevaliers, des dames et des artisans. Par ailleurs, en été, une foire médiévale. Vous ne pouvez pas laisser Pérouges, une partie de l'association «Les plus de beaux villages de la France", sans prendre votre spécialité locale, le type "galette au sucre" de gâteau, si possible, dans un Ostellerie Pérouges manoir du XIIIe siècle Tilleul Place dans le centre de la ville.

A unos 15 minutos de Lyon se encuentra Pérouges, un pueblo por el que parece no haber pasado el tiempo desde la Edad Media. Dejamos el coche en uno de los parkings exteriores y nos adentramos en este pequeño pueblo amurallado por alguna de sus dos puertas de acceso. Pasear por sus calles empedradas y dejar volar la imaginación. Aquí es fácil imaginarse a espadachines, caballeros, damas y artesanos. Por cierto, en verano se celebra una fiesta medieval. No se puede abandonar Pérouges, que forma parte de la asociación "Les plus beaux villages de la France", sin tomar su especialidad local, la "galette au sucré" una especie de torta, a poder ser, en la Ostellerie de Perouges, una casona del siglo XIII en la Place Tilleul, el centro del pueblo.
murciegala
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de aldo manzanares
5 photos

Promenez-vous parmi anciens murs

Pérouges est une petite ville médiévale, très bien conservé, un train de trente minutes de Lyon, et il nous vaut une promenade. Toutes les rues sont des cailloux et toutes les maisons en pierre. Le village est si minuscule que dans une heure peut être visité tous, mais ne soyez pas pressé parce que l'atmosphère et beaucoup de détails sont à l'origine à la détente tous les deux étapes. Il ya plusieurs restaurants où vous pouvez vous arrêter ou de continuer la promenade en mangeant le "biscuit" une sorte de fougasse typique de l'endroit que vous achetez dans la rue.

Passeggiata tra antiche mura

Pèrouges è un piccolo borgo mediovale,molto ben conservato, a trenta minuti di treno da Lione, e vale la pena di farci una passeggiata. Tutte le stradine sono in ciotoli e tutte le case in pietra a vista. Il borgo è così minuscolo che in un ora può essere tutto visitato ma non bisogna avere fretta perché l'atmosfera e tanti particolari ti inducono a soffermarti ogni due passi.
Ci sono diversi ristoranti tipici dove potersi fermare oppure continuare la passeggiata mangiando "la galletta" una specie di foccaccia tipica del posto che si acquista per strada.
aldo manzanares
Traduire
Voir l'original
15
Voir les photos de Francisco Luque
15 photos

Tout simplement incroyable

C'est un endroit où vous ne pouvez pas manquer. Une petite ville de charme qui vous transporte au Moyen Âge. Pérouges ville est à 35 km. Lyon, à moins de 30 minutes sur la route de Genève.

Simplemente increíble

Es un lugar único que no puedes dejar pasar. Un pequeño pueblo con encanto que te traslada a la Edad Media. La ciudad de Perouges está a 35 km. de Lyon, a menos de 30 minutos, en la carretera a Ginebra.
Francisco Luque
Traduire
Voir l'original

Impressionnant

Un endroit très agréable avec des coins qui se déplacent au moyen âge, on ne peut pas laisser aller, surtout si vous pouvez lui rendre visite accompagné par quelqu'un qu'ils connaissent et q vous racontez votre histoire. Idéal si vous allez à un temps et en heure, sans le tourisme.

Impresionante

Un lugar encantador con rincones que trasladan a la edad media, no puedes dejar de ir, sobre todo si puedes visitarlo acompañado por alguien q lo conozca y que te cuente su historia. Mejor si vas en una época y hora sin turismo.
Jesús Cózar
Traduire
Voir l'original

La ville des trois mousquetaires

Un lieu où les films ont été tournés les trois mousquetaires et où les araignées semblent Miura. Recommandé au printemps et verano.en d'hiver fait un mauvais chauffage froid et de l'hôtel laisse beaucoup à désirer. Si je vous recommande le restaurant de l'hôtel et un superbe menu.

La ciudad de los tres mosqueteros

Un sitio donde se han rodado las películas de los tres mosqueteros y donde las aranas parecen miuras. Recomendable en primavera y verano.en invierno hace un frio terrible y la calefacción del hotel deja mucho que desear. Si os recomiendo el restaurante del hotel y un menú soberbio.
pepe
Traduire
Voir l'original
18
Voir les photos de Valérie Serpolet
18 photos
Valérie Serpolet
1
Voir les photos de Juanjo Fernández Riego
1 photo
Juanjo Fernández Riego
3
Voir les photos de Christine Volle
3 photos
Christine Volle
Publier
Lire 10 autres

Information Pérouges

Numéro de téléphone de Pérouges
+33474467084
+33474467084
Adresse de Pérouges
Pérouges
Pérouges
Site web de Pérouges
www.perouges.org
Voir plus