Aimez-vous Phare de Favaritx ?

Phare de Favaritx

37 avis sur Phare de Favaritx

Voir les photos de antartida

Un lieu magnifique de jour comme de n...

Un lieu magnifique de jour comme de nuit. C’est un beau paysage que vous ne devriez pas rater si vous allez à Menorca. Il est situé à Cap-Favaritx, dans le parc naturel du marécage des Grau. Le phare a été construit en 1922. Pour le faire, on a prit la roche de la zone, de sorte qu’aujourd’hui, nous pouvons encore voir à quelques mètres de la carrière qui s'est ouverte pour le construire. Ce lieu solitaire et agreste où vous pouvez voir que la tramontane souffle beaucoup de fois avec force, c'est un des endroits, géologiquement, plus anciens de l’île. Pour la nuit, la lune se reflète sur le bord, et c’est beau. Il ressemble à un paysage lunaire. Pour y aller, nous devons prendre la route qui va de Mahon à Fornells, en sortant de Mahon, à environ 8 km, trouver une déviation à la droite. Vous pouvez atteindre le phare en voiture. Donc, je le recommande vivement, et si vous pouvez aller quand il n'y a personne, c'est encore plus beau.
antartida
Voir les photos de Benoit Penant

Une route en ligne droite à travers l...

Une route en ligne droite à travers la campagne, puis un petit chemin sinueux entouré de paysages presque lunaires me mène au Cap de Favaritx, très isolé et souvent venteux. Le phare à deux couleurs, bâti en 1922, se dresse au milieu de rochers noirs d'ardoise. La carrière qui a servi à sa construction est à côté, encore visible. Un petit air de bout du monde...
Benoit Penant
Voir les photos de Mariangela Sapere

Une visite fascinante

Si vous avez la chance de passer un peu de temps à Minorque, vous vous rendrez compte que, en plus des magnifiques plages et sentiers de la nature, il y a une autre attraction qui caractérise l'île: les phares. Si vous êtes sur l'île parce que vous aimez la mer, visiter un phare peut sembler une perte de temps, mais je peux vous garantir une expérience unique, qui apporte la paix dans le monde. L'île relativement petite, moins de 50 km de long et de large environ 15, de sorte que la programmation des visites aux différentes plages peut certainement mettre une visite aux conseils les plus extérieures. Bien sûr si vous restez dans Ciutadella, vous pourrez profiter du Phare de Punta Nati, un bâtiment historique, et le seul à partir de laquelle vous pourrez admirer le soleil couchant dans la mer. Sur le côté opposé, en restant toujours sur la côte de Ciutadella c 'le phare de Cap dArtruitx, moins fascinante. Belle phare du Cap de Cavalleria, sur un isthme de la zone Fornells, et mon préféré, le phare de Favritx, sur à mi-distance entre la côte et les Fornells de capitaux Mais, sans aucun doute mon préféré. Ce phare avec son noir et blanc caractéristique, est situé sur une falaise très impressionnant, l'intérieur d'un parc naturel. Boîte à lunch, veste, appareil photo et bien sûr, de passer du temps immergé dans la beauté fascinante d'un lieu unique. Malheureusement, je ne pouvais pas visiter le phare de l'île, mais j'espère rebondir dans le futur!

Un tour affascinante

Se avrete la fortuna di passare un po' di tempo a Minorca, vi renderete conto che oltre alle magnifiche spiagge, e ai percorsi naturalistici, vi è un'altra attrazione che caratterizza l'isola: i fari. Se siete sull'isola perché amate il mare, andare a visitare un faro può sembrare una perdita di tempo, eppure posso garantirvi che è un esperienza davvero unica, che mette in pace con il mondo. L'isola è relativamente piccola, lunga meno di 50 km e larga attorno ai 15, quindi programmando i tour alle varie spiagge è senz'altro possibile inserire una visita alle punte più esterne. Di sicuro se soggiornate a Ciutadella, potrete godervi il Faro di Punta Nati, una costruzione storica, e l'unico da cui si può ammirare il sole che tramonta nel mare. Al lato opposto, sempre rimanendo sulla costa di Ciutadella c'è il Faro di Cap d’Artruitx, il meno affascinante. Bello il Faro di Cap Cavalleria, su un istmo della zona di Fornells, e il mio preferito, il Faro di Favàritx, sulla costa a metà distanza tra Fornells e la capitale Maò, senza dubbio il mio preferito. Questo faro dal caratteristico colore bianco e nero, si trova su una scogliera molto suggestiva, all'interno di un parco naturale. Colazione al sacco, giacca a vento, e ovviamente macchina fotografica, per passare del tempo immersi nella bellezza affascinante di un posto unico. Purtroppo non ho potuto visitare Il Faro dell'Isola, ma spero di rifarmi in futuro!
Mariangela Sapere
Voir les photos de Roberto Gonzalez

Le phare albufera

Le parc naturel unique de Menorca, très, très proche de Ma, les cuirs et maison AGRICOLES merveilleux paysages, vestiges archéologiques et ce qui nous concerne dans ce coin dans un cadre naturel spectaculaire. Le lieu qui l'abrite, est minée par un lagon qui est tout exubérance et la nature vivante, donc, pour atteindre le point où se trouve le phare ont été surpris par le changement de décor. Voici la solitude écrasante est mâchée, le soleil brille sur un plancher d'ardoise presque noir et le sentiment d'isolement est presque insupportable. Si il n'y avait pas la mer à proximité, nous pourrions penser que nous sommes sur une autre planète, dans un autre univers. Mais non, nous sommes dans ce qu'on a appelé la Minorquine Finisterre, la fin de la terre Baléares. Nous avons marché le long de la voie qui disparaît soudainement lors de la saisie des motifs de la phare et nous sommes contraints de suivre la pierre brûlante qui forme la peasco où le complexe est construit. Nous voyons le phare sous tous les angles, en essayant d'imaginer comment la vie sera torrero, quoi faire avec son temps, sa vie, ses illusions. Pensez également à l'importance de leur travail, la vie qu'il y sera sauvegardé dans le temps, dans les âmes reconnaissantes qui pourraient continuer à vivre quand la mer en colère a été privé de leur corps en raison de la lumière Provena la côte. Le mieux que nous pouvons faire pour mettre fin à la visite est de s'asseoir face à la mer, respirer l'air et parfois se tourner vers le phare, dont l'empreinte blanche contraste avec la noirceur sauvage des rochers qui le protègent de la Méditerranée furieux et calme.

El faro de la albufera

El único parque natural de Menorca, muy, muy cerca de Maó, esconde maravillosos paisajes agrícolas y caseríos, restos arqueológicos y lo que nos ocupa en este rincón, un paraje natural espectacular. El cabo que lo alberga, está socavado por una laguna interior que es todo exuberancia y naturaleza viva, por eso, al llegar a la punta donde se ubica el faro quedamos sorprendidos por el cambio de escenario.
Aquí se mastica la soledad sobrecogedora, el sol brilla sobre un suelo de pizarra casi negro y la sensación de aislamiento es casi insoportable.
Si no fuera por la cercanía del mar, podríamos pensar que estamos en otro planeta, en otro universo. Pero no, estamos en lo que se ha dado en llamar el finisterre menorquín, el final de la tierra balear. Caminamos por el sendero que de repente desaparece al entrar al recinto del faro y nos vemos obligados a seguir por la piedra ardiente que conforma el peñasco donde se levanta el complejo.
Vemos el faro desde todos los ángulos, intentando imaginar cómo sería la vida del torrero, que haría con su tiempo, con su vida, con sus ilusiones. También pensamos en la importancia de su trabajo, en las vidas que habrá salvado a lo largo del tiempo, en las almas agradecidas que pudieron seguir viviendo cuando el enfurecido mar se vio privado de sus cuerpos gracias a la luz que provenía de la costa.
Lo mejor que podemos hacer para acabar la visita, es sentarnos frente al mar, respirar su aire y de vez en cuando mirar al faro, que con su blanca estampa contrasta con la negrura salvaje de las rocas que lo protegen del furioso y calmo Mediterráneo.
Roberto Gonzalez
Voir les photos de Sa Kachi

A quelques mètres avant d'atteindre l...

A quelques mètres avant d'atteindre la fin de l'éclairage Favaritx, trouver l'entrée d'un champ, "tanca" bois-barrière-qui vous mènera à travers un chemin de retour vers les eaux cristallines de Cala Presili. Plage sauvage au nord-est, a noté pour avoir du sable blanc et fin, entourée de gris ardoise, vous donnant un cadre idéal pour se plonger dans la mer et marcher ... Marcher ... Marcher pour les compteurs sans que l'eau atteigne vos épaules . Je recommande de nager dans les eaux calmes et apporter un panier de pique-nique et plusieurs bouteilles de H2o, pour une journée de détente longtemps. Bien que si vous préférez continuer la randonnée du sentier, vous arriverez à Cala Tortuga et un peu plus loin, à la réserve naturelle d'Albufera des Grau.

Solo unos metros antes de llegar al alumbrado cabo de Favaritx, encontrarás la entrada a un campo, una "tanca" -cerca- de madera que te llevará a través de un sendero, hasta las cristalinas aguas de Cala Presili. Playa virgen del noreste, que destaca por tener su fina y blanca arena, rodeada de gris pizarra, dandote un marco perfecto para adentrarte en su mar y caminar... Caminar... Caminar durante metros, sin que el agua llegue a tus hombros. Recomiendo nadar en sus calmas aguas y llevar cesta de picnic y varias botellas de H2o, para pasar un largo día de relax. Aunque si prefieres continuar con la caminata por el sendero, llegarás a Cala Tortuga y un poco más allá, hasta parte de la reserva natural de S’Albufera des Grau.
Sa Kachi
Voir les photos de Christian Olivares

Un autre minorque

Minorque est une de mes destinations préférées et je me suis échappé dès que je peux. Cependant, la chance serait pas Favritx phare jusqu'à ma troisième visite à l'île. Puis l'image de Minorque était tena champs verts, des forêts de pins et de criques de sable fin et ses eaux cristallines. Se rendre à l'phare sur un environnement trouble de da et le vent a battu tous mes projets. La zone entourant le phare est un paysage désertique, avec beaucoup de roches et peu de végétation. Les vagues se brisent contre les rochers dur et le mauvais temps fusemos de HACA les seuls qui ont regardé ce bâtiment presque centenaire à rayures bleues et blanches. Il est un autre Minorque, sauvage et Rida, mais tout aussi captivant.

Una menorca diferente

Menorca es uno de mis destinos favoritos y me escapo siempre que puedo. Sin embargo, la casualidad quiso que no fuese al faro de Favàritx hasta mi tercera visita a la isla.

Para entonces la imagen que tenía de Menorca era de campos verdes, bosques de pinos y calas de arena fina y aguas transparentes. Llegar al entorno del faro en un día nublado y de viento rompió todos mis esquemas.

Los alrededores del faro son un paisaje desierto, con mucha roca y poca vegetación. Las olas rompían con fuerza contra las rocas y el mal tiempo hacía que fuésemos los únicos visitando este casi centenario edificio a franjas blancas y azules. Es una Menorca diferente, más salvaje y árida, pero igualmente cautivadora.
Christian Olivares
Voir les photos de Ignacio Izquierdo

Ce phare a tous les ingrédients qui f...

Ce phare a tous les ingrédients qui font une des visites de phares extrêmement attractifs. A complètement différent du reste de la terre de l'île, de petites falaises où les vagues se brisent dur et se sentent de la fin du monde (si vous êtes vraiment à l'est de l'Espagne). Si vous aimez la photographie est un endroit avec une magie particulière. Nous l'avons vu au coucher du soleil, mais je suppose que le lever du soleil, étant orientée vers l'est, peut donner beaucoup de jeu aussi bien.

Este faro tiene todos los ingredientes que hacen a los faros unas visitas tremendamente atractivas. Un terreno completamente diferente al resto de la isla, unos pequeños acantilados donde las olas rompen con fuerza y la sensación de estar al fin del mundo (aunque realmente estás al Este de España).

Si te gusta la fotografía es un lugar con una magia especial. Nosotros lo vimos al atardecer, pero supongo que el amanecer, al estar orientado al Este, puede dar mucho juego también.
Ignacio Izquierdo
Voir les photos de Miriam Suarez Carbajal

Spectaculaires couchers de soleil

Il faut venir à cet endroit et d'ailleurs, si vous vous garez un peu loin (dans le garage), vous pouvez marcher environ un mile et profiter de la mer se brise entre les pierres de différents points, comme le soleil se cache. La peine d'aller à la fin de la journée.

Atardeceres espectaculares

Un must venir a este lugar y de paso, si aparcas un poco lejos (en el parking), puedes caminar un kilómetro aproximadamente y disfrutar de como rompe el mar entre las piedras desde diferentes puntos, mientras el sol se va ocultando.

Sin duda, vale la pena ir al final del día.
Miriam Suarez Carbajal
Voir les photos de Miquel Garcia

Imposant

Favritx est l'un de ces lieux qui, pour plus que vous ne vous lasserez jamais de retour. Est-ce au milieu d'un paysage complètement rocheux qui lui donne un air imposant. Mme quand le jour est un gris-noir avec une grosse tempête en arrière-plan. Il est à 18km de Mahn et la visite est un must. Cmodo je recommande de porter des chaussures pour marcher sur des rochers et d'atteindre la pointe du Cap pour une bonne panormica.

Imponente

Favàritx es uno de esos rincones a los que, por más que vas, nunca te cansas de volver. Está en medio de un paisaje completamente rocoso que le da un aire imponente. Más aún cuando el día está entre gris y negro con una gran tormenta al fondo.

Se encuentra a 18km de Mahón y la visita es obligada. Recomiendo llevar calzado cómodo para caminar por las rocas y llegar hasta la punta del cabo para tener buena panorámica.
Miquel Garcia
Voir les photos de Patricia Lopez

La tradition dit que la pleine lune, ...

La tradition dit que la pleine lune, si nous marchons par ces piscines magiques recevra les effets de bienfaiteurs satellite et l'eau de mer: Force, énergie et fécondité. En plus du phare, en prenant la route sont Camamil · la portée de beauté inhabituels deux plages: Cala Cala Presili et Tortuga. Deux baies allongées et la mer ouverte et de sable noir très fin et de gravier premières et petites mais intéressantes et calme, le second.

Dice la tradición que las noches de luna llena, si andamos por estos charcos mágicos, recibiremos los efectos benefactores del satélite y el agua del mar: Fuerza, energía y fertilidad.
Además del faro, cogiendo el camino de Son Camamil·la llegaremos a dos playas de insólita belleza: Cala Presili y Cala Tortuga. Dos calas alargadas y abiertas al mar, de arenas finas y muy oscuras la primera y de grava y más pequeña pero coqueta y tranquila, la segunda.
Patricia Lopez
Voir les photos de Iñaki Mateos

Un bel endroit

Même avant d'atteindre le phare, sur la route vous pouvez vous arrêter et contempler de nombreuses criques, la mer Méditerranée autour de vous des deux côtés, et dans le fond vous voir le phare. Comme vous vous approchez, vous jamais demandé comment plus belle tout est, surtout si le départ du soleil vous êtes fasciné par les reflets dans l'eau.

Un lugar precioso

Ya antes de llegar a este faro, siguiendo la carretera te puedes parar y contemplar muchas calitas, el mar Mediterráneo te rodea por ambos lados, y en el fondo ves el faro.

Al acercarte, cada vez te maravilla más lo bonito que es todo, sobre todo si al marcharse el sol te quedas embelesado con los reflejos en el agua.
Iñaki Mateos
Voir les photos de Raquel MS

Mon endroit préféré à minorque

Favritx et ses environs est certainement mon endroit préféré sur l'île. La route qui mène au phare est bel après-midi il ya une lumière de bellsima. Avant d'atteindre le phare il ya une entrée à la came de Cavalls pour atteindre les criques tortue ou Presili. Pour la gauche du phare il ya plusieurs piscines naturelles qui sont remplis quand le surf est fort, très fotognicas et une salle de bains différente.

Mi sitio favorito en menorca

Faváritx y sus alrededores es sin duda mi sitio favorito en la isla. La carretera que te lleva al faro es preciosa, por la tarde hay una luz bellísima.
Antes de llegar al faro hay una entrada al Camí de Cavalls para llegar a las calas Tortuga o Presili.
A la izquierda del faro hay varias piscinas naturales que se llenan cuando el oleaje es fuerte, muy fotogénicas y para un baño diferente.
Raquel MS
Voir les photos de Shad

Le trajet de la lumière éternelle

Phare Favaritx est situé sur une route de ce qui est connu à Minorque "camí de cavalls" (Randonnée), qui entourent l'île de Minorque. Notre itinéraire était de laisser le phare Es Grau Favàritx. C'est une photo de notre conquête: un beau paysage qui ressemble à un terrain lunaire.

El camino eterno hacia la luz

El Faro de Favaritx está situado en una de las rutas de lo que se denomina en menorquín "camí de cavalls" (camino de caballos), las cuales rodean la isla de Menorca. Nuestra ruta consistía en salir de Es Grau hasta el faro de Favàritx. Esta es la foto de nuestra conquista: un paisaje precioso que recuerda a un terreno lunar.
Shad
Voir les photos de Jaume Gonyalons

Faro favaritx

Situé dans le nord de Minorque, Phare Favaritx est le guide de lumière de nombreux bateaux à venir à notre île. Il situé à côté du parc naturel s'Abufera des Grau est une zone de roche de schiste qui nous transporte dans un autre endroit, un lieu magique où la lumière, la mer et le ciel contrastes nous donner de magnifiques photos.

Faro de favaritx

Situado en el norte de Menorca, el Faro de Favaritx, es la luz guia de muchos barcos que llegan a nuestra isla. Localizado junto al parque natural de s´Abufera des Grau es una zona de rocas pizarras que nos transporta a otro lugar, un lugar mágico donde la luz, el mar, los contrastes y el cielo nos brindan cuadros maravillosos.
Jaume Gonyalons
Voir les photos de César MT

Une autre bout du monde

Ceci est un autre de ces endroits qui vous font sentir que vous êtes dans la fin du monde: beaucoup de vent, les vagues s'écraser contre les rochers sans cesse, passant interdites dans le parc du phare se dresse celui qui est arrivé là, etc. Une adresse à retenir, surtout si vous avez été en bonne compagnie.

Otro fin del mundo

Este es otro de esos lugares que te hacen sentir que estás en el fin del mundo: mucho viento, olas chocando contra las rocas incesablemente, un prohibido pasar en el recinto del faro que se salta todo aquel que ha llegado hasta allí, etc. Un lugar para no olvidar, sobretodo si has ido en buena compañía.
César MT

Information Phare de Favaritx