Piazza Grande

12 avis sur Piazza Grande

Le coeur de la belle ville d'Arezzo est...

Le coeur de la belle ville d'Arezzo est sans aucun doute sa place principale, officiellement appelée Piazza Giorgio Vasari (bien que tout le monde l'appelle Piazza Grande). Sur la place, vous pouvez trouver des palais impressionnants comme celui de Logge avec de nombreuses terrasses sur la rue vraiment intéressantes. Sur la place, il y a aussi de nombreuss boutiques d'antiquaires et une foire artisanale le samedi et le dimanche.

La piazza grande

Voici la place principale de Arezzo.

Il faut longer l'église sur la droite pour accéder à cette grande place pour le moins curieuse, toute en pente et bordée d'édifices variés: abside romane de Santa Maria Pieve, façade de la Renaissance du palazzo del Tribunale, le palazzo delle Logge, et j'en passe.

Amateur de brocante, sachez que c'est sur cette place que viennent les antiquaires italiens le 1er dimanche de chaque mois.

La Piazza Grande est une des grandes...

La Piazza Grande est une des grandes places d'Arezzo, l'ancienne Platea Communis (connue aussi sous le nom de place Vasari). Sur cette place furent tournés plusieurs séquences du film de Roberto Benigni La Vita è Bella. C'est une place très très belle ou on peut se posé tranquilement. Quelques petits commençants l'entourent.

Sous le soleil , Superbe !

Information Piazza Grande