Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Piazza del Popolo ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Piazza del Popolo

info
sauvegarder
Enregistré

69 avis sur Piazza del Popolo

2
Voir les photos de mathilde
2 photos

La piazza del popolo est une grande p...

La Piazza del Popolo est une grande place de Rome, qui se trouve au bout de la longue rue du Corso. C´est l´une des places les plus connues, et son nom signifie la place du peuple. Elle se trouve juste à l´entrée des murailles de Rome, au nord de la ville antique. En son centre, elle porte un obélisque que les romains ont rapporté d´Egypte, et qui est dédié à Ramsès II. Ils l´ont trouvé à Héliopolis, et c´est l´un des plus antiques et les plus hauts de toute la ville.

La place du peuple a deux églises jumelles, à l´endroit où commencent deux rues commerçantes importante, la vía del Corso et la vía Babuino. Les églises sont du XVIIème siècle, et s´appellent Santa María dei Miracoli et Santa María in Montesanto. Elles ont été construites par le grand architecte baroque Bernini. Comme dans le jeux des sept différences, si on les regarde suffisamment longtemps, on peut voir ce qui les différencie, et qu´elles ne sont pas si jumelles en réalité.

Dans la partie nord de la place on trouve la porte du peuple, qui servait d´entrée dans les murailles de Rome, et l´église de Santa Maria del Popolo.
mathilde
2
Voir les photos de paulinette
2 photos

La porta del popolo ou porte du peupl...

La porta del popolo ou porte du peuple, est une porte dans la muraille aurélienne de Rome. Le nom original de la porte était porta Flaminia, car la place du peuple était le point zéro de la Via Flaminia, qui menait a la cote italienne de l’Adriatique. L’aspect actuel de la porte se doit a une rénovation du XVIe siècle, quand ils l’ont agrandie pour laisser passer le trafic toujours plus important en provenance du nord du pays. La façade externe a été demandée par le pape Pie IV a Michel Ange, qui a terminé par passer le travail a Baccio Bigio. Ce dernier s’est inspiré de l’arc de Tito pour réaliser la porte au milieu du XVIe siècle. L’arc de triomphe de Tito est celui qui se trouve a coté du colisée. Les quatre colonnes proviennent de l’ancienne basilique Saint Pierre, et on peut y admirer des statues de Mochi, Saint Pierre et Saint Paul.
paulinette
3
Voir les photos de Sacha
3 photos

La célèbre piazza del popolo

Cette place était jadis la porte d'entrée du Nord de la ville. Au carrefour de trois rues charmantes et animées, elle a la forme d'un trident.
Vous verrez une multitude de monuments en tout genre et de toutes les époques. Deux églises jumelles baroques, la porte du Peuple par Le Bernin en hommage à Catherine de Suède pour sa conversion au catholicisme, mais surtout l'Obélisque d'Héliopolis ramenée par Auguste qui trône au milieu de la place.
Place sympathique où il fait bon se reposer quelques instants. N'hésitez pas à prendre la Via del Babuino, elle regorge de petits magasins et mène tout droit à la Piazza di Spagna.
Sacha
7
Voir les photos de nuria
7 photos

La porte du peuple est située dans le...

La porte du peuple est située dans le centre de la place qui porte le même nom. Vous pouvez passer par l'extrémité nord. La place du peuple (Plaza del Pueblo) a été un ancien lieu pour les exécutions publiques. N'oubliez pas d'y faire un tour si vous passez dans le pays :))))))))))). Je recommande l'endroit!
nuria
Lire 10 autres
Publier
5
Voir les photos de Anais0757
5 photos

La piazza del popolo est une vaste pl...

La Piazza del Popolo est une vaste place de Rome. L’obélisque qui trône sur cette place est celle de Ramsès II rapportée par Auguste. Si vous levez les yeux vous apercevrez le Pincio, c’est une colline de Rome non incluse dans les sept collines. Vous pouvez y accéder par la place grâce à la rampe en zigzagues conçue par Giuseppe Valadier de 1813 à 1820. Les rues qui partent de la place sont très touristiques et vous y trouverez surement votre bonheur si vous aimez faire du shopping !
Anais0757
3
Voir les photos de jrgil
3 photos

C'est l'un des lieux les plus célèbre...

C'est l'un des lieux les plus célèbres à Rome car une obélisque d'origine égyptienne se dresse en son centre.

Cette place est le point de départ de la célèbre Via del Corzzo et vous y trouverez aux alentours la Piazza di Spagna, Fontana di Trevi, Piazza Navona, Via Condotti.

Au début de la Via Corzzo, vous pourrez voir le magasin de chaussures où Madonna, Jenniffer Lopez et George Clooney ont acheté des chaussures.
jrgil
4
Voir les photos de Sophie P.
4 photos

Piazza del popolo

Au début du XVI ème siècle la place est seulement bordée par santa Maria del Popolo.En 1589, Sixte Quint érige l'obélisque de Ramsès II et lui donne un centre. En 1675,Rainaldi ajoute 2 églises jumelles de part et d'autre de la via del Corso. Nous pouvons également admirer sur cette place l'église Santa Maria del Popolo,église de la renaissance réaménagée par les plus grands architecte (Le Bernin, Raphael, Fontana).
Sophie P.
4
Voir les photos de Emeline Haye
4 photos

Place du peuple

La Piazza del popolo est une place située à Rome, aboutissement de l'ancienne via flaminia.
Son nom signifie place du peuple mais à l'origine cela provient d'un peuplier proche de l'église. Elle permet l'accès à la Porta del popolo, ancienne porta flaminia et l'on y trouve également un obélisque égyptien du temps de Ramsès II.
Cette place permet un agréable moment de détente près des fontaines et des statues.
Emeline Haye
1
Voir les photos de Rome en Images
1 photo

Au bout de la via del corso, l'avenue...

Au bout de la Via del Corso, l'avenue la plus populaire de Rome, la Place du Peuple... Lieu de manifestations diverses, de rencontres en famille ou entre jeunes, la Piazza del Popolo rassemble et permet les découvertes : Présentation de la nouvelle fiat 500, parade du dragon lors du nouvel an chinois,...

' http://www.rome-en-images.com/2008/09/rome-10-monuments-voir-absolument.html'
Rome en Images
2
Voir les photos de Leo
2 photos

Place typique de rome, entourée de fo...

Place typique de Rome, entourée de fontaines et d'églises et à son centre un obélisque, la place du Peuple se trouve au Nord de Rome. Pour avoir une vue imprenable sur la place, rendez vous sur la colline du Pincio, verdoyante, d'où vous verrez la place d'un autre angle !
Leo
3
Voir les photos de Mlle M
3 photos
Mlle M
10
Voir les photos de Trotamundos
10 photos

La piazza del popolo est l'une des pl...

La Piazza del Popolo est l'une des places les plus célèbres de Rome. Dans nom se traduit espagnoles comme la Place du Peuple. Le Plaza est situé à l'entrée nord du Mur d'Aurélien qui étaient où avant la Porta Flaminia n'était que le début de la Via Flaminia, qui à l'époque impériale était la route principale au nord. La conception actuelle est carré néoclassique, conçu par l'architecte Giuseppe Valadier entre 1811 et 1822. En regardant du nord trois blocs résultent de la place, formant le trident familier: La Via del Corso dans le centre, Via del Babuino vers la gauche et de la Via di Ripetta droit. Les églises jumelles (chiese gemelle) de Santa Maria dei Miracoli (1681) et Santa Maria in Montesanto (1679), commencé par Carlo Rainaldi et complété par le Bernin et Carlo Fontana, définissent l'intersection de calles.Pero ce que mon mon nom attention et aujourd'hui je apporter ici sont les trois sources de la place, conçu par Giuseppe Valadier représentent la déesse Rome Tibre et rivières Aniene et le Dieu Neptune avec deux tritons. Au centre d'un ensemble de quatre petites fontaines entourent l'Obélisque Flaminio, cette fois décoré avec des lions. Un régal pour les yeux.

La Piazza del Popolo es una de las plazas más conocidas de Roma. En español su nombre se traduciría como Plaza del Pueblo. La Plaza se encuentra en la puerta norte de lo que eran las Murallas aurelianas, donde antes estaba la Puerta Flaminia, justo el comienzo de la Vía Flaminia, que en tiempos del Imperio era la principal calzada hacía el norte. El diseño actual de La plaza es de estilo neoclásico, obra del arquitecto Giusseppe Valadier entre 1811 y 1822. Mirando desde el norte tres calles nacen de la plaza, formando el conocido tridente: La Vía del Corso en el centro, Vía del Babuino a la izquierda y la Vía di Ripetta a la derecha. Las iglesias gemelas (chiese gemelle) de Santa María dei Miracoli (1681) y Santa María in Montesanto (1679), empezadas por Carlo Rainaldi y completadas por Bernini y Carlo Fontana, delimitan el cruce de las calles.Pero lo que a mi me llamo la atención y hoy os traigo aquí, son las tres fuentes de la plaza, diseñadas por Giuseppe Valadier representan a la Diosa Roma con los ríos Tíber y Aniene y al Dios Neptuno con dos tritones. En el centro un grupo de otras cuatro pequeñas fuentes rodean al obelisco flaminio, esta vez decoradas con leones. Todo un lujo para la vista.
Trotamundos
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Francisco Gallego
1 photo

Piazza del popolo n'est pas la plus b...

Piazza del Popolo n'est pas la plus belle place à Rome même de loin, mais l'un des plus connus, en particulier par des étrangers. Il est situé au nord de Rome, près du parc Borghese où la photo est prise. Avec tout ce qu'il ya à voir à Rome un peu d'aide pour voir ce que vous voyez et ce que vous entrez pas mal ... Je souhaite: Offrez-leur un aperçu rapide de la Piazza del Popolo qui vous permet de profiter de plus de la Ville Eternelle ... Historiquement, le nom vient les populus Latin, espagnol, nom pris par la proximité de l'église Santa Maria del Popolo, qui a été nommé en 1655 par le pape Alexandre I. En outre, la Piazza del Popolo a été, depuis l'antiquité, la porte de Rome par excellence et il se trouvent les restes d'Agrippine. Il a acquis sa forme ovale actuel, autour d'un obélisque central accompagné de quatre sources sous la forme d'un lion, au XIXe siècle. Cet obélisque, qui est l'un des plus élevés de Rome, à 24 mètres, est situé dans le centre de la place, est égyptien et est dédié à Ramsès II. Une autre des particularités de l'endroit est de proroger un certain nombre de rues les plus importantes de la ville, qui forment le célèbre Roman trident urbain. Deux d'entre eux, la Via del Corso et la Via Della Ripetta-suivre le même chemin qu'ils avaient dans l'Antiquité et le troisième Via del Babuino, a été ouverte par le papes de la Renaissance au cours du Jubilé de 1525. De plus, vous pourrez y voir l'appel à Roman Porta Flaminia, qui pendant le Moyen Age a changé son nom Puerta del Popolo porte qui a été travaillé par le Bernin en 1655 - et les églises jumelles qui sont prêts à démarrer le trident et sont le résultat de l'ère baroque. Aucun n'a œuvres d'un intérêt particulier, mais l'anecdote, c'est qu'ils ont été conçus pour être bi-bajini, pour vous d'essayer de chercher lorsque vous visitez, je dirai qu'ils ont de légères différences, car ils ont dû s'adapter à l'espace disponible.

Piazza del Popolo no es la plaza más bonita de Roma ni de lejos, pero sí una de las más conocidas, sobre todo por los extranjeros. Se encuentra ubicada al norte de Roma, cerca del Parque Borghese —desde donde está tomada la foto—. Con todas las cosas que hay por ver en Roma, una pequeña ayudita para saber qué veis y qué pisáis no está mal… Eso pretendo: Ofreceros una rápida visión sobre Piazza del Popolo que os permita disfrutar más de la Ciudad Eterna…

Históricamente el nombre proviene del latín populus —pueblo, en español—, nombre tomado por la cercanía de la Iglesia Santa María del Popolo, que fue bautizada en 1655 por el Papa Alejandro I. Además, La Piazza del Popolo ha sido, desde la Antigüedad, la puerta de Roma por excelencia y allí descansan los restos de Agrippina.

Adquirió su actual forma ovalada, que rodea a un obelisco central acompañado de cuatro fuentes en forma de león, en el siglo XIX. Dicho obelisco, que es uno de los más altos de Roma con 24 metros, se encuentra emplazado en el centro de la plaza, es egipcio y está dedicado a Ramses II.

Otra de las peculiaridades de la plaza es que de ella parten varias de las calles más importantes de la ciudad, que forman el famoso tridente urbanístico romano. Dos de ellas —Via del Corso y Vía Della Ripetta— siguen el mismo trazado que tenían en época antigua y la tercera —Via del Babuino— fue abierta por los Papas del Renacimiento con ocasión del Jubileo de 1525.

Además, allí podréis ver la llamada en época romana Puerta Flaminia, que durante la Edad Media cambió su nombre por Puerta del Popolo —puerta que fue trabajada por Bernini en 1655—, y las dos iglesias gemelas que están dispuestas en el arranque del tridente y son fruto de la época barroca. Ninguna de ellas contiene obras de especial relevancia pero lo anecdótico es que fueron diseñadas para ser gemelas —por lo bajini, para que intentéis buscarlas cuando las visitéis, os diré que poseen ligeras diferencias, pues tuvieron que adaptarse al espacio disponible—.
Francisco Gallego
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Roberto Gonzalez
10 photos

Piazza del popolo

Lorsque vous arrivez à la Piazza del Popolo, ne devrait pas cesser de chercher quelque chose de spécial, pas besoin de regarder pour tout ce qui est autour et ainsi entrer dans l'un des nombreux extase que nous dans la Ville Eternelle. L'obélisque d'Héliopolis, les jardins suspendus de Pincio, sculptures et fontaines de Valadier, la façade Renaissance de Santa Maria del Popolo, dômes baroques des églises jumelles de Santa Maria dei Miracoli .... Et rien de ce scénario a été laissé au hasard, mais soigneusement préparé, depuis la porte del Popolo fut longtemps le seul accès à la ville pour ceux qui viennent d'Europe du Nord, y compris la reine Christine de Suède. Il en était, comme il le fait encore aujourd'hui, pour obtenir l'admiration et le respect de tous les étrangers qui, comme moi, en visite à Rome. Un de mes endroits préférés dans la ville.

Piazza del popolo

Cuando uno llega a la Piazza del Popolo, no debe detenerse mirando nada en especial, hay que dirigir la mirada a todo lo que tiene alrededor y de esta manera entrar en uno de los muchos éxtasis que tendremos en la Ciudad Eterna.
El obelisco de Heliópolis, los jardines colgantes de Pincio, las esculturas y fuentes de Valadier, la fachada renacentista de Santa María del Popolo, las cúpulas barrocas de las iglesias gemelas de Santa María dei Mirácoli....
Y nada de este escenario fue dejado al azar, sino preparado concienzudamente, ya que la puerta del Popolo fue durante mucho tiempo la única vía de acceso a la ciudad para quien venía del Norte de Europa, como la reina Cristina de Suecia.
Por ello debía, como lo sigue haciendo hoy, de conseguir la admiración y el respeto de todo forastero, que igual que yo, visita Roma.
Uno de mis lugares favoritos de la ciudad.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de guanche
6 photos

La piazza del popolo est un grand car...

La Piazza del Popolo est un grand carré de Rome, qui est au début de la grande Via del Corso. Il est l'une des places les plus célèbres, et son nom signifie place du village. Il est juste à l'entrée des murs de Rome, au nord de la vieille ville, et possède en son centre un obélisque romain rapporté d'Egypte, qui est dédié à Ramsès II, et se trouvait à Héliopolis. C'est ce qu'on appelle l'obélisque Flaminio et est l'un des plus anciens et plus dans la ville. La place du village a deux églises jumelles dans le berceau deux rues menant commerçants, le Corso et la Via Babuino, appelée Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria in Montesanto, et sont du XVIIe siècle. Le achevée le grand architecte baroque du Bernin. Comme dans un jeu de sept différences sur la nécessité d'observer longtemps pour réaliser que, en réalité, ne sont pas les mêmes. Dans la partie nord de la place se trouve la porte de la ville, qui est la porte d'entrée dans les murs de Rome, et l'église de Santa Maria del Popolo.

La plaza del Popolo es una plaza grande de Roma, que se encuentra al inicio de la gran vía del Corso. Es una de las plazas más famosas, y su nombre significa la plaza del pueblo. Está justo en la entrada de las murallas de Roma, al norte de la ciudad antigua, y lleva en su centro un obelisco que los romanos trajeron de Egipto, el cual está dedicado a Ramses II, y se encontró en Heliópolis. Se llama el obelisco flaminio y es uno de los más antiguos y más altos de toda la ciudad.

La plaza del pueblo tiene dos iglesias gemelas, en el lugar donde nacen dos calles comerciantes importantes, el Corso y la Vía Babuino, se llaman Santa María dei Miracoli y Santa María in Montesanto, y son del siglo XVII. Las completó el gran arquitecta barroco Bernini. Como en un juego de las siete diferencias las tienes que observar durante un buen momento para darte cuenta de que en realidad, no son iguales.

En la parte norte de la plaza está la puerta del pueblo, que es la puerta de entrada a dentro de la muralla de Roma, y está la iglesia de Santa María del Popolo.
guanche
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Piazza del Popolo

Numéro de téléphone de Piazza del Popolo
+39060608
+39060608
Adresse de Piazza del Popolo
Piazza del Popolo 00187 Roma
Piazza del Popolo 00187 Roma
Voir plus