2 avis sur Pic Saint Loup

Fantastique ascension

Situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Montpellier, le Pic St Loup est l'une des montagnes les plus connues et les plus emblématiques de la région... Il ne nous en fallait pas plus pour nous décider à en partir à l'assaut, un matin du mois d'août... On conseille évidemment de ne pas partir trop tard, de façon à éviter les grosses chaleurs. L'itinéraire que nous avons choisi prend naissance à Cazevieille (qui mérite d'ailleurs un petit détour) et serpente, pendant environ 1h30, au milieu d'une nature très jolie, offrant de temps à autre des vues superbes sur la vallée, en contrebas, avec ses vignes (très connues). Mais c'est une fois au sommet du pic st Loup, à presque 700 mètres de haut, que l'on apprécie le plus le panorama, vraiment époustouflant, à 360°.

LA montagne de l'Hérault. Visible ...

LA montagne de l'Hérault. Visible depuis presque partout dans le département, elle est également marquante par sa forme. Une pente qui s'élève pour plonger brusquement sur un à-pic une fois le sommet atteint. Comme si la montagne s'était effondré, amputant la pente de sa partie haute.
En tout cas, atteindre son sommet se fait au terme d'une belle balade entre cailloux et forêt touffue de chênes verts.
Une fois au sommet, un ancien ermitage et une vue magnifique sur l'ensemble de la région et sur le sommet de l'Hortus qui lui fait face, vous attendent.

Information Pic Saint Loup