Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Piccadilly Circus ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Piccadilly Circus

info
sauvegarder
Enregistré

141 avis sur Piccadilly Circus

7
Voir les photos de londongirl
7 photos

Piccadilly est l´une des places les p...

Piccadilly est l´une des places les plus célèbres de Londres, et du monde ! tout le monde l´a vu au moins une fois, à la télé, avec un bus rouge à deux étages qui manque d´écraser les piétons touristes qui regardent du mauvais coté avant de traverser.

Piccadilly a été construite en 1819 pour connecter Regent Street avec la rue très commerçante de Piccadilly. On appelle circus une place circulaire à un carrefour. En réalité, on distingue mal l´idée urbanistique, mais la place a du style, avec ses néons branchés en permanence, et ses magasins kitch.

Le métro, dont la station fait partie des toutes premières de Londres, nous laisse en plein sur la place, plusieurs lignes s´y arrêtent, et on descend juste devant la statue d´Eros, un petit ange avec une flèche qui rappelle le dieu de l´amour.

On n´est pas loin à pied de Leicester Square, qui est plutôt le quartier pour sortir, voir un film et manger un morceau, alors que Piccadilly, ce sont les magasins, la plupart populaires, comme Lillywhites, maison fondée en 1863, l´un des plus anciens et célèbres magasins de Londres. Ils vendent des articles de sport et quelques vêtements et chaussures de ville à prix cassés, sur six étages. On en profite pour monter voir la vue de tout en haut. C´est une véritable fourmilière, mais aussi une institution, où même la famille royale vient parfois !

En 2008, il y a six écrans de publicité. Coca Cola en a un depuis les années 50 ! On trouve également Sanyo, TDK qui replace Kodak, Mc DO et Samsung. En général, les enseignes sont là depuis des années et abandonnent rarement leur emplacement publicitaire de premier choix.
londongirl
2
Voir les photos de Reconquista
2 photos

Ne manquez pas les photo de nuit avec...

Ne manquez pas les photo de nuit avec des néons de Piccadilly Circus, quasiment l'une des cartes postales les plus célèbres de Londres. C'est en tout cas, un bon coin à photographier de nuit. Picadilly est l'une des zones privilégiées par les touristes, avec Big Ben et le Trafalgar Square. A titre de curiosité: le nom de Piccadilly Street vient de "picadils", les cols de chemises que les tailleurs Londoniens ont inventé au XVIIe siècle.
Reconquista
5
Voir les photos de Sacha
5 photos

Effervescence du monde contemporain

L'immeuble n° 203 est internationalement connu pour ses façades publicitaires qui éclairent toute la place la nuit tombée. Moins impressionnant qu'a New York certes, mais le spectacle attire énormément d'européens qui découvrent ce monde où les pubs sont reines.
Des red buses, des yellow cabs (taxis), des vitrines aux décors alléchants, des lumières partout : c'est un autre monde que celui du quartier de Picadilly et son effervescence.
Sacha
3
Voir les photos de Nina*
3 photos

Quartier historique de la capitale br...

Quartier historique de la capitale Britannique, Piccadilly est un quartier enchanté qui prend tout son relief une fois la nuit tombée. Vous serrez alors sous l'emprise des milliers de lumières des différentes enseignes qui fleurissent sur les devantures (un véritable Tokyo ou New York miniature au centre de Londres). Quartier ultra touristique (Piccadilly est un symbole de la ville au même titre que Big Ben ou la Tamise!), vous pourrez y observer la Shaftesbury Memorial fontaine, construite en 1893 et mainte fois retravaillée. En bref Piccadilly est un espace atypique et dépaysant, immanquable lors de votre séjour à Londres.
Nina*
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Cindy v
2 photos

Piccadilly circus est une place publi...

Piccadilly Circus est une place publique symbolique de Londres particulièrement connue pour ses néons et ses panneaux publicitaires lumineux géants très tappe à l'œil. C'est en 1926 que les premiers panneaux publicitaires lumineux furent installés, aujourd'hui, ces panneaux accueillent des publicités de grandes marques anglaises et américaines, comme par exemple Mac Donald ou Sony. Le côté très moderne de cette place surprend un peu, mais il faut s'y arrêter un moment pour découvrir ou apprendre à mieux connaître Londres et sa vie mouvementée.
Cindy v
2
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
2 photos

Encore un endroit incontournable à vi...

Encore un endroit incontournable à visiter Piccadilly Circus. Situé dans le centre de londres, cet endroit est le centre névralgique de la capitale anglais. De par son coté historique avec la fontaine surplombée par un Ange de la Charité chrétienne, et de par le théâtre Criterion, le London Pavilion et plusieurs magasins célèbres. Cette place marie très bien le patrimoine culturel ainsi que le modernisme contemporain avec les enseignes et leurs nombreuses lumières qui illuminent la place la nuit tombée.
Daniela VILLARREAL
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Place animée

J'ai adoré Picadilly Circus ! Outre le panneau publicitaire géant qui est impressionnant, il y a aussi dans ce quartier une ambiance jeune et festive. Depuis 2005 , les marques telles que Sanyo, Coca-Cola, McDonald's et Samsung se sont ajoutées à la rue de Picadilly sous forme de panneau géant illuminé la nuit et qui donne un côté branché à ce quartier de Londres. Sur la place on trouve également le Shaftesbury memorial, le théatre du Criterion et le London Pavillon.
Leo
5
Voir les photos de TiffG
5 photos

Picadilly circus

On la reconnaît très facilement avec ses écrans de pub énorme. Un petit Time Square londondien, en quelque sorte. C'est une place où il y a toujours énormément de monde, et il me semble qu'il y a une salle de cinéma/théatre là-bas (voyage en 2009, les souvenirs deviennent flous) et le London Trocadéro.
Vous passerez forcément sur cette place lors de vos déplacement dans la capitale.
TiffG
2
Voir les photos de Aude D.
2 photos

C'est le premier endroit que j'ai vis...

C'est le premier endroit que j'ai visité à Londres. Incontournable et magique. Des magasins partout, gigantesques. Le HMV le plus grand que je n'ai jamais vu s'y trouve également, idéal pour acheter des CD et DVD beaucoup moins chers en Angleterre qu'en France. C'est aussi un lieu d'une étrange beauté. La statue d'Eros offre un contraste parfait avec les bâtiments modernes aux enseignes ultra lumineuses. Cet endroit devient encore plus beau à Noël, avec ses décorations bleutées.
Aude D.
2
Voir les photos de Alex et Gab
2 photos

Picadilly circus est un carrefour pié...

Picadilly Circus est un carrefour piéton situé en plein cœur de Londres, dans le West End. La place a été construite en 1819 et c'est aujourd'hui un endroit très apprécié des touristes venus du monde entier. Cette place est connue pour ses grandes enseignes lumineuses. Du fait de sa grande fréquentation, la croyance populaire veut que, si vous allez a Picadilly Circus, vous y croiserez forcément quelqu'un que vous connaissez.
Alex et Gab
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

Piccadilly circus est un carrefour de...

Piccadilly Circus est un carrefour de quatre grands axes routiers. Cette place possède depuis le début de XXème siècle des panneaux lumineux. Actuellement ceux-ci sont ultra moderne et donnent un petit côté newyorkais à la place !
Sur Piccadilly Circus il y a aussi une fontaine dédiée au parlementaire Lord Shaftesbury qui a lutté pour l’arrêt du travail des enfants.
Anne-Laure Caquineau
3
Voir les photos de Céline
3 photos

La place de picadilly est un carrefou...

La place de Picadilly est un carrefour entre quatre très grosses artères. Regent street, Glasshouse Street, Shaftesbury Avenue et Coventry Street. Cette place est toujours animée, du matin au soir et du Lundi au Dimanche, des milliers de piétons l'a traverse. Vous retrouverez sur cette place une fontaine érigée en 1893 en mémoires de Lord Shaftesbury puis également le magasin Lillywhites ainsi que le théatre Criterion. Vous verez un méga panneaux publicitaire lumineux qui présentent 5 sponsors.
Céline
2
Voir les photos de Coraline D. Lafon
2 photos

Piccadilly circus

Bon, c'est vrai qu'on pourrait se demander pourquoi un mur rempli d'enseignes publicitaires est considéré comme culte... Mais quand on est à Piccadily Circus on ne peut pas s'empêcher d'être intrigué voire fasciné par cette place, considérée autrefois comme le centre de l'Empire britannique !

Au centre de Londres, à proximité des magasins, Piccadily Circus est un lieu extrêmement fréquenté par les touristes mais aussi par les londoniens, ce qui en fait un des centres nerveux majeurs de la ville. Un endroit phare, donc ;)
Coraline D. Lafon
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Piccadilly circus

Inévitable au même titre que Buckingham Palace ou que le Camden Market, Piccadilly Circus est un rond point ressemblant à Times Square, notamment pour ses nombreuses boutiques, ses artistes de rue et ses gigantesques affichages publicitaires lumineux. De nuit, cette avenue est encore plus animée et incroyable. Une visite indispensable pour toute première visite à Londres.
Marie & Matt
2
Voir les photos de Lili Winter
2 photos

Picadilly est un de mes endroits préf...

Picadilly est un de mes endroits préférés à Londres. J'aime me mettre dans un coin et observer tout ce monde autour de moi qui court de partout. Je suis une adoratrice de Londres et m'y sens incroyablement bien, et flâner sur Picadilly est un sentiment merveilleux. Et puis c'est le lieu des fans de shopping, aussi. Si vous en avez la possibilité, allez-y un soir pour voir les néons allumés. Un mini Time Square.
Lili Winter
Publier
Lire 10 autres

Information Piccadilly Circus

Numéro de téléphone de Piccadilly Circus
(519) 472-8870
(519) 472-8870
Adresse de Piccadilly Circus
Piccadilly, Londres, Inglaterra
Piccadilly, Londres, Inglaterra
Voir plus