Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Venise ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Place Saint Marc

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

117 avis sur Place Saint Marc

Jeremy Janin

Place saint marc en solo

Excellent

Bien qu'assaillie de touristes, la place Saint Marc reste un lieu où il fait bon s'asseoir sur les marches de la place et voir les pigeons s'envoler, les enfants leur courir après et prendre le temps. Il faut compter une trentaine de minutes de marche pour traverser Venise avant de pouvoir venir admirer l'un des monuments les plus photographier de la cité romantique : la Basilique Saint Marc.
On peut visiter son campanile en s'acquittant de la somme de 8€, le coucher de soleil depuis son sommet,en fait d'ailleurs un lieu de choix.
N'hésitez pas à revenir à plusieurs moments de la journée pour voir la couleur de la brique du campanile changer, les mosaïques ornées d'or de la Basilique se révèleront des plus brillantes,et surtout ne négligez pas la place de nuit, avec ses divers restaurants de chaque coté, l'atmosphère romantique de la ville prend tout son sens, concerto de musique classique en terrasse, les colonnes des batiments composant l'enceinte de la place sont illuminés.

Lire tout
Tequila

A voir au moins une fois, le carnaval...

A voir au moins une fois, le CARNAVAL de Venise !

Y aller dans la semaine (éviter le w-end, trop de foule, on voit moins bien les costumes car tout le monde se presse pour les photographier. Il y a même des blaireaux se faisant prendre à leur côté avec un sourire béat de carte postale !) c'est plus cool, les costumés sont plus disponibles, les tarifs hôtel plus ''légers'' et il y a plus de place.Des centaines de costumes plus élaborés les uns que les autres...Des milliers de curieux pour apprécier l'effort de création de chacun...Des heures de poses qui récompensent un an de travail (parfois plus !)......

Lire tout
7+
Coline

San marco !

Excellent

Impossible de se rendre à Venise sans venir voir la vaste et remarquable Place Saint Marc ! Toujours envahie de pigeons (même si la tendance serait à la diminution de leur nombre, grâce à la mobilisation de nombreux moyens gouvernementaux), la place abrite les principaux monuments de la ville : Palais des Doges, Campanile, Tour de l'Horloge et Basilique Saint Marc. A ne pas manquer également, sur les côtés de la place : on peut apercevoir les estrades que la mairie déploie dès que la lagune envahit la place lors de l'aqua alta. Jolie balade historique et culturelle.

3+
Noradoa

Venise est une des villes dans...

Venise est une des villes dans lesquelles on peut se promener la nuit à la lumière des lanternes... A part le Grand Canal et la place de San Marcos, le reste de la ville s'endort avec le coucher du soleil. Et, personnellement, je trouve que rien n'est plus romantique que lorsque le soleil se couche, se promener et admirer ce que Napoléon appelait "le plus beau salon d'Europe"... Le Palais Ducal, l'église de San Marco... et la place de San Marco. Et pour finir, vous pouvez prendre un café ou un cocktail dans l'un quelconque des cafés sur la place dont les plus célèbres sont le Quadri et le Florian.

3+
Iuliana Covaliu

Piazza san marco est la place la plus...

Piazza San Marco est la place la plus célèbre de Venise, entourée par de grands cafés et boutiques. Napoléon a appelé la Piazza San Marco "l'accueil le plus beau de l'Europe."
La place a été pavée à la fin du XIIIe siècle avec des briques disposées en forme de mosaïque. En 1723, les briques ont été remplacées par une chaussée plus complexe composée de roches volcaniques et traversée par des formes géométriques en pierre d'Istrie blanche.
Le dernière pavage a été fait en 1890 en raison de "la dégradation et de la mode." Piazza San Marco est le point le plus bas à Venise, en conséquence

Lire tout
Laurent le borgne

Particularité principale de la place ...

Particularité principale de la place Saint Marc : Il s'agit de la SEULE place de Venise ! C'est le centre historique de la ville qui aujourd'hui est une visite obligatoire effectuée par tous les touristes. Pour l'avoir fait, je vous confirme qu'elle vut le detour, toujours peuplée, très animées, aussi bien par des toristes que par des locaux finalement. A proximité des fameux canaux de Venise la place sait Marc à beaucoup de charme. Le seul inconvenient que je lui trouve est le fait qu'elle soit envahit atant par les pigeons que pars touristes ce qui la rend un peu sale...

3+
darkgotic07

A venise la place la plus belle...

A Venise la place la plus belle s'appelle St. Marco, elle est entouré de la basilique de St. Marco, le campanile de St. Marco et le palais de doges.
Bien sûr sans oublier tous les beaux magasins de luxe et tous les bons restaurants. L'entrée à la basilique est gratuite mais, il faut arriver assez tôt pour pouvoir entrer puisque dans cette ville il y a toujours beaucoup de touristes et si vous allez l'après-midi vous allez passer toute la journée en faisant la queue pour entrée.

3+
valentina d'acquisto

Le carré de pigeons

Excellent

C'est l'une des places les plus importantes d'Italie. Il y a le Palais Ducal et la Bibliothèque, zone monumentale trottoir d'entrée pour ceux qui viennent de la mer à travers les deux célèbres colonnes, qui surplombe le quai du Palazzo Ducale. Il y a aussi la Piazzetta dei Leoncini, ainsi nommé pour deux statues de lions accroupis délimitant la zone centrale surélevée. Maintenant, la place accueille des manifestations culturelles importantes et le célèbre carnaval de Venise

4+
V.

La place st marc est la seule qui...

La place St Marc est la seule qui détient l'appellation "place" (piazza), peut-être grâce à son étendue, il faut bien ça pour accueillir tous les visiteurs débarquant par bateau !
Le lieu est chargé d'histoire, et constitue le cœur de la ville, c'est par conséquent l'un des attraits touristiques majeur de la cité construite sur l'eau. On remarque les Procuratie Vecchie et son horloge, les Procuratie Nuove comprenant le musée archéologique, sans oublier le palais des Doges et la basilique Saint-Marc.
Immanquable, et jamais manqué par l'ensemble des touristes parcourant Venise.

May Lopez

La place saint marc est certainement la...

La place Saint Marc est certainement la plus célèbre place de l'île de Venise et aussi la plus touristique. C'est le cœur historique de Venise. Elle déborde toujours de touristes venus du monde entier. C'est la plus grande place de l'île, c'est aussi d'ailleurs la seule qui porte le nom de "plazza" (place), les autres places se nomment "campo".

Tout autour de la place vous trouverez de nombreux cafés et restaurants. Je vous conseille vivement d'aller au Café Florian. C'est le café le plus célèbre de Venise. Son cadre est magnifique. Dans ce café, vous aurez une vue admirable de la place

Lire tout
Robin Pruvost

La place saint marc est la place la...

La place Saint Marc est la place la plus importante de la ville. On y trouve la basilique San Marco, le Campanille ainsi que le palais des Doges. Je m'y suis rendu l'été et en janvier et le plus impressionnant est d'y aller l'hiver car la place est sous la neige. C'est un spectacle fabuleux! A cet époque de l'année on a du mal à rester longtemps dehors afin de profiter de la vue mais on en profite pour aller boire un chocolat chaud onctueux dans un des cafés se trouvant sous les arches! L'été la place en plus d'être rempli de touristes, l'est aussi de pigeons! C'est vraiment amusant. En effet c'est

Lire tout
Marie & Matt

Place san marco

Le Coeur battant de Venise, le place to be, le lieu incontournable, bref, la raison première pour laquelle se déplace une foultitude de touristes à toute époque de l’année si l’on en croit le brouhaha permanent qui s’échappe des pierres de cette place gigantesque. On a préféré s’asseoir sur les marches tout au bord pour mieux admirer le campanile et la Basilique en arrière plan, et surtout admirer tout simplement la vie qui suit son cours bouillante plus que jamais entre les touristes et les locaux.

haillant

Venise est une ville magique ou l'on se...

Venise est une ville magique ou l'on se perd souvent mais c'est pour mieux découvrir des splendeurs cachées.J'y suis allée plusieurs fois et chaque fois la magie opère.La dernière fois j'y ai emmenée ma fille en période de carnaval et ce fut une révélation. Ces costumes féeriques donnent une dimension encore plus mystérieuse à cette ville.

5+
Pedro Jareño

La place saint marc est un des lieux...

La Place Saint Marc est un des lieux les plus touristiques du monde.
Venise est une ville au charme incomparable et la Place Saint-Marc en est le cœur.
Tous les édifices qui encadrent cette superbe place sont dignes d'intérêt et participent à la monumentalité de cet endroit.
C'est un site hors du commun, très animée, qui possède un charme unique.

Cindy v

La place saint marc de venise...

La place Saint Marc de Venise représente une sorte de carré ou rectangle entouré d'arcades et de monuments remarquables. Ses arcades regorgent de cafés et de boutiques de tourisme. Cette place située au bord du Grand Canal, est bordée de monuments qui s'accordent malgré des styles architecturaux très différents comme la basilique Saint-Marc, le campanile de Saint-Marc et le palais des Doges. Cette place est considérée comme le cœur de la ville de Venise. Le seul bémol de cette place est bien évidemment la nuée de pigeons présentes.

2+
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir