Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Piété de Michel Ange ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Piété de Michel Ange

info
sauvegarder
Enregistré

12 avis sur Piété de Michel Ange

2
Voir les photos de mathilde
2 photos

Ce fut le cardinal jean bilhere qui d...

Ce fut le cardinal Jean Bilhere qui demanda à Michel-Ange de lui livrer la plus belle œuvre en marbre existant dans Rome à l´époque. C´est dur de comparer les différents styles des artistes de l´époque, Bernini, Michel Ange, Rafael… mais cette sculpture ne laisse pas de marbre, c´est le cas de le dire, elle est tout simplement superbe. C´est toujours l´une des plus belles œuvres d´art de la Basilique de Saint Pierre de Rome, toujours entourée d´un groupe de touristes, mitraillée par des flashs qui tentent pour un instant de capturer sa beauté, sa finesse et sa fragilité, bien que son harmonie peut difficilement être retransmise par une photo.

Les signes de la passion de Jésus, la scène où la vierge prend son fils crucifié dans ses bras, ses pieds transpercés sanglants, ses mains lacérées, la douleur des deux protagonistes, sont réduits au minimum. On dirait que la vierge Marie a le même âge que son fils. La recherche de la beauté idéale, dans le suivi du platonisme, est l´objectif de Michel-Ange.

Une anecdote curieuse : on dit que Michel-Ange était furieux que les gens attribuent la Piété à un autre sculpteur. Ainsi qu´une nuit, caché, il vient graver son nom sur les habits de la vierge. C´est pour cela que c´est la seule statue qu´il ait jamais signée.
mathilde
1
Voir les photos de lamaga
1 photo

Le cardinal jean bilhere a commandé à...

Le cardinal Jean Bilhere a commandé à Michel Ange cette sculpture. Je sais que les comparaisons sont odieuses, mais je peux assurer que, après avoir vu cette sculpture, j"ai du mal à imaginer qu"une autre sculpture puisse rivaliser avec elle par sa beauté. Les signes de la Passion de Jésus et de ses stigmates, ou les grimaces de douleur, sont réduits au minimum. Le jeune Madone semble avoir le même âge que son fils. La recherche de la beauté idéale est l"objectif de Michel-Ange. Une curieuse anecdote: Michel Angel aurait été très contrarié parce que cette oeuvre aurait été attribuée à un autre sculpteur. C"est donc une nuit, et invisible, qu"il aurait marqué son nom dans le manteau de la Vierge. Quoiqu"il en soit, cette sculpture est à voir absolument si vous vous rendez à Rome.
lamaga
2
Voir les photos de Emeline Haye
2 photos

Pieta de michel ange

La Pieta est une statue en marbre se trouvant dans l'une des plus belles basiliques du monde , la basilique Saint Pierre à Rome.
Elle représente la Vierge Marie dite " douloureuse" tenant sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix. La Vierge apparaît ici jeune et plus grande que le Christ , ce qui peut être perçu comme la volonté de montrer l'amour et la potection dont bénéfici celui -ci.
Emeline Haye
3
Voir les photos de El Triunfo de la Cruz
3 photos

La perfection...

Une des œuvres qui sont essentielles à contempler lors de la visite Basilique Saint-Pierre est la Pieta de Michel-Ange, réalisée entre 1498 et 1499. Avec des dimensions d"environ 1,74 x 1,95 mètres, la première chose qui attire l"attention est une forte protection qui se compose d"un pare-balles spécial mur de verre. Cela est dû à une attaque grave subi en 1972 quand un géologue australien, frappé en quelques secondes son visage et un bras de la Vierge avec un marteau en criant: Je suis Jésus-Christ, ressuscité des morts! Le travail est conçu pour être vu sous tous les angles, bien que le point de vue préféré est l"avant. Le travail représente la Vierge Marie, dont les vêtements se développer avec de nombreux plis et tenant le Christ mort. Le sentiment est que est sculptée si délicatement, que personne ne pense que ce corps a été crucifié, pourquoi ne pas voir des traces de torture ou de sang sur les blessures ... J"aime à penser que, si le sculpté a voulu transmettre à la paix mondiale et la sérénité de la mort, l"absence de souffrance ... le repos de l"âme. La Vierge, les yeux fermés, la tête baissée, il montre une tendresse inégalée et son visage reflète une douleur dévastatrice qui pourrait presque voir ses yeux gonflés de larmes, ce qui donne l"image d"un réalisme extrême. Le vêtement est parfait, des plis, des courbes, des lignes, des couleurs .... le temps est sans doute arrêté à Michel-Ange avait été sur le mont Calvaire en observant et en capturant son esprit chaque détail, chaque souffle, chaque battement de cœur de cette scène ... La Piedad a été commandé par le cardinal de Saint Denis Jean Bilhères de Lagraulas ou Villiers, donc son premier emplacement était sur sa propre tombe dans la chapelle de sainte Pétronille Vatican. Piété a été déplacé en 1749 à son emplacement actuel dans la Basilique de San Pedro. Mercy transmet quelque chose proche de la perfection ...

La perfección...

Una de las obras que son imprescindibles contemplar cuando se visita la Basílica de San Pedro es la Piedad de Miguel Ángel, realizada entre 1498 y 1499.

Con unas dimensiones de 1,74 x 1,95 metros aproximadamente, lo primero que llama la atención es la fuerte protección que tiene consistente en una pared de vidrio especial a prueba de balas. Esto se debe al grave atentado sufrido en 1972 cuando un geólogo australiano, golpeó en apenas unos pocos segundos el rostro y uno de los brazos de la Virgen con un martillo, mientras gritaba ¡Yo soy Jesucristo, resucitado de entre los muertos!

La obra está diseñada para verse desde todos los ángulos, aunque el punto de vista preferente es el frontal.

La obra representa a la Virgen María, cuyas vestiduras se expanden con numerosos pliegues y sostiene a Cristo muerto. La sensación es que está esculpido con tanta delicadeza, que nadie podría pensar que ese cuerpo fue crucificado, por eso no vemos rastros de tortura, ni sangre en las heridas... me gusta pensar que mientras la esculpía quería transmitir al mundo la paz y serenidad de la muerte, la ausencia de sufrimiento...el reposo del alma.

La Virgen, con los ojos cerrados, con su cabeza inclinada muestra una ternura sin igual y su rostro refleja un dolor devastador que casi podríamos ver sus ojos inflamados por las lágrimas, lo cual dota a la imagen de un realismo extremo.

El ropaje es perfecto, los pliegues, las curvas, las líneas, los colores…. Probablemente el tiempo se detuvo para Miguel Ángel hubiese estado en el monte Calvario observando y capturando con su mente cada detalle, cada suspiro, cada latido del corazón de esa escena…

La Piedad fue encargada por el cardenal de san Dionisio Jean Bilhères de Lagraulas o de Villiers, por lo que su primer emplazamiento fue sobre su propia tumba en la Capilla de Santa Petronila del Vaticano. La Piedad fue trasladada en 1749 a su ubicación actual en la Basílica de San Pedro.

La Piedad transmite algo cercano a la perfección...
El Triunfo de la Cruz
Traduire
Voir l'original
Lire 8 autres
Publier
5
Voir les photos de Almudena
5 photos

Derrière la vitre

Cette belle sculpture est dans la basilique de la basilique Saint-Pierre, a été réalisé en marbre de Michel-Ange entre 1498 et 1499 et ses dimensions sont 174 par 195 cm. Actuellement, il est vu derrière le verre pour le protéger, le 21 mai 1972 l"image a subi une attaque brutale quand un dérangé a frappé le visage de la Vierge avec un marteau.

Tras el cristal

Este precioso grupo escultórico, se encuentra en la Basílica de San Pedro del Vaticano, fue realizado en mármol por Miguel Ángel entre 1498 y 1499 y sus dimensiones son 174 por 195 cm. Actualmente se ve tras los cristales que lo protegen, ya que el 21 de mayo de 1972 la imagen sufrió un brutal atentado cuando un perturbado golpeó el rostro de la Virgen con un martillo.
Almudena
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Marta Fernandez Gonzalez
1 photo

Art

si vous visitez le Vatican vous ne pouvez pas manquer la chance de voir ce beau travail est art pur que vous avez à admirer si vous allez, vous êtes dans la basilique Saint-Pierre, et je me souviens que l"entrée est gratuite, nous avons fait un tour Vatican appelle pas d"attente parce que si vous ne pouvez pas passer toute la matinée en file d"attente pour entrer

Arte

si vas a visitar el vaticano no puedes dejar escapar la ocasión de contemplar esta hermosa obra,es arte puro que debes admirar si vas,se encuentra en la basílica de san pedro,y creo recordar que la entrada es gratuita,nosotros fuimos en una excursión llamada vaticano sin colas por que si no te puedes pasar la mañana entera haciendo cola para entrar
Marta Fernandez Gonzalez
Traduire
Voir l'original

Cette sculpture est magnifique et est...

Cette sculpture est magnifique et est actuellement protégé par un verre parce qu'un fou se jeta sur elle avec un marteau et se mit à battre un peu dommageable. Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent ruiner quelque chose de si beau.

Esta escultura es preciosa y actualmente se encuentra protegida por un cristal porque un loco se avalanzó sobre ella con un martillo y empezó a golpearla dañandola un poco.
No comprendo como hay personas que puedan estropear algo tan bello.
Virtu
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Susanna Galbarini pittrice Bussana Sanremo Im Lg. Italy
4 photos
Susanna Galbarini pittrice Bussana Sanremo Im Lg. Italy
1
Voir les photos de Pablo
1 photo
Pablo
11
Voir les photos de Juan Pablo Muñiz
11 photos
Juan Pablo Muñiz
12
Voir les photos de Beni
12 photos
Beni
El Triunfo de la Cruz
1
Voir les photos de Sonia Lopez Lopez
1 photo
Sonia Lopez Lopez
Publier
Lire 8 autres

Information Piété de Michel Ange

Numéro de téléphone de Piété de Michel Ange
+39 06 6988 3731
+39 06 6988 3731
Adresse de Piété de Michel Ange
Basílica de San Pedro del Vaticano
Basílica de San Pedro del Vaticano
Site web de Piété de Michel Ange
http://www.vatican.va/various/basiliche/san_pietro/index_it.htm
Voir plus