Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Place Campo de Fiori

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

19 avis sur Place Campo de Fiori

ANADEL

Couleurs, odeurs et saveurs

Excellent

En 1456 le pape Calixte III a fait pavé la zone lors d'un projet de construction de grands bâtiments, comme le palais de la famille Orsini, qui démarra l'activité commerciale de la zone par un marché de chevaux. Ce marché animé était anciennement sur la Place Navone. C'est l'une des mes visites préférées à Rome. Fleurs, produits typiques, terrasses animées voilà ce que vous trouverez. Aller manger et acheter des choses sur la marché, il n'y a pas de meilleur plan pour une matinée ensoleillée. Les nuits c'est une zone animée où aller prendre un verre.

4+
Jocelyne Fonlupt

Parfums de soleil, couleurs éclatantes, ...

Parfums de soleil, couleurs éclatantes, cris des marchands, discussions des badauds, le marché est le lieu de convivialité par excellence. On y vient pour acheter ses légumes, sa viande, ses épices, ses pâtes... Mais aussi pour y rencontrer des voisins, y échanger des potins. On y prend la température de la ville. On y discute politique, on s'assoie à une terrasse pour un café... Et rien n'empêche d'admirer aussi l'architecture qui nous entoure.

12+
Coline

Marché de la place de campo dei fiori

La place du Campo dei Fiori est une jolie petite place située dans le Vieux-Rome. Elle accueille tous les matins un vaste marché, agréable et convivial. On y trouve aussi bien des produits de la vie quotidienne (notamment de nombreux étals de fruits et légumes où les Romains viennent s'approvisionner), des fleurs, mais aussi des produits plus touristiques, tels que diverses sortes de pâtes multicolores et autres spécialités italiennes que vous pouvez avoir envie de ramener à la maison ! Une jolie balade à ne pas manquer.

7+
Mlle M

Le marché de la place campo dei fiori à r...

Le marché de la place Campo dei Fiori à Rome a lieu tous les matins sauf le dimanche.
Petit marché, il permet de rencontrer des italiens et d'acheter des produits locaux dans un cadre où se côtoient petits producteurs locaux se déplaçant avec des "camionnettes à 3 roues" et stands un peu plus importants. Aux fruits et légumes s'ajoutent en effet un large choix de vins, de fromages, de pâtes ou d'épices.
Autour de ce marché, vous trouverez également plusieurs pâtisseries et boulangeries délicieuses, ainsi que de bars et terrasses animés.
Bref: Une place pleine de vie et un marché chaleureux.

Chaimae

Place des fleurs

Depuis 1889, on trouve en son centre la statue du philosophe Giordano Bruno, une oeuvre du sculpteur italien Ettore Ferrari. Depuis l'an 1869, la place abrite un marché qui devient une zone de grande affluence aussi le soir pour les jeunes. Asseyez-vous pour prendre un verre sur l'une des terrasses, regardez les gens acheter des choses et reposez-vous de votre journée de découvertes dans la ville.

3+
Sacha

Des odeurs et des couleurs

Excellent

C'est un endroit vivant et pittoresque que cette place de marché dans le centre historique de Rome.
Les petites rues adjacentes sont un plaisir pour se promener, et quand vous débouchez sur Campo dei Fiori ce sont des stands de fruits et légumes, d'épices, de fleurs... Un régal pour les yeux mais aussi pour les papilles. Faire des courses au marché pour ensuite aller pique niquer dans un parc c'est un vrai bonheur romain!
Les bien connus tupperware de fruits en tout genre sont bien agréables quand il fait chaud!

2+
Coline

Campo dei fiori

Nichée entre le Panthéon et le Palais Farnèse, la piazza Campo dei Fiori est l'une des places les plus animées du quartier, et même des plus animées de la ville. On aime beaucoup son joli petit marché, tous les matins, qui mêle étals de fruits et légumes et fromages locaux et produits plus touristiques. Mais on aime aussi cette place typiquement italienne, avec ses façades joliment colorées, sa statue centrale et ses terrasses qui semblent vous tendre les bras.

Arantxa Jiménez

Marché traditionnel

Très bien

Cette place est connue pour son marché traditionnel de nourriture à l'air libre les matins et les soirs ou le dimanche on peut profiter des trattorias sur la place, beaucoup moins chères et avec une ambiance jeune et dynamique. Dans le centre de la place on trouve une statue de Giordano Bruno, un religieux qui fut brûlé vif à cause de ses théories, qui disaient que le soleil n'était qu'une étoile.

3+
Sébastien Neveu

Le marché, par excellence, de rome. on ...

Le marché, par excellence, de Rome. On y trouve de superbes produits, en particulier des poissons et des légumes, aux couleurs superbes et idéales pour préparer le minestrone. Il est situé en plein cœur de la piazza dei Fiori, l'une des places les plus animées de Rome, et ce depuis le Moyen-Age, située entre la piazza Navona et la piazza dellla Rotunda.

Le marché est présent tous les jours de la semaine sauf le dimanche.

2+
Jenny Diab Photographe

Excellent
2+
cinzia d'agostino

4+
Voir l'original
lamaga

Voir l'original
nuria

3+
Voir l'original
silvana lanza bucceri

6+
Voir l'original
Callejeros Viajeros

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir