Place d'Anaya

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
paulinette
Paulinette dit :

"La place d’Anaya est la grande place ouverte..."

A découvert ce lieu
27 Février 2009

La place d’Anaya est la grande place ouverte qui se trouve a coté de la vieille cathédrale de Salamanque. C’est un endroit toujours animé et plein de monde, que ce soit pendant les fêtes, quand les stands ambulants de tapas et de souvenirs s’y installent, ou pendant l’année universitaire, car on est en face de la faculté de lettres. Celle –ci se trouve dans le palais d’Anaya, qui date du XVe siècle, et a été construit par Diego D’Anaya et Maldonado, pour que les étudiants pauvres puissent recevoir une bonne éducation supérieure.
A coté de l’université du peux voir l’Hospedería, qui était le lieu d’hébergement des étudiants aux ressources limitées, qui payaient leurs études en étant domestiques pour les étudiants les plus fortunés.
Derriere se trouve l’ancienne cathédrale, qui est aujourd’hui un musée. La nouvelle cathédrale est de l’autre coté, et entre les deux il y a des jardins, où les étudiants se retrouvent pour partager un sandwich ou jouer de la musique.
Avant cet endroit était un méli mélo de rues médiévales étroites, la place a été ouverte pendant la guerre d’indépendance par le général français Thiébault, qui avait installé ses quartiers généraux dans le palais d’Anaya et avait besoin de place pour rassembler ses troupes.

Découvrez aussi...

Nos recommandations près de Place d'Anaya

Découvrez les adresses visitées par MonNuage !

4 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

plaza de anaya, Salamanque

cathedrale, palais, université