Place du Pilar

87 avis sur Place du Pilar

La place du Pilar est la place centrale...

La place du Pilar est la place centrale de Saragosse. Elle se trouve non loin du fleuve Ebre, et c´est de là que la ville ancienne a commencé à se construire, autour des deux centres religieux importants, la Cathédrale Basilique Notre Dame du Pilar, et la Seo, la cathédral San Salvador, toutes deux construites sur la place.

On trouve également sur cette place la Lonja, qui est un bâtiment ancien où l´on fait des expos de la fondation Caixa Catalunya et de la ville de Saragosse, ainsi que plusieurs bâtiments d´information touristique et d´expositions diverses.

C´est une place qui surprend par sa taille, et elle est heureusement piétonne, on est tranquille pour la visiter sans se soucier du trafic, on peut s´y asseoir pour prendre le soleil en admirant les monuments, elle est bien plus calme que la partie moderne de la ville, grouillante de monde.

Parmi les plus belles basiliques que...

Parmi les plus belles basiliques que j'ai vu, sinon la plus émotionnelle. Après une rénovation complète, sa façade est très belle malgré le côté surprenant de sa petite taille. La place sur laquelle elle est située est également de plus charmantes. En tout point, un endroit parfait à visiter, tant pour l'architecture que pour le charme du lieu.

Information Place du Pilar