Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Place de la Corredera ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Place de la Corredera

info
sauvegarder
Enregistré

14 avis sur Place de la Corredera

4
Voir les photos de Maris
4 photos

Les visiteurs sont parfois surpris de...

Les visiteurs sont parfois surpris de trouver dans le centre de Cordoue une place de style typiquement castillan, comme celles de Salamanque ou de Madrid, pour ne citer que les plus célèbres.
Entre les arcades, il y a des boutiques d'artisanat, des tavernes typiques et des bars avec des terrasses qui viennent jusque sur la place.
C'est vraiment très agréable d'y passer un moment en fin d'après midi.
La nuit, la place est très belle car elle est bien éclairée.
Maris
3
Voir les photos de Roberto Gonzalez
3 photos

Same same but different

Laissant de côté les espaces les plus modernes et dynamiques Córdoba, comme Tiendillas commercial et occupé l', le compteur de vitesse est le plus populaire et pittoresque. Il est très similaire et les deux d La Plaza Mayor de Madrid, avec des mélanges de Salamanque. C'est un endroit qui est souvent plein de vitalité, avec des stands, stands de churros, vente de déchets, vêtements, chaussures ... grand marché d'artisanat et de recyclage volontaire. Tous à l'extérieur, dans le centre de la place. Sous les arcades et les bars sont abondent vicié Cordoba, typique de la meilleure carte postale touristique, mettant en vedette les meilleurs exemples, les plus variés et savoureux de la cuisine andalouse saveur. La particularité de cet endroit, c'est qu'il est le seul type qui existe en castillan Andalousie, comme il a été ordonné construit par la famille royale Ronquillo Briceño. Peu de gens savent qu'il a été construit sur les vestiges d'un cirque romain, comme nous le voyons dans les rues autour de la place, dont les fondements sont vestiges de temples, colonnes et escaliers pièces sacrées. Le nom vient, comme on peut le deviner, les corridas qui ont eu lieu pendant des siècles dans ses murs, mais ils n'étaient pas les seuls célébrations qui ont eu lieu en elle. Au cours de l'Inquisition de nombreux actes de foi, et tout au long de l'histoire tous les grands festivals ont eu lieu, étant donné l'ampleur et la capacité de la place est commémorée ici. Aujourd'hui, avec la Plaza del Potro, est le centre névralgique des foires médiévales dans une tentative de récupération gratuit, entre ses murs et les salles le lieu et cadre parfait.

Igual pero diferente

Dejando a un lado las plazas más modernas y dinámicas de Córdoba, como la comercial y ajetreada Tiendillas, la de la Corredera es más popular y pintoresca. Se asemeja mucho y un tanto a la Plaza Mayor d Madrid, con mezclas de la salmantina.
Es una plaza que en muchas ocasiones se llena de vitalidad, con tenderetes, puestos de churros, venta de retales, ropas, zapatos...un gran mercadillo de artesanías y reciclaje voluntario. Todo al aire libre, en el centro de la plaza. Bajo los soportales hay numerosos bares y abundan los de rancio sabor cordobés, típicos de la mejor postal turística, que ofrecen los mejores, más variados y sabrosos ejemplos de la gastronomía andaluza.
La particularidad de esta plaza, es que es la única de tipo castellano que existe en Andalucía, ya que fue mandada a construir por el corregidor Ronquillo Briceño.
Poca gente sabe que fue construida sobre los restos de un circo romano, tal y como podemos observar en las calles que rodean la plaza, cuyos cimientos son restos de templos, columnas y escalinatas de sagrados lares.
El nombre le viene, como podemos adivinar, de las corridas de toros que se celebraron durante siglos entre sus muros; pero no han sido las únicas celebraciones que han tenido lugar en ella. Durante la Inquisición se celebraron numerosos actos de fe, y a lo largo de la historia todas las grandes festividades, dada la gran amplitud y capacidad de la plaza se conmemoraban aquí.
Hoy en día, junto con la Plaza del Potro, es centro neurálgico de las ferias medievales que en un elogioso intento de recuperación, encuentran entre sus muros y ambientes el lugar y marco perfectos.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de jose Carlos cordoba damian
2 photos

Place connexion

La Plaza de la Corredera est l'un des lieux les plus emblématiques de la ville de Córdoba. Cette place, la place unique de la Plaza Mayor, en Andalousie, est situé dans le centre-ville. Il dispose de son entrée et de sortie par ce qu'on appelle Arco Arco Alto et Bajo. Parmi les bâtiments qui façonnent la place se dresse le petit pois Mercado de las Casas Sanchez ou Doa Ana Jacinta. Le pois actuelle Market Hall Sanchez Il a servi en prison ainsi que le siège, jusqu'au XIXe siècle 1846, l'entrepreneur Jos CORDOBS Sanchez Pea, a acheté le bâtiment et installé toute l'industrie plus moderne Crdoba avec des machines à vapeur pour créer une usine chapeaux, l'installation des travailleurs au sommet de l'immeuble où ils avaient leurs maisons. L'espace occupé par le carré a été profondément remodelé au fil du temps. Le carré a été utilisé à des fins différentes, principalement publics, tels que les corridas dont dérive le nom actuel de la place

Plaza de la corredera

La Plaza de la Corredera es uno de los lugares más emblemáticos de la ciudad de Córdoba. Esta plaza, única plaza mayor cuadrangular de Andalucía, se encuentra situada en el centro de la ciudad. Tiene su entrada y salida a través de los llamados Arco Alto y Arco Bajo.

Entre los edificios que dan forma a la plaza destaca el Mercado de Sánchez Peña o las Casas de Doña Ana Jacinta. El actual Mercado de Sánchez Peña sirvió de sede consistorial así como cárcel, hasta que en el siglo XIX, 1846, el empresario cordobés José Sánchez Peña, compró el edificio e instaló allí la más moderna industria de Córdoba con máquinas de vapor para crear una fábrica de sombreros, instalando a los obreros en la parte alta del inmueble donde tuvieron sus viviendas.

El espacio ocupado por la plaza ha sido profundamente remodelado con el paso del tiempo. La plaza ha sido utilizada con diferentes fines, principalmente festivos, tales como las corridas de toros de las cuales deriva el actual nombre de la plaza
jose Carlos cordoba damian
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Alvaro Martinez Flores
1 photo

La place de la diapositive est un mon...

La place de la diapositive est un monument de Cordoue, où à partir de midi jusqu'au soir continue à aller les gens pour ses bars et l'amplitude de la place, de familles avec enfants, même les plus jeunes, la création d' un environnement multiculturel, accompagné de concerts et de bons environnements numersos.

La plaza de la corredera es un lugar emblemático de córdoba, en donde desde el medio día hasta por la tarde no deja de pasar gente por sus bares y por la amplitud de la plaza, desde familias con sus hijos, hasta los mas jovenes, creando un ambiente multicultural, acompañado de numersos conciertos y buenos ambientes.
Alvaro Martinez Flores
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
8
Voir les photos de pacoalface
8 photos

La lame a des barres pour le petit dé...

La lame a des barres pour le petit déjeuner ou un caas le soleil, coloré et bondé aux heures de pointe.

La corredera dispone de bares para desayunar o tomar unas cañas al sol, colorida y con mucha gente en horas puntas.
pacoalface
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de elisa c
2 photos

On se sent comme vous êtes dans la pl...

On se sent comme vous êtes dans la Plaza Mayor à Madrid .... Seule la barre, las bistrots et des restaurants sont un peu plus à la main! J'ai trouvé cet touristique et vaut le détour peu juste le temps pour un café

Sembra quasi di stare in Plaza Mayor a Madrid.... Solo che i bar, las tascas, e i piccoli ristoranti sono un po' più alla mano! L'ho trovata poco turistica e per questo vale la pena fermarsi anche solo il tempo di un caffe
elisa c
Traduire
Voir l'original

Ce jour-là, avec l'après-midi et le soir ... oh, ma place!

trop d'expériences Pour résumer, je peux seulement dire que vous appréciez le lieu à tout moment ... toujours un de plus, le meilleur moment pour visiter le marché médiéval q .. montre vraiment ce que c'est ... mais admirez la nuit .. . et passer le pont romain est tout à fait un changement d'époque, seule la lumière vous transporte ... Ne pas oublier de demander un bouchon de gazpacho avec une paille .. hmm .... doit retourner!

Que dias ,con sus tardes y noches...ay,mi plaza!

demasiadas experiencias para resumir, solo puedo decir que disfruteis la plaza a cualquier hora...siempre se es uno más,la mejor epoca es visitarla en el mercado medieval..realmente muestra lo q es...pero admirarla en la noche...y encaminarse al puente romano es todo un cambio de epoca,solo la luz te transporta...No os olvideis de pedir una tapita de salmorejo con una cañita..mmmm....volvereis!
martuka
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Antonio Acedo
1 photo

Endroit intéressant avec de la nourri...

Endroit intéressant avec de la nourriture typique et un service très sympathique.

Interesante local con gastronomía típica y atención muy agradable.
Antonio Acedo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Angel Mendoza
1 photo

Belle crdoba

Belle Crdoba

Precioso córdoba

Precioso Córdoba
Angel Mendoza
Traduire
Voir l'original

Vivant

Quel week-end ambientazo est créé dans la nuit dans la Plaza de la Corredera, une partie de la «cool» qui est la place elle-même, un grand nombre de personnes qu'il rencontre dans ses terrasses pour profiter du "bruit" de Córdoba .

Con vida

Qué ambientazo se crea los fines de semana por la noche en la Plaza de la Corredera, a parte de lo "chula" que es la plaza en si, se reúne una gran cantidad de gente en sus terracitas para disfrutar del "jaleo" de Córdoba.
Dego Galle
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Chris
1 photo
Chris
2
Voir les photos de Raquel Yebes Cruz
2 photos
Raquel Yebes Cruz
2
Voir les photos de Fran Álvarez
2 photos
Fran Álvarez
1
Voir les photos de Juan Manuel Gámez Pérez
1 photo
Juan Manuel Gámez Pérez
1
Voir les photos de Varsine Hakobyan
1 photo
Varsine Hakobyan
Publier
Lire 10 autres

Information Place de la Corredera

Numéro de téléphone de Place de la Corredera
+34957492635
+34957492635
Adresse de Place de la Corredera
Calle Rodríguez Marín, 7
Calle Rodríguez Marín, 7
Voir plus