Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Quel est votre endroit favori ? Partagez le
En plus de ça, tu garderas un souvenir incroyable pour toute la vie.

Plaza de la Virgen

info
enregistrer

22 avis sur Plaza de la Virgen

6
Voir les photos de paulinette
6 photos

C’est une jolie petite place, cachée ...

C’est une jolie petite place, cachée derrière la cathédrale de Valence. Sur la place, on trouve la basilique des désemparés, la porte arrière de la cathédrale, dite porte des Saint Apotres, et d’autres monuments historiques, l’un d’eau est aujourd’hui le palais de la Generalitat, le conseil régional, l’autre a été converti en bibliothèque municipale… Tout, autour de la place, est ancien, historique, et très harmonieux. En plus, la place est tranquille, piétonne, on est un peu hors du temps. C’est très agréable de venir s’y asseoir en fin d’après midi quand la chaleur retombe, les enfants sortent pour jouer, les vieux pour parler, et la vie passe tranquillement.
Au centre de la place se trouve la fontaine de l’eau et des canaux qui représente le fleuve Turiá, aujourd’hui a sec, et son importance passée pour la région de Valence. Durant la nuit, toute la place est illuminée, non pas avec des lumières crues, mais avec une lumière chaude, presque orange, qui se reflète dans la pierre des vieux bâtiments, en créant une atmosphère détendue.
paulinette
6
Voir les photos de Benoit Penant
6 photos

La plaza de la virgen, située au cœur...

La Plaza de la Virgen, située au cœur de la ville, est le site d'un ancien forum romain. Elle est entourée de bâtiments emblématiques de la ville: la cathédrale Sainte-Marie , la basilica de la Virgen de los Desemparados, l'Almodí (une ancienne grange du 15ème siècle reconvertie en salle d'expositions temporaires), et le Palau de la Generalitat, siège du gouvernement de la région de Valence.

Au centre de la place se trouve une fontaine majestueuse qui représente l'irrigation du Rio Turia.

Autour de la place il y a quelques cafés avec de belles terrasses.

C'est sur la Plaza de la Virgen que se déroule l'offrande de fleurs , l'un des événements les plus émouvants de la Fallas .
Benoit Penant
4
Voir les photos de May Lopez
4 photos

La plaza de la virgen - place de la v...

La plaza de la Virgen - place de la Vierge en français - est une dès places centrales de Valencia. Cette place se situe dans le quartier du Carmen entre la plaza de la reina - place de la reine - et le marché central. Cette place est toujours animée de jour comme de nuit. Il y a de nombreux bars qui proposent les boissons locales. La nuit, la place est très jolie avec tout ses éclairages.

Lorsque j'habitais à Valence, j'aimais beaucoup aller boire un verre de l'agua de Valencia ou de Sangria sur la place. C'est très agréable l'été pour prendre un peu l'air frais.
May Lopez
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

La plaza de la virgen se trouve au ce...

La Plaza de la virgen se trouve au centre de la ville espagnole Valencia. C'est un des lieux les plus visités par des touristes qui sont plus et plus nombreux à Valenica chaque année. C'est pas par hasard qu'ils viennent toujours ici, parce que cette place est vraiment belle. Sur cette place se trouvent 3 édifices remarquables de la ville qu'on peut nommer des emblèmes de la ville: Catedral de Santa María, la Basílica de la Virgen de los Desamparados y el Palacio de la Generalidad. Là on peut aussi voir une très belle fontaine qui porte le nom 'La fuente del Turia'.
Alisa Kolobova
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de gaellita
2 photos

La plaza de la virgen est l'une des p...

La Plaza de la Virgen est l'une des plus jolies places qu'il m'ait été donné de voir au cœur d'une ville. Située dans la vieille ville de Valence, dans le fameux "barrio del Carmen", cette place est majestueuse, de jour comme de nuit, car ouverte sur des édifices chargés d'histoire et somptueux: La cathédrale de Santa Maria, la basilique de la Virgen de los Desemparados et le Palacia de la Generalidad. Des terrasses donnant sur la place permettent de profiter de l'animation qui y règne continuellement tout en savourant une "cana" ou un verre d'"Eau de Valence".
gaellita
7
Voir les photos de Giuseppe Trisciuoglio
7 photos
Giuseppe Trisciuoglio
3
Voir les photos de Turismo Valencia
3 photos
Turismo Valencia
3
Voir les photos de Natalia Perazzo
3 photos
Natalia Perazzo
2
Voir les photos de Víctor Gómez - machbel
2 photos
Víctor Gómez - machbel
3
Voir les photos de nuria
3 photos
nuria
4
Voir les photos de Enrique Alapont Asins
4 photos
Enrique Alapont Asins
1
Voir les photos de lupe ortega
1 photo
lupe ortega
1
Voir les photos de Fernando Leal
1 photo
Fernando Leal
Vicente López García
4
Voir les photos de Andres Garcia
4 photos
Andres Garcia
Publier
Lire 10 autres

Information Plaza de la Virgen