Place des Ducs de Bourgogne

3 avis sur Place des Ducs de Bourgogne

Le square des Ducs,petit square mais...

Le square des Ducs,petit square mais pas moins sympathique à Dijon,se trouve à côté du palais des Ducs de Bourgogne et donc du musée des beaux arts.
C'est un agréable endroit pour un pic nic ou une petite halte surtout l'été.Une statue de Philippe le Bon y est érigée (cet homme fut l'un des ducs de Bourgogne de 1419 à 1467,né en 1396).
C'est un square très agréable avec également sa fontaine entourée de rocailles,ses arbres et ses massifs de fleurs en été.
Autrefois,selon la légende,il y avait à cette place un parcs animalier détenu par Marguerite de Flandre, épouse du duc de Bourgogne,

La place des Ducs de Bourgogne est...

La place des Ducs de Bourgogne est derrière le palais des Ducs, par où vous entrez au musée des Beaux-Arts de la ville. C’est une jolie place avec de nombreuses maisons médiévales transformées en magasins, pensions, hôtels… Certaines ont une histoire depuis le XIIIe siècle, comme la cathédrale Notre-Dame de Dijon qui se trouve à proximité. Devant le palais, vous pouvez voir des ruines des anciennes extensions, maintenant dans le jardin public du centre de la place. C’est un lieu tranquille, et vous pouvez entrer au palais de ce côté, ensuite par la place de la Libération. Quand la neige couvre les toits, c’est beau à voir, surtout la nuit, avec le palais illuminé.

Formé de plusieurs parties ...

Formé de plusieurs parties architecturales datant du XIVème siècle, le Palais des Ducs de Bourgogne est aujourd'hui l'Hôtel de Ville de Dijon. En plein centre ville, il abrite également le Musée des Beaux Arts et constitue une étape touristique incontournable.

Information Place des Ducs de Bourgogne