Place des Nations

9 avis sur Place des Nations

La place des Nations, c'est ce qui...

La place des Nations, c'est ce qui symbolise la dimension cosmopolite de Genève. C'est autour de cette place et dans les rues avoisinantes que se trouvent toutes les grandes organisations internationales comme le Comité International de la Croix Rouge ou encore un des sièges de l'ONU.
La place est immense et décorée par une multitude de jets d'eau. Mais, ce qui m'a le plus marquée, c'est la gigantesque sculpture en forme de chaise brisée qui trône sur la place. Réalisée à la demande d'Handicap International, elle a pour but d'appeler les Etats à lutter contre les mines anti-personnelles.

La place des nations est une place très ...

La place des nations est une place très importante de Genève,elle représente l'internationalité de la ville.On peut voir au milieu une gigantesque chaise amputée d'un pied,symbole de la lutte contre les mines anti-personelles faisant face au palais des Nations-Unies avec son allée bordée des drapeaux de ses 192 pays membres.La place se trouve à proximité du musée Ariana ou encore le musée internationale de la croix-Rouge.En été,de multiples jets d'eau sortent de terre,très joli.

Je vous la recommande fortement

La place qui abrite le siège de l’ONU a pris le nom de la Place des Nations. Il est important que l’organisation soit basée dans la ville de Ginebra. Laissez-moi vous souligné avant tout, la présence de la sculpture spectaculaire qui se trouve sur la place.

Une sculpture à trois pieds qui dénonce la destruction causée par les mines et, par conséquent, l’absurdité de la guerre.

Information Place des Nations