Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Place des Vosges ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Place des Vosges

info
sauvegarder
Enregistré

28 avis sur Place des Vosges

9
Voir les photos de Coline
9 photos

Ayant vu le jour au tout début du xvi...

Ayant vu le jour au tout début du XVIIème siècle lors du début de la construction de la place Royale, devenue au fil du temps la célèbre Place des Vosges telle qu'on la connaît aujourd'hui, avec ses remarquables bâtiments et ses très belles arcades, le square Louis XIII n'a été terminé sous sa forme définitive qu'à la fin du XVIIème, plus précisément en 1682, sous le règne de Louis XIII (d'où son nom). Le jardin central fut à cette époque clos de grilles métalliques imposantes et remarquables, et planté de tilleuls, donnant au lieu un charme particulier au printemps notamment. Ne pas manquer également la statue équestre.

Nichée au cœur du quartier du Marais, à la jonction des 3ème et 4ème arrondissements parisiens, la place des Vosges est l'une des plus jolies places de Paris, à ne pas manquer, donc! Accessible depuis la rue Saint Antoine, un peu en retrait de l'incessante animation du quartier et de la circulation automobile, cette place presque carrée (ses dimensions sont 127 mètres x 140) serait l'une des plus anciennes de Paris, juste après la place Dauphine. On aime son architecture organisée et remarquable avec ses façades rouges sagemment alignées, ainsi que son jardin central et ses jolies fontaines.

Inaugurée au début du XVIIème par le tout jeune Louis XIII, annonçant alors son mariage avec la non moins jeune Anne d'Autriche, la place des Vosges est certainement l'une des plus belles et des plus imposantes de la capitale, en plein cœur du Marais. On aime beaucoup le square central, sa jolie statue équestre et ses tilleuls, mais on aime aussi et surtout ses très belles arcades, leur pierre rouge emblématique, les petits cafés qui s'y nichent et le charme du lieu, également chargé d'histoire... Ces arcades auraient en effet été le théatre de nombreux combats de rue, notamment à l'épée, il y a quelques siècles... Un lieu haut en couleur et en histoire, donc !
Coline
6
Voir les photos de paulinette
6 photos

La place des vosges passe souvent ina...

La place des Vosges passe souvent inaperçue chez les visiteurs et touristes. On va rue de Rivoli, un peu dans le marais, mais peu vers cette jolie place, qui est pourtant l´une des plus belles de Paris. On y accède depuis la rue de Rivoli un peu après la station de Saint Paul – Le Marais sur la ligne 1 du métro.

On y trouve la maison de Victor Hugo, dont l´entré est libre, où il vécut plusieurs années, c´est un musée avec plusieurs objets qui lui ont appartenue et quelques manuscrits.

Le jardin du centre de la place est le point de rendez – vous des mamans du quartier, il est fermé le soir, on peut venir pour pique niquer tranquillement, loin des bruits de la rue de Rivoli. Tout autour de la place, cafés et restaurants proposent des brunches ou des apéros sympas, avec le spectacle de la place, les artistes de rue qui passent jouer du violon ou de l´orgue de barbarie.

C´est le Paris bohème, a deux pas du centre. Tables rondes, serveurs en blanc et noir, brasseries et bars branchés. Pour sortir, on ira plutôt vers le marais tout proche.

Les prix des cafés sont parmi les plus élevés de Paris, mais le décor des plus agréables.
paulinette
22
Voir les photos de Charlotte Even
22 photos

Place des vosges

Le temps d'un bel après-midi, l'arrivée des beaux-jours et les parisiens se retrouvent sur les pelouses de la place des Vosges. D'autres se promènent sous les arcades avant de s'assoir à un café. Tout le monde y trouve son compte. Même les enfants ont de quoi jouer. Très bel endroit à Paris!
Charlotte Even
9
Voir les photos de SerViajera
9 photos

Sans exagérer, c'est l'une des plus b...

Sans exagérer, c'est l'une des plus belles places du monde, du moins du monde que je connais. C'est la plus ancienne place de Paris (inaugurée en 1612) et grâce à son emplacement au cœur du quartier Le Marais, elle est l'emblème de l'essor connu par le quartier. En parlant de cette place, on a cette image de quelques étudiants profitant d'une pause avec leur livre, du soleil, de jeunes jouant à la guitare, des enfants avec leur nounou, des bicyclettes, et des musiciens de jazz. Fermée par des palais aristocratiques en briques rouges et en toit d'ardoise soutenus par des arcades en pierre en forme d'Arche, la place constitue un endroit où il est agréable d'enlever les chaussures, de se coucher sur l'herbe en laissant les heures passées.
SerViajera
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de AudreyR
6 photos

Le square louis xiii est situé au cœu...

Le square Louis XIII est situé au cœur de la Place des Vosges dans le quartier du Marais à Paris.

C'est le plus grand square du 4 ème arrondissement. ( 12 706 m2.).Du coup beaucoup de gens viennent y passer du temps... Au soleil ou pas. A voir dans le square plusieurs fontaines réalisées sur des dessins de Jean Ménager. Ainsi qu'une statue à l'effigie de Louis XII. Le square Louis XII est un endroit vraiment sympa à voir lors de votre voyage parisien.

Cette place fait partie du 3 et 4 ème arrondissement de Paris. Elle se situe dans le Marais.

Ces immeubles de briques rouges et ses arcades lui donnent un charme typiquement parisien.Faire le tour de la place est une petite ballade sympa à faire.

Notez que depuis 1960,afin de préserver cette place hors du commun et grâce au « plan de sauvegarde et de mise en valeur du Marais » toutes interventions sur les façades ne peut se faire sans l'accord des architectes des Bâtiments de France.
AudreyR
5
Voir les photos de Alisa Kolobova
5 photos

La place de vosges se trouve à paris ...

La place de Vosges se trouve à Paris et fait partie des 3e et 4e arrondissements. Elle est située dans le quartier historique Marais. Il est à noter que c’est la place la plus ancienne de Paris. Elle est bordée d’immeubles en brique rouges qui sont frappants par leur beauté. Ici vous pouvez admirer une fontaine très sympa. Cette place est très belle alors c’est pas par hasard qu’elle attire beaucoup de touristes toute l’année. C’est un lieu parfait pour se balader avec des amis ou la famille. Je vous invite à découvrir cette superbe place.
Alisa Kolobova
5
Voir les photos de GERARD DECQ
5 photos

Place royale

La Place des Vosges ou Place Royale a été conçue par Henri IV, mais les travaux ne furent achevés qu'en 1612, 2 ans après le décès du "Bon Roi". C'est donc Louis XIII qui inaugura cette Place Royale à l'occasion de ses fiançailles avec Anne d'Autriche.
Voilà pourquoi le centre de la place porte le nom de Louis XIII. Le square Louis XIII décline des rangées d'arbres, avec, au centre, quatre fontaines à tête de lions. La statue actuelle de Louis XIII date de 1825 car une première statue de 1639 avait été détruite pendant la Révolution.
GERARD DECQ
3
Voir les photos de May Lopez
3 photos

La place des vosges se trouve dans le...

La place des Vosges se trouve dans le Marais. C'est une place (presque) carrée. J'aime beaucoup y aller pour pique-niquer, l'ambiance est toujours très sereine et calme. Le mélange entre les pierres rouges des bâtiments, les toits d'ardoise bleues et les arbres verts souligne l'atmosphère très parisienne de la place.

D'ailleurs, tous les bâtiments autours de la place font partie du « plan de sauvegarde et de mise en valeur du Marais » et ne peuvent ainsi pas modifier la façade sans une autorisation préalable. Tout est mis en place pour préserver la beauté de la place des Vosges.
May Lopez
3
Voir les photos de Mariposa Española
3 photos

Place des vosges

La place des Vosges est, d'après moi, l' une des plus belles places parisiennes. Elle est d'ailleurs classée Monument Historique depuis 1954. Je l'apprécie notamment pour sa forme rectangulaire et apaisante et pour les nombreuses galeries d'art et bistrots qui l'entoure sous les arcades. C'est une place bondée quelque soit le temps par les touristes et parisiens flânant et admirant les hôtels appartenant au Cardinal de Richelieu, et à plusieurs Conseillers du Roi.
Mariposa Española
4
Voir les photos de Sarah Michèle
4 photos

La place des vosges, anciennement pla...

La place des Vosges, anciennement place royale, se situe dans le quartier du marais de Paris. Peut de gens le savent, mais il s'agit de la place la plus vieille de Paris (après la Place Dauphine). Le parc au centre de la place, est entouré de bâtiments en briques rouges qui donnent un charme particulier à la place, d'ailleurs l'une des habitations était le pavillon de roi (qui ne fut cependant jamais habité par celui ci). Vous pouvez vous promener dans les arcades, et vous reposer au coeur du parc, où se rejoignent de nombreux étudiants lors de leurs pauses déjeuners. Un petit îlot de calme au centre de paris.
Sarah Michèle
4
Voir les photos de Nina*
4 photos

Une enfilade de briques roses

Admirable et très ancienne place parisienne avec de sublimes arcades en briques roses. J'aime beaucoup ces galeries qui abritent restaurants chics et magasins de luxe et où la musique est souvent de la partie. De nombreux hôtels, aux multiples histoires surmontent cette place carrée, au centre de laquelle se trouve un petit parc, très plaisant. C'est Place des Vosges que Victor Hugo et Théophile Gauthier avaient élu domicile (le musée Victor Hugo s'y trouve toujours) et que Jim Morrison y a écrit certains poèmes.
Nina*
2
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
2 photos

Façades roses

Cette Place a été conçue par Henri IV en 1605 car il voulait un endroit pour y installer des manufactures de soie. Elle est composée de 36 pavillons aux façades de briques roses, le Roi et la Reine avaient leur propre maison ici.
La place devient rapidement l'endroit à la mode et les gens de la Cour se font construire de somptueuses demeures dans le quartier du Marais.
D'abord baptisée Place Royale, elle prend le nom de Place des Vosges vers 1800 pour faire grâce au premier département ayant acquitté ses impôts.
Aujourd'hui on peut visiter la maison de Victor Hugo qui y résida près de 16 ans.
LAURENT PERUGIA
3
Voir les photos de guanche
3 photos

La place des vosges est l'un des parc...

La Place des Vosges est l'un des parcs les plus beaux que j'ai vu en Europe. C'est dans le quartier du Marais à Paris, près de la Bastille. C'est la plus ancienne place de Paris.
Le jardin est bien entretenu, avec des fontaines magnifiques. Il y a de nombreux cafés aux alentours, ainsi que des galeries d'art.
Si vous vous perdez à Paris, la Place des Vosges est un endroit merveilleux où se rencontrer :-)
guanche

La place des vosges est un des endroi...

La place des Vosges est un des endroits les plus chics de Paris.
Occupée depuis plusieurs siècles par de célèbres bijoutiers, elle a gardé cette tradition de nos jours.
La colonne, réplique de la colonne Trajane à Rome, est magnifique.
Je trouve cet endroit très beau.
matthieu1985
2
Voir les photos de meninha
2 photos
meninha
Publier
Lire 10 autres

Information Place des Vosges

Numéro de téléphone de Place des Vosges
+33892683000
+33892683000
Adresse de Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges
Voir plus