Place du Commerce

211 941 099
211 941 099

147 avis sur Place du Commerce

Dans le quai de Lisbonne, qui est à la ...

Dans le quai de Lisbonne, qui est à la hauteur de la Place du Commerce, nous avons pris le ferry pour aller à Barreiro, un village situé au sud de Lisbonne et sur l’autre rive du Tage. Ici, nous nous sommes trouvé avec une sorte de grands pots de couleurs différentes et en plastique, avec des sièges construits pour le repos et, curieusement, avec des roues pour les déplacer dans la zone où ils se trouvaient. Sur la rive, nous avons vu un pêcheur lançant une ligne avec plusieurs hameçons et, une fois que la ligne a touché l’eau, il donnait une tire vigoureuse vers l’arrière afin de le sortir. La

Lors de mon voyage à Lisbonne l'année d...

Lors de mon voyage à Lisbonne l'année dernière, par un dimanche d'été, après avoir visité et gravit la Tour de Belém, une forteresse de pierre dont je parle dans une autre section, je suis allée à la Place du Commerce. D'un côté nous avons l'Arche de la Rua Augusta sur la grande Place du Commerce, qui est ouverte sur le fleuve Tage et une vaste place où se trouve la statue de D. José I, et de l'autre côté, il y a la ville antique où les tramways circulent encore de nos jours.

Le coeur de Lisbonne

Une place grandiose qui indique par différents attributs que nous sommes ici dans le coeur politique de Lisbonne. Beaucoup de gardes et policiers, une statue majestueuse trône au centre de la place, et celle ci est bordée de différents ministères.
Bien sûr on trouve également des restaurants, brasseries et cafés, de nombreux trams et taxis et l'office de tourisme.
La place, ensoleillée par un discret crépuscule, prend des allures fastueuses et dorées. D'est en ouest des bâtiments aux couleurs citrons ; un arc de triomphe au nord où trône notamment Vasco de Gamma ; une ouverture sur le Tage

Place du commerce

Située dans la partie Sud de la capitale lisboète, la place du commerce en est l’une des plus vastes et des plus remarquables. Elle ouvre en effet la ville sur les bords du Tage, récemment aménagés en promenade piétonne, et symbolise la richesse de l’époque des conquistadores. Véritable emblème de la ville, elle regroupait à l’époque les marchés et autres activités commerciales et financières. Elle est encore aujourd’hui un grand lieu de rassemblement populaire, et abrite plusieurs édifices majeurs : différents ministères, la statue équestre de Joseph 1er, ainsi qu’un remarquable Arc de Triomphe.

Place du commerce

C'est le cœur de Lisbonne. Nous avons commencé notre visite de la ville par cette ville qui donne vue sur la mer et reste ensoleillée quasi toute l'année. Entourée de petits bars et restaurants, c'est l'endroit parfait pour débuter un séjour dans la capitale du Portugal et connaître son histoire.

C'est l'un des lieux les plus...

C'est l'un des lieux les plus impressionnants de Lisbonne.
Avant, toutes les marchandises provenant des navires qui arrivaient du Brésil et des autres colonies portugaises étaient déchargées ici.
La place porte deux noms, elle est aussi appelée la place du Palais, car l'ancien palais royal était à proximité (jusqu'à ce qu'un tremblement de terre ne le détruise au cours de l'année 1755).

La place du commerce est l´une des ...

La place du commerce est l´une des places les plus impressionnantes de Lisbonne, elle est grande et aérée, et se trouve a quelques pas de l´entrée maritime principale de la ville. Avant, c´est par la qu´entraient et sortaient toutes les marchandises des bateaux qui venaient du Brésil et des autres colonies portugaises. Il y a toujours les marches de marbre qui nous mènent au Tage depuis la place du commerce. La place a deux nom, on l´appelle aussi la place du palais, en référence au palais royal qui s´y trouvait jusqu´a ce qu´il soit détruit par un tremblement de terre en 1755.

Sur la partie nord de la place on trouve toujours un majestueux arc de triomphe qui date du XIXème siècle, et ouvre la voie vers la Rúa Augusta, l´une des plus grandes rues commerçantes de la ville, totalement piétonne et très agréable.

Information Place du Commerce