Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Place du Marché aux Oies ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Place du Marché aux Oies

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Place du Marché aux Oies

3
Voir les photos de Nina*
3 photos

La place du marché aux oies est l'un ...

La Place du Marché aux Oies est l'un des lieux emblématique de la petite ville médiévale. En effet, il y a de cela moins d'un siècle, on y vendait, les jours de marchés et de foire, des animaux de basse-cour. Si les animaux ne sont plus présents, la tradition du marché s'est perpétuée jusqu'à nous jour, puisque c'est ici que viennent s'installer les stand des éleveurs, poissonniers, boulangers et bien d'autres. Lorsque la place retrouve son calme initial, le nom de la place prend tout son sens puisqu'en son coeur se trouve une sculpture de François-Xavier Lalanne, représentant trois oies de bronze, devenues depuis un des emblèmes de la ville. La petite place est un lieu de passage très agréable, et les petites boutiques qui s'y sont installées, surveillées par les trois oies, n'ôtent rien à son charme...
Nina*
5
Voir les photos de Toune
5 photos

La place du marché aux oies est un ax...

La place du Marché aux Oies est un axe important du Vieux Sarlat. En effet, elle est entourée d'hôtels particuliers du XVème et du XVIème siècles. Au cœur de cette architecture s'installe tous les samedis, de mars à décembre, le marché et ses produits régionaux.

Si vous cherchez quelques petits souvenirs de vacances, n'allez pas plus loin vous trouverez sur cette place tout ce dont vous avez besoin.
Toune
Publier

Information Place du Marché aux Oies