Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Place Gambetta

+18

7 avis sur Place Gambetta

La place Gambetta est un des endroits...

La place Gambetta est un des endroits intournables de Bordeaux. En effet, c'est un des cœurs du réseau de la Tbc ce qui la rends très pratique d'accès (Une grande station de vélo libre service et plus d’une dizaine de bus qui passent par là). Elle est reliée d'une part a la rue sainte Catherine (par la rue porte Dijeaux) et d'autre part au Jardin public par le cours Georges Clémenceau. Elle fait office d’interface vers les différentes rues commerçantes principales de Bordeaux. Entourée de magnifiques maisons du XVIIIème siècle, on retrouve sur tous les cotés de la place des commerces. Et au centre de la place trône un parc où l'on peut se reposer sur l'herbe, il est parcouru par un beau lac, lui-même entouré de nombreux bancs.

Lire tout
+2

La Place Gambetta marque une sorte de...

Bien

La Place Gambetta marque une sorte de transition, avec la porte Dijeau, entre le Bordeaux des piétons et des automobiliste. Place centrale, de nombreux magasin s'organisent autour d'elle (pharmacie, Poste, Virgin, buraliste...) et le "on se retrouve Place Gambetta" est une formule courante pour les Bordelais. La place elle même, bien qu'elle soit plus un lieu de passage qu'autre chose est tout de même très agréable les jours de beau temps, puisqu'on y trouve de nombreux bancs mais aussi une sorte de petit jardin aménagé, avec deux étangs, un petit pont et des grands arbres aux pieds desquels il est agréable de s'assoir quelques minutes...

Lire tout
+2

La place Gambetta est l'une des grandes...

La place Gambetta est l'une des grandes places créées au XVIIIe siècle, entourée de maisons de style Louis XV. L'intendant Louis-Urbain Aubert, marquis de Tourny, fit des plans pour cet endroit en 1746 et les travaux furent entrepris la même année. La place qui portait alors le nom de Place Dauphine fut achevée en 1770. A l'entrée de cette place fut installée une porte Monumentale : La Porte Dijeaux, terminée en 1748. Elle fut aussi exécutée d'après les dessins de l'Intendant. Les travaux de construction de la place furent dirigés par André Portier.

LA place Gambetta est un havre de paix...

LA place Gambetta est un havre de paix au milieu du centre ville. En effet ce point de verdure au milieu de la ville est très apprécié pour se reposer et s'évader de la frénésie du centre ville. Au milieu d'un quartier relativement aisé, on y retrouve un style sophistiqué à l'image de la ville. De nombreux étudiants et habitant du quartier aiment s'y rendre durant les beaux jours pour manger durant la pose du midi et ainsi faire un break dans cet espace reposant.

La place Gambetta est une des places...

La place Gambetta est une des places centrales de Bordeaux. Elle se trouve au commencement du Cours Gambetta et délimite le quartier le plus chic de la ville. Au centre de la place, il y a un jardin public et plein de petits bars et restaurants tout autour. On peut admirer les superbes monuments qui se trouvent sur la place et qui datent du XVIIe siècle. Dans le même quartier, on peut aussi rejoindre la Porte Dijeaux, qui mène à la zone commerçante de Bordeaux.

La Place Gambetta est l'une des place...

La Place Gambetta est l'une des place incontournables de Bordeaux. Elle marque le début du centre ville piéton, et de la rue Porte Dijeau et du Cours de l'Intendance. Je trouve que la Place Gambetta est un excellent lieu de rendez-vous. Le centre de la place est un grand jardin, dans lequel j'aime retrouver mes amis l'été.

+2

Une place où circulent tout Bordeaux

Une place où circulent tout Bordeaux, le centre de la ville. Faites le tour et vous découvrirez le fameux point zéro des routes de France ;)

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Place Gambetta