Place Léon Blum

2 avis sur Place Léon Blum

Place Léon Blum

La place Léon Blum se trouve en haut de la Canebière, à l'opposé du Vieux-Port.

Etonnamment, cette petite place qui semble relativement anecdotique recèle en réalité bien des raisons de s'y arrêter et d'ouvrir grand les yeux.

Il y a là en général pas mal de gens, des hommes qui discutent entres-eux sur les bancs, des jeunes garçons qui improvisent un match de football... La place est assez animée, autour du charmant petit kiosque situé à l'extrémité de la place !

Vous verrez également ici l'édifice qui abrite la mairie du 1er arrondissement de la ville (si mes souvenirs sont bons), un grand bâtiment à la façade vitrée. On dispose également, depuis la place, du meilleur point de vue sur l'église Saint Vincent de Paul, aussi appelée Eglise des Réformés par les marseillais.

Le square Léon Blum

Le très beau square Léon Blum où est située la mairie du 1er arrondissement de Marseille, est un très beau parc où les bouquinistes se donnent rende-vous pour vendre des vieux exemplaires de BD, comics, romans et même parfois quelques DVD, où les familles emmènent leurs enfants au carrousel, et où l'on pourra se balader avant de rejoindre l'église des Réformés, à deux pas de là.

Information Place Léon Blum