Place Murillo

22 avis sur Place Murillo

La Place Murillo est la place...

La Place Murillo est la place principale de la Paz. Cette place est en l'honneur de Pedro Domingo Murillo (1759-1810), patriote bolivien, métis et précurseur de l'indépendance de la Bolivie. Aujourd'hui, c'est le cœur de la ville. Au centre de la place, se dresse un monument pour immortaliser la mémoire du martyr. A proximité, se trouve le palais présidentiel, le siège du Congrès de la République et de la Cathédrale.

Au centre-ville de la Paz, la place...

Au centre-ville de la Paz, la place Murillo est entourée de bâtiments historiques qui tranchent avec l'apparente pauvreté des ruelles qui l'entourent.
Le jour ou nous sommes passés par la, des autels étaient installés dans les rues menant a la place, et une fanfare attendait la sortie des personnalités officielles qui se trouvaient dans la cathédrale en se faisant cirer les chaussures par l'un des milliers de gamin qui proposent leurs services dans les rues de La Paz. Les pigeons, nourris par les passants, couvrent le sol et la façade des édifices !

Cette place est sans conteste l'une des...

Cette place est sans conteste l'une des plus importantes de La Paz, puisqu'elle comprend le Palais législatif de la Bolivie, le Palais présidentiel, légèrement plus petit, ainsi que la cathédrale de La Paz. On y trouve également des vendeurs de boissons, snacks, journaux, graines pour les pigeons... J'ai donc trouvé cette place très vivante.

Information Place Murillo