Place Navone

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(67)
5,52
GetYourGuide

170 avis sur Place Navone

La place Navone est l´une des plus ...

La place Navone est l´une des plus jolies places de Rome, avec la fontaine des quatre fleuves, les chef d´œuvre de Bernini en son centre, de jolies maisons colorées tout autour, des impressionnistes et caricaturistes comme sur la place du Tertre a Montmartre qui viennent pour tirer le portrait au touriste, les gelaterias, les délicieux marchands de glaces artisanales, et les nombreuses terrasses qui inspirent au farniente.

La place a été construite par l´empereur Domitien, elle était au début un stade, au I siècle, qui disparaitra au V. La place est de style baroque, il y a trois fontaines, celle des quatre fleuves, celle de Neptune et celle du Maure.

Plus grande place de Rome, et sans...

Plus grande place de Rome, et sans doute la plus connue, la "Piazza Navona" est situé en plein cœur du quartier historique de Rome, à deux pas du panthéon. Datant de l'antiquité, sa rénovation a été ordonnée en 1650 par le pape Innocent X (d'où la présence des armoiries papales sur le fontaine des Quatres Fleuves). Cette place immense s'articule autour de trois fontaines : La fontaine du More, la fontaine de Neptune et la plus connue de toutes, la fontaine des Quatre Fleuves, représentant les quatre fleuves les plus représentatifs de l'époque, à savoir le Danube, le Nil, le Rio de la Plata et le Gange.

La Piazza Navona est une des places les...

La Piazza Navona est une des places les plus représentatives de Rome (construite sur les ruines du cirque construit par Domitien).

Sa pièce maîtresse est la Fontana dei Quattro Fiumi (source des quatre rivières) de Bernini, y compris le bassin du Nil, le Gange, le Danube et le Rio de la Plata.
A proximité, vous trouverez une église qui occupe l'endroit où Saint-Agnes a été décapitée et son crâne est conservé dans celle-ci.

Piazza Navona ou la douceur de vivre

C'est incontestablement LA place où se promener à Rome. En journée pour profiter des nombreux glaciers auprès de la fontaine, en soirée pour manger en terrasse sur cette belle place joliment éclairée.
Beaucoup de monde forcément, des vendeurs de tout et de rien mais une place qui vaut le détour, ça respire la bonne humeur et en été la fraicheur du lieu fait du bien.
Les fontaines de cette immense place toute en longueur sont d'une grande richesse architecturale. Ses palais baroques sont impressionnants et les restaurants toujours remplis. Voilà tout le charme de cette place, sa diversité

Place Navone

Située en plein cœur du Vieux Rome, la Place Navone est l'un des principaux lieux d'activité du quartier. La place, très active déjà dans la journée, s'anime particulièrement à la tombée du jour, lorsque les Romains prennent possession des lieux et viennent savourer un délicieux "aperitivo", sur l'une des nombreuses terrasses. De quoi profiter de l'ambiance particulière des lieux, avec ses trois jolies fontaines, son obélisque centrale, et ses nombreux palais.

Début de soirée à Piazza Navona

Elle ne figurait pas sur mon carnet de route initialement prévu pour mon séjour à Rome, et c'est en déambulant dans les rues pavées de la ville éternelle que je suis tombé sur cette magnifique place !
J'ai découvert cette place en début de soirée, alors que nombreux touristes se ruaient vers les restaurants de la place, j'ai pu profiter pleinement de cet instant pour admirer les différents artistes de rue présents ce soir là (des danseurs de break dance aux peintres à la bombe). Autant vous dire que l'atmosphère qui règne sur cette place, n'a d'égal que l'architecture des bâtiments l'entourant.

Information Place Navone