3 avis sur Place Poelaert

La place Poelaertplein

Pour obtenir le meilleur point de vue sur tout Bruxelles, nous sommes montés jusqu'à la place Poelaertplein
où est situé le palais de justice. Entourée d'une balustrade redécorée par les street-artistes de la région, on peut y accéder par un grand ascenseur qui nous a rappelé celui de Salvador au Brésil. Si on ne l'emprunte pas, on peut toujours monter par les marches, aussi rudes ou presque que celles du Sacré-Coeur à Paris.

La Place Poelaert, c'est avant tout la...

La Place Poelaert, c'est avant tout la plus grande place de Bruxelles, ou siège le palais de justice de la ville. Elle a également été immortalisée avec humour dans le film Dikkenek.

Le plus sympathique, c'est la grande terrasse située en bout de place, qui offre une vue imprenable sur les toits de Bruxelles.

Et le moment qu'il ne faut pas rater, c'est un coucher de soleil sur place ! La place vous permet notamment de descendre dans la vieille ville via une passerelle et son ascenseur. Mon conseil donc : Observer le coucher de soleil avant de descendre plus bas manger un morceau

Information Place Poelaert