Place Roger Salengro

7 avis sur Place Roger Salengro

Quel endroit sympathique, la Place...

Quel endroit sympathique, la Place Salengro! Une place que j'ai cotoyé tous les jours car j'habitais à côté, et que je continue à cotoyer!

Avec ses brasseries-cafés, son salon de thé, puis les rayons de soleil qui viennent nous réchauffer quand le printemps arrive, c'est plus qu'agréable de s'y trouver, d'autant plus qu'elle est à deux pas de la Place du Capitole, au coeur de la ville de Toulouse!

Il y a quelques boutiques très sympa tels que CASA, une mercerie et une droguerie où vous pourrez trouver perles, boutons, et tissus pour rien du tout!

J'adore cette place,

Une place très mignonne du centre ...

Une place très mignonne du centre ville. A deux pas du Capitole et de sa grande unité, la place Salengro représente le cœur historique, le petit et le charmant.
Au carrefour de ruelles elle est le rdv des toulousains le midi et jusqu’en début de soirée.
Jolies couleurs, la fontaine du XIXème siècle au milieu et souvent des musiciens, la place bourdonne de discussions et a une ambiance très « sud ouest ».
Sur les terrasses on mange des salades l’été et des pâtisseries au goûter avec un chocolat chaud maison l’hiver sous les tonnelles chauffées. Un coup de cœur pour cette place vivante

Cette place est une de mes places...

Cette place est une de mes places préférées à Toulouse. Elle est située à deux pas de la place du Capitole, entre donc le Capitole et la rue d'Alsace-Lorraine. Au milieu de la place, vous trouverez une fontaine qui fonctionne par intermittence. Autours de la place, vous trouverez plusieurs cafés et salons de thé. Je vous conseille d'aller au Flower's Café, leurs pâtisseries sont délicieuses et leur smoothie est tout aussi bon ! Cette place est très agréable pour se poser entre amis ou avec son copain et pour profiter de Toulouse.

La place Roger-Salengro se trouve dans...

La place Roger-Salengro se trouve dans la ville rose Toulouse. Cette place est petite mais très sympa. Cette place a changé beaucoup de noms. Tout d'abord elle portait le nom de "la place du Puits-Verdet" puis on la nommait "La place du Puits-Vert", pendant la revolution - "La Place de la Concorde". Cette place est ornée d'une fontaine du 19e siècle. C'est un très joli lieu à visiter et en plus il se trouve en plein centre, à quelques pas de la fameuse place Capitole.

La Place Salengro est à 5 minutes du ...

La Place Salengro est à 5 minutes du Capitole. Souvent ombragée, elle abrite le bronze d'une superbe fontaine dont je connais pas le thème mais qui mérite d'être vue (surtout quand l'eau est en action). C'est le lieu idéal pour prendre un café ou une pâtisserie en terrasse des cafés et salons autour, qui sont de très bons établissements. Vous y trouverez également un petit fleuriste vraiment original avec des compositions et des végétaux inattendus, un beau magasin de jouets et quelques petites boutiques.

La place Roger Salengro à Toulouse est ...

La place Roger Salengro à Toulouse est une petite place en plein cœur de Toulouse, non loin de la place du Capitole et de la place St Georges. Elle est bordée de bar conviviaux aux terrasses agréables, en son centre se trouve une fontaine 19eme siècle. Elle a changé plusieurs fois de noms au cours de l'histoire. Elle s'est appelé place du Puits-vert, dont une rue à proximité porte encore le même nom, puis palce de la Concorde pour finalement se nommer place Roger Salengro

Place Salengro

Aujourd'hui plus connu pour les deux salons de thés qui s'y sont établis, n'oublions pas que la place Salengro est un haut lieu d'histoire. Edifiée au XIXème siècle par Virebent, on y trouve une fois de plus une fontaine en son centre qui fut réalisée en 1853 sur laquelle on peut voir des enfants agenouillés sur une tortue et plus haut un couple des hérons et de martin-pêcheurs. Mais il faut surtout savoir qu'ici ont vécu Jean Jaurès (au numéro 20) ainsi que Pierre Paul Riquet (au numéro 1)

Information Place Roger Salengro