Place Saint Michel

4 avis sur Place Saint Michel

Accolée au marché des Capucins, la p...

Accolée au marché des Capucins, la place St Michel est le prolongement naturel de cette manifestation populaire. La Basilique St Michel s’y dresse, ainsi que l’immense flèche du même nom, que l’on peut visiter. Mais la place, au cœur du quartier dit « populaire » de Bordeaux, est surtout reconnue pour son marché et sa brocante: En effet, la place est un peu un bric à brac géant et foisonnant. Du poulet vivant au tissus au mètre (où toutes les couturières/couturiers professionnels ou amateur viennent se fournir) en passant par les télés ,les bibelots, les fruits et légumes, les livres ou les vélos, on trouve de tout à St Michel.

La Place Saint Michel est un endroit...

La Place Saint Michel est un endroit typique de la ville bordelaise. Que ce soit sa tour, son église ou sa place de marché aux puces, on peut y reconnaître une tradition forte.

De temps en temps, comme la fois où je m’y suis rendu, on y tente des expériences de performance – comme vous pouvez le voir avec ce lampadaire assailli de papiers autoadhésifs. C’est un endroit qui va de très calme a plutôt animé, où l’Histoire de Bordeaux se lie avec son folklore. Un endroit à visiter.

une eglise et une place

La place est en cours de renovation et manque un peu de lieux ombragés l'été mais s'y arrêter en fin de journée pour prendre l'apéritif en fin de journée est juste obligatoire...sans oublier d'y visiter l'interieur de cette eglise aux vitraux très colorés

Information Place Saint Michel