Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Place Skanderbeg ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Place Skanderbeg

info
sauvegarder
Enregistré

5 avis sur Place Skanderbeg

4
Voir les photos de patojo
4 photos

La place skanderbeg surprend par sa t...

La place Skanderbeg surprend par sa taille. En réalité, Tirana, la capitale de l´Albanie, est un gros village, et en rien une grande ville digne de posséder une place si large en son centre. La place rappelle l´époque communiste, quand une telle grandeur était nécessaire pour laisser passer les armées et les autres défilés en tout genre, créés pour rappeler au peuple la puissance du gouvernement en place.

La place porte le nom du héros national albanais, Skanderbeg, aussi appelé Isakander Bey en turc, et dont le nom signifie le chef Alexandre. Né en 1405, c´est l´un des personnages les plus célèbres de l´histoire de l´Albanie. On dit que c´est lui l´incarnation du dragon que l´on trouve sur le drapeau du pays (un dragon noir sur fond rouge). Skanderbeg a combattu contre l´empire ottoman, et est parvenu à maintenir les turcs hors de son pays durant deux décennies, ce qui, si on considère la taille de l´Albanie et celle de l´empire ottoman et la puissance des deux armées, était un grand exploit.

Aujourd´hui, la place a en son centre une statue de Skanderbeg montant à cheval, avec à côté le drapeau du pays. Sur la place on trouve l´opéra, la tour de l´horloge, la mosquée Et´hem bey et d´autres immeubles publics un peu tristes.
patojo
6
Voir les photos de TiffG
6 photos

Skënderbeu

Impossible de louper cette place car c'est la place principale du centre-ville de Tirana. Tous les bâtiments et monuments principaux s'y trouvent : le Musée National d'Histoire, le Tirana International Hotel, l'Opéra, la mosquée Et'hem Bey, etc.
Elle possède en son centre la statue de Skanderbeg (Skënderbeu en albanais), héros du pays ayant combattu pour la libération de l'Albanie. On peut d'ailleurs en apprendre plus sur son histoire au Musée National.
Cette place évolue constamment. Des travaux récents ont apporté pelouse et plantes sur une grande partie de la place, et d'autre aménagements de ce type sont en cours.
TiffG
7
Voir les photos de paulinette
7 photos

La place skanderbeg est surprenante p...

La place Skanderbeg est surprenante par sa taille. En fait, Tirana est la capitale de l'Albanie, mais est un village, pas du tout une grande ville et le fait qu'elle aie une immense place dans le centre ne fait que mieux rappeler l'époque communiste, quand un tel espace était nécessaire pour laisser passer l'armée et des défilés qui servaient à rappeler le puissance du gouvernement au pouvoir. La place porte le nom du héros national albanais, Skanderbeg,
paulinette
megi ismailaj
Lire 1 autres
Publier
uptrance2day
Publier
Lire 1 autres

Information Place Skanderbeg