Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Place de Cataluna ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Place de Cataluna

info
sauvegarder
Enregistré

68 avis sur Place de Cataluna

4
Voir les photos de ChaCh'
4 photos

La plaça de catalunya est incontourna...

La Plaça de Catalunya est incontournable pour qui vient à Barcelone ! C'est le cœur de la ville, le centre nerveux... Elle grouille nuit et jour de monde. C'est un point central, un repère, un lieu de rendez-vous et de départ des bus touristiques. Elle est en elle-même ni la plus belle du monde, ni la plus belle de la ville. Néanmoins elle est impressionnante par ses dimensions et change d'aspect selon le point de vue où l'on se trouve. En son centre on a l'impression d'être pris au piège par un tourbillon de vie, les pigeons s'envolent à notre passage et l'eau des fontaines nous éclabousse selon l'humeur du vent. Sur une de ses extrémités on peut observer d'un œil distrait tous ses passants, certains pressés, au téléphone, des sacs de shopping plein les mains, traînant des enfants, échangeant un baiser, se prenant en photo, d'autres se reposent, contemplent. C'est qu'il y a toujours foule et une multitude de détails à observer. Ce n'est pas la place en elle-même qui est extraordinaire, c'est tout ce qui s'y déroule, tous les jours. Si vous voulez dominer la place, l'empoigner d'un seul regard, je vous conseille de monter à la cafétéria du grand centre commercial qu'est il Corte Ingles, au tout dernier étage, c'est à couper le souffle !
ChaCh'
1
Voir les photos de patojo
1 photo

Ce n´est pas la plus belle place de l...

Ce n´est pas la plus belle place de la ville, mais avec une taille pareil, et le difficile rôle d´unir la vieille ville et la partie moderne, ce n´était pas gagné d´avance. Mais la place de Catalogne est un symbole pour la ville, l´une des plus connues et le lieu où la moitié des habitants se rassemble quand ils se donnent rendez vous quelque part. C´est un endroit super pratique pour se rejoindre, car beaucoup de lignes de métro, de trains de banlieues, de bus et de nitbus, le bus de nuit, arrivent ici. Pour aller a l´aéroport, l´Aérobus part de la plaza Catalunya, il y a aussi un Tibibus qui monte au parc d´attractions du Tibidabo.

Sur la place Catalunya on trouve beaucoup de monuments officiels, des sièges de banques, des boutiques, un Corte Inglés immense, une Fnac… Le centre de la place est toujours plein de monde, les stands de glace et de boissons ne désemplissent pas. Les gens achètent des graines pour les jeter aux pigeons. C´est dommage en cette période de sécheresse, toutes les fontaines de la place sont a sec pour économiser l´eau. Sur la place de Catalogne, on célèbre également les victoires du Barca, la nomination de la ville aux JO de 1992, et la Diada, la fête « nationale » de la Catalogne, le 11 Septembre.
patojo
13
Voir les photos de Roland Flutet
13 photos

Au printemps 2011, la palce de catalo...

Au printemps 2011, la palce de Catalogne a changé de visage : une manifestation perpétuelle était en cours, et les protestataires campaient sur place, organisaient des meetings et débats publics à même le sol, ou bien chantaient en coeur autour de quelques instruments...
Cette ambiance bon enfant a rassemblé tous horizons des personnes qui avant tout avaient envie de faire savoir au monde qu'ils ne sont pas contents du monde dans lequel ils vivent et veulent une alternative.
Des initiatives un peu bizarre pour certains, comme ceux qui s'étaient installé dans un arbre, mais avant tout beaucoup de créativité qui fait plaisir à voir... Un rasemblement pacifique qui m'a impressioné par sa ferveur et par l'énergie qui s'en dégage !
Roland Flutet
5
Voir les photos de Morgane F.
5 photos

La plaça de catalunya (place de catal...

La plaça de Catalunya (place de Catalogne) est le centre névralgique de Barcelone, la plus grande place de la ville, on peut y accéder en parcourant la Rambla par exemple. On peut y trouver tout autour des magasins (Zara...), des centres commerciaux (El Corte Inglès), des hôtels, cafés...
La place est également un carrefour entre diverses avenues mais aussi entre les différents transports en commun.
Concernant la place en elle-même, on retrouve de nombreuses fontaines, des statues de déesses ou encore une sculpture représentant un escalier retourné à l'honneur de Francesc Macia, homme politique représentant de la Catalogne. Barcelone est fière de sa région et le revendique !
Morgane F.
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Robin Bouvier
3 photos

La plaza catalunya se situe à l’extré...

La plaza Catalunya se situe à l’extrémité opposé de la Rambla par rapport a la mer. Il s’agit de l’une des plus grandes et plus vieille place de Barcelone qui est devenue un véritable jonction des principaux moyens de transport de la ville. Bien que la place soit teintée d’hispanisme (avec par exemple le monument de Francesc Macià), elle reste dans l’as tradition Occidentalo-Timesquarienne et l’on retrouve les grandes affiches publicitaires (notamment pour Nike et le FC Barçelone) qui surplombe les entrées des HardRock Caffé et autre Starbucks. Utile lorsque l’on veut retrouver la culture culinaire universel de chez Ronald a cause d’un trop plein de tapas.
Robin Bouvier
5
Voir les photos de Céline Touzé
5 photos

La plaza catalunya située au cœur de ...

La Plaza Catalunya située au cœur de Barcelone est la place la plus grande de la ville. C’est autour de la Place de Catalogne que se concentrent les plus importantes liaisons de bus ainsi que le métro et trains.

Cette place est le point d’union entre la vieille ville et l’Eixample. C’est aussi le point de départ de la Rambla.

L’office du tourisme se trouve sur cette place et vous pourrez vous renseigner sur les lieux à visiter.

Adresse exacte : Plaza Cataluña 08001 Barcelona.
Céline Touzé
6
Voir les photos de guanche
6 photos

C'est une très belle place, qui relie...

C'est une très belle place, qui relie la vieille ville avec la partie la plus moderne. C'est un vrai symbole pour la ville. C'est vraiment un lieu stratégique, car de là, il est facile d'atteindre de nombreuses lignes de bus et de métro. Autour de la place, on peut trouver la plupart des bâtiments officiels de la ville : banques, conseil de la ville... et la plus grosse zone commerçante de la ville (FNAC, Corto Ingles...).
guanche
2
Voir les photos de Bully
2 photos

La place de catalogne ou « plaça cata...

La place de Catalogne ou « Plaça Catalunya » en catalan est un point de ralliement pour les barcelonais. Née de la démolition des remparts en 1854, c’est maintenant un lieu clef pour les transports en commun (train, bus, métro). Elle est entourée de banques, hôtels, cafés et toutes sortes de magasins comme la Fnac, et son sous-sol accueille l’office de tourisme de la ville. De nombreux concerts ont également lieu sur cette place circulaire. Avec ses deux fontaines entourant une bouche de métro (Plaça Catalunya), ornées de sculptures et de parterres fleuris, la place offre surtout un lieu agréable où se poser au soleil.
Bully
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Placa catalunya

Située au cœur du cœur de Barcelone, la placa Catalunya est l'endroit où il faut être le 31 décembre pour faire la fête avec tout le monde dans une ambiance de folie. Le reste de l'année, c'est une belle place très empruntée, où l'on peut passer devant en bus pour rejoindre le Parc Guell, et où l'on trouve toujours des groupes de jeunes en train de faire la sieste ou jouer de la guitare à l'ombre des installations design au centre de la place.
Marie & Matt
2
Voir les photos de Cindy v
2 photos

La place de catalunya est la plus gra...

La place de Catalunya est la plus grande place de Barcelone, elle est au centre de la ville. Avec une superficie d'environ 5 hectares, la place de Catalunya est le point de départ de la rambla, du Passeig de Gràcia, et d'autres encore. Sur la place, il y a un monument réalisé par le sculpteur catalan Josep Maria Subirachs. Du fait qu'elle est le point de départ de la Rambla, la place de catalunya est très fréquentée. Par ailleurs, la place est entourée de nombreux magasins, comme el corte inglès ou la FNAC.
Cindy v
4
Voir les photos de Joozephiine
4 photos

Plaça catalunya

La plus grande place de Barcelone, assez impressionnante que l'on arrive de la Rambla ou du Passeig de Gracia. Elle fut créée au XIXème siècle alors qu'on avait entrepris la destruction des remparts de la ville. Elle relie le quartier du Barri Gotic et de l'Eixample. Autour de cette place gigantesque va se développer le quartier des banques et des affaires, sans oublier toutes les boutiques de luxe qui en feront rêver plus d'un.
Joozephiine
5
Voir les photos de Jenny Diab Photographe
5 photos
Jenny Diab Photographe
4
Voir les photos de dicanius
4 photos
dicanius
1
Voir les photos de Juan Pablo Muñiz
1 photo
Juan Pablo Muñiz
7
Voir les photos de kalce
7 photos
kalce
Publier
Lire 10 autres

Information Place de Cataluna