3 avis sur Plage de Coxyde

Avec la mer du Nord...

Coxyde, c'est avant tout ma destination de jeunesse. Le lieu que je compare à un parc à méduses au vent glacial quand je suis en face des plages landaises ou méditerranéennes, mais où je me sens toujours bien quand je m'y rends, de temps à autre. Chez moi, en quelque sorte, et plus encore qu'à Comines.

Pour une raison totalement évidente: inviter des amis vivant à l'étranger marcher sur la plage, aller manger un moules-frites en dégustant une trappiste et en finissant par une gaufre, ca reste une des attractions principales du coin. Et si vous me dites que ca ne vaut pas grand chose, je vous inviterais à quitter ma page, s'il-vous-plaît!

Je ne sais pas ce qui fait que Coxyde est une des plages les plus prisées du coin. Il n'est oh, pas rare du tout de voir débarquer des gens de la région de Bruges ou de Dunkerque qui ont des plages à leur porte pour pouvoir marcher sur la plage ou sur la digue de Coxyde, Koksijde-Bad, en néerlandais. Pour moi comme pour les autres la plage de Coxyde reste une plage superbe mais commune à celles de la côte belge en général.

Une plage tranquille et délicieuse

La plage et la digue de Coxyde sont facilement accessibles depuis la Panne, mais offrent d'après les souvenirs de mon amie et de son frère ce que la Panne offrait il y a une dizaine d'année. La digue est toujours un lieu de promenade privilégié mais cette promenade est peut-être plus agréable encore, car la digue est moins encombrée que celle de la Panne de magasins de plage et de café, ce qui la rend plus tranquille, presque plus intime. Un espace plus serein que ce qui se passe derrière la dune, à la Panne, mais peut-être un peu moins animé : c'est à vous de voir ce que vous préférez.

La vie a koskijde c’est une autre vie

Information Plage de Coxyde