Plage de Saint Jean de Luz

+33 (0)5 59 24 33 50
+33 (0)5 59 24 33 50

11 avis sur Plage de Saint Jean de Luz

Tout près du centre ville de Saint Jean ...

Tout près du centre ville de Saint Jean de Luz et du Port de Pêche, la Promenade Jacques Thibaud borde la plage. Tout autour, se trouvent des maisons de vacances, des hôtels, et quelques commerces de souvenirs surtout destinés aux touristes, avec vue imprenable sur l'Océan! Encore une ville du Pays Basque que j'affectionne beaucoup et que j'ai pu visiter plusieurs fois.
Sur cette plage, on peut voir les hauteurs de la ville basque verdoyantes. L'été elle est évidemment très prisée pour la baignade, et surveillée (En juin de 11h à 19h; en Juillet et Août de 11h à 19h30).
Pendant la basse

La grande plage du front de mer est...

La grande plage du front de mer est immense et magnifique. Elle offre une vue imprenable sur la baie de Saint-Jean-de-Luz. On y voit les fameuses digues, les kayaks et bateaux évolués sur l'eau. La plage est surveillée et l'on trouve durant la saison estivale un tas d'animations : clubs pour enfants, jeux sur la plage comme le tir à la corde basque (le soka tira) et activités nautiques diverses. De plus, à la digue du port, on trouve un site handiplage avec un système audioplage pour permettre aux personnes à mobilité réduite, non voyante ou malvoyante d'y accéder plus facilement. La plage est située au pied du centre-ville et est bordée de jolies maisons basques.

Playa

La Grande Plage de Saint Jean de Luz se trouve à proximité du centre ville, c'est donc très rapidement que nous l'avons atteint à pied, je vous conseille quand même de vous garer un peu plus tôt car il y a peu de places le long de la plage. Grâce aux digues, la mer est relativement calme, parfait pour les familles avec enfants. Et pour tous les autres, vous pouvez profiter des parasols et chaises longues à louer ou bien poser votre serviette sur le sable chaud ( et oui il fait souvent très beau à Saint Jean !) ;)

Bien protégée

Pas de surfeur à Saint Jean de Luz : ici, ce n'est point Biarritz, et les rouleaux n'atteignent pas le sable. Bronzette et baignade surveillée au fond d'une rade abritée. Autant dire que cela attire du monde ! La plage est très grande, non loin du Grand hôtel au magnifique bâtiment Art Nouveau et devant le Casino. Les voitures circulent loin, ce qui rajoute au charme du sable blond.

La Grande Plage

C’est la plage tranquille par excellence tout près du centre-ville quand on y va en famille avec des jeunes enfants. La baignade y est très sûre pour les petits. En plus, l’été, il y des clubs de plage, des loueurs de tentes, de parasols et de chaises longues.
Au printemps et à l’automne, j’aime m’y promener en longeant l’océan avec les vagues qui vous lèchent les pieds. Le fort de Socoa en face, le phare sur la colline de Sainte-Barbe à droite, le quai Ravel à gauche avec ses jolies maisons, juste flâner et admirer.

Cadre agréable et bien fréquenté

Très bel endroit avec de belles habitations typiques en bord. Les vagues n'y sont pas trop violentes pour apprendre le surf. Cadre agréable et bien fréquenté.

Belle plage

Belle plage sans danger pour les enfants car calme et sans grosses vagues.

Information Plage de Saint Jean de Luz