Plaza de la Republica

2 avis sur Plaza de la Republica

Un rythme de folie

A l'instar de la Plaza de Mayo, située à plusieurs cuadras (blocs) de distance, la Plaza de la Republica est un haut-lieu de l'identité du peuple argentin car c'est à cet endroit qu'a été hissé, pour la première de son histoire en tant qu’État, le drapeau argentin. A la tombée de la nuit, les jeunes s'y donnent rendez-vous et vous pouvez être sûrs d'y rencontrer quelqu'un, quelque soit l'heure à laquelle vous la traversez. De nombreuses manifestations s'y déroulent, notamment celles des partis politiques qui se disputent la législature de Buenos Aires. On y trouve également un symbole, l'Obélisque construit en 1936, lors du quadricentenaire de la fondation de la ville.

Plaza de la Republica

En plein centre de Buenos Aires, soutenant de toutes es forces l'immense Obélisque, la place de la République offre un point de vue immanquable sur la très large avenue du 9 juillet. On s'y arrête pour se reposer après une longue balade sur l'avenue Corrientes ou de Mayo ou pour observer le trafic insensé qui nous entoure.

Information Plaza de la Republica