Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Plaza Mayor ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Plaza Mayor

info
sauvegarder
Enregistré

151 avis sur Plaza Mayor

10
Voir les photos de Nina*
10 photos

Les alentours de la plaza mayor

Toute la zone des quelques petites rues situées entre Sol et la Plaza Mayor constituent une étonnante zone à la fois très touristique et très typique. En effet, les magasins de souvenirs s'y accumulent, mais mêlés à d'autre enseignes on ne plus plus espagnoles: 100 montaditos, une vieille horlogerie, el Museo del Jamon, des épiceries et charcuteries, quelques bars à tapas ... De jolis bâtiments s'élèvent dans les petites rues piétonnes, comme une ancienne auberge, la Posada del Peine, à l'angle de la Calle de la Sal. La zone est toujours pleine de passants, qui flânent entre les vitrines aux couleurs espagnoles, en quête d'un cadeau à rapporter ou de quelques à tapas à manger à toute heure de la journée. C'est en endroit vraiment agréable, gai et vivant, souvent peuplé, au détour d'une rue, de ces étranges créatures ou de ces statues vivantes, qui s'animent lorsqu'on leur donne une pièce. A ne pas manquer pour une fin d'après-midi tranquille !

En 1617, la construction de la Plaza Mayor madrilène à l'architecture et aux couleurs si particulières est venue remplacer un grand marché. Aujourd'hui la place et la place principale de Madrid, et l'une des plus connues d'Espagne. L'immense rectangle de pavés est entouré d'arcades et d'habitation. En son centre, la statue équestre de Philippe III trône. La place accueille de nombreux petits bars et bistrots, ainsi que des boutiques, sous les arches. Le dimanche, elle reçoit un grand nombre de philatélistes qui viennent vendre, troquer ou acheter de quoi compléter leurs collections. Et en hiver, c'est un impressionnant marché de Noël qui s'y tient, proposant des stands, de quoi manger, mais surtout de nombreuses animations. La Plaza est donc évidement un incontournable à Madrid, et un espace bien agréable pour flâner ou prendre un café... Impressionnant!
Nina*
7
Voir les photos de Benoit Penant
7 photos

Avec la statue équestre de philippe i...

Avec la statue équestre de Philippe III au milieu, ses longues arcades (qui font un peu rue de Rivoli) et ses innombrables balcons, elle était le lieu des principaux événements de l'histoire de Madrid : exécutions ordonnées par l'Inquisition, couronnements, fêtes... L'office du tourisme y est basé.

On peut s'attabler à la terrasse d'un des nombreux bars et commander une "caña" (25cl) de bière avec un bon sandwich aux calamars frits, pour à peine 3€.
Benoit Penant
5
Voir les photos de ANADEL
5 photos

Au xve siècle, on l'avait nommé la pl...

Au XVe siècle, on l'avait nommé la place du Faubourg et elle était en dehors de la ville médiévale. C'était l'endroit où le marché principal de la ville était célébré. En 1580, Philippe II a commandé à Jean de Herrera sa rénovation. Celle-ci s'est terminée en 1619 sous le règne de Philippe III. Cette place de 129 mètres de longueur a été victime de trois grands incendies et elle a été rénovée à des occasions successives. C'est un endroit qu'il ne faut pas rater au centre de Madrid. Les restaurants et les bars d'amuse-gueule sont nombreux, mais quelques magasins continuent à exister durant des dizaines d'années et continuent encore d'avoir un aspect authentique.
ANADEL
7
Voir les photos de Céline Touzé
7 photos

La plaza mayor est le lieu incontourn...

La Plaza Mayor est le lieu incontournable de Madrid. En cœur de la ville, à 5 minutes à pieds de la Puerta del Sol, elle fut construite en 1619 par Juan Gómez de Mora. En plein milieu se trouve une statue équestre de Philippe III, scupltée par Jean Bologne et Pietro Tacca. La façade la plus décorée, et vers laquelle vous vous tournerez automatiquement s'appelle La Casa de la Panadería (la maison de la boulangerie). L'office du tourisme se trouve juste au dessous cette façade où de nombreuses informations sur les évènements du mois vous seront données.
Adresse exacte : Plaza Mayor. Madrid 28005.
Par ailleurs, vous trouverez de nombreuses terrasses (restaurants et bars) tout le long de La Plaza Mayor, chères car très touristiques mais l’endroit est tellement agréable !
Céline Touzé
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Stratégiquement située en plein quart...

Stratégiquement située en plein quartier historique de Madrid, la Playa Mayor est sans conteste l'une des principales attractions touristiques de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. De toute manière, ne pas voir cette jolie place carrée impressionnante de par ses belles proportions serait dommage. La construction date du XVIIème siècle, et il fait bon se promener sur cette vaste place. Le dimanche s'y tient un joli petit marché d'antiquités et de tableaux (sur votre route si vous allez au marché du Rastro!), et le reste du temps s'y déroulent très souvent de petits spectacles de rues et autres animations ludiques. Y boire un verre peut s'y révéler très agréable, tant la place est animée, surtout à la tombée du jour, ou alors le soir, lorsqu'elle se pare de mille feux. En revanche, y diner risque de se révéler périlleux, vu les prix pratiqués et la qualité proposée (paëlla surgelée!!)...
Coline
7
Voir les photos de Roland Flutet
7 photos

Construite durant la période habsburg...

Construite durant la période Habsburg, la "Plaza Mayor" ("place majeure") est située au centre-ville de la capitale espagnole, et à quelques centaines de mètres de la fameuse place "Puerta del Sol".
Grande place rectangulaire (plus grande qu'un terrain de foot !), elle est entourée par de magnifiques bâtiments qui offrent un total de 237 balcons au dessus de la place !
Neuf arcades permettent d'accéder à cette place, qui est utilisée à de multiples fins, notamment les jours de marchés mais aussi pour des courses de vachettes !
Visitée chaque jour par des millieurs de touristes, la place est entourée de commerces et en son centre se dresse la statue en bronze du roi Philippe III.
Roland Flutet
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

La plaza mayor de madrid est comme so...

LA plaza mayor de madrid est comme son nom l'indique la place principale de la ville. C'est également le centre de celle-ci. Site incontournable pour les touristes, c'est le monument le plus emblématique de Madrid, très animé pendant la période de Noël et en été, quand elle est envahie de terrasses. La statue au centre de cette place représente Felipe III. On y trouve de nombreux bars, cette place n'en reste pas moins un endroit culturel fort pour les madrilenes. Impossible de ne pas s'y rendre tant elle est attachée au patrimoine de la ville et de l'Espagne.
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de May Lopez
2 photos

La plaza mayor est sûrement la place ...

La Plaza Mayor est sûrement la place la plus célèbre de Madrid. Elle me fait penser à la Place du Capitole (Toulouse). J'aime beaucoup sa grandeur, et tout l'espace qu'elle offre. Beaucoup d'animations ont lieu sur cette place. Vous trouverez des spectacles de rue comme des grands concerts avec une certaine renommée. La place est aussi vivante de nuit comme de jour grâce notamment à ses nombreux bars et restaurants .

Alors, n'hésitez pas à aller faire un tour la nuit, vous verrez, la Plaza Mayor s'éclaire de mille lumières et devient encore plus sublime.
May Lopez
2
Voir les photos de Leo
2 photos

La plaza mayor, le coeur de madrid m'...

La Plaza Mayor, le coeur de Madrid m'a paru moins grande que ce que j'imaginais, étant allé d'abord sur la Puerta del Sol qui était bondée évidemment, là c'était plutôt tranquille bizarrement et nous avons regardé le soleil se coucher sur la place avec la statue de Philippe III en son centre et les maisons décorées autour. La place est assez ancienne (fin du 17ème) mais les fresques sur les murs datent de 1988 ! Il y a plein de restaurants sympas sur la place.
Leo
3
Voir les photos de Alisa Kolobova
3 photos

La plaza mayor se trouve au coeur de ...

La Plaza Mayor se trouve au coeur de la capitale d’Espagne, Madrid. C’est très facile de la trouver, elle se trouve juste à quelques pas de Puerta del Sol, Plaza de la Villa et la calle Mayor. Tout l’année nombreux touristes viennent visiter cette place exceptionnelle. Elle abonde en bars et restaurants. Chaque décembre ici on peut voir la marché de Noël et chaque dimanche – le marché de philatélie et de numismatique. C'est une inoubliable visite à faire.
Alisa Kolobova
1
Voir les photos de francois
1 photo

L'hyper centre de madrid, un site tou...

L'hyper centre de Madrid, un site touristique incontournable si vous êtes de passage. Idéal pour découvrir l'architecture de la ville.
Magnifique place pavée entourée d'arcades, comme dans toutes les plaza mayor d'Espagne.

Attention tout de même, les café et restaurants y proposent des tarifs prohibitifs et le service n'est pas toujours au rendez-vous.
Mais cela vaut le coup d'œil...
A quelques centaines de mètres on trouve le quartier Latina, où les tapas sont de très bonnes qualités et à un prix beaucoup plus abordable.
francois
2
Voir les photos de petit renard
2 photos

Une superbe place au cœur de madrid. ...

Une superbe place au cœur de Madrid.
Les lumière le soir sont superbes.
Le lieu est hors du temps.
Les couleurs sont magnifiques.
On trouve beaucoup de très bons restaurants autour de la place avec des tapas et des bières artisanales.
petit renard
4
Voir les photos de Thomas Chabod
4 photos
Thomas Chabod
5
Voir les photos de Alejandra Yáñez
5 photos
Alejandra Yáñez
6
Voir les photos de María Alba
6 photos
María Alba
Publier
Lire 10 autres

Information Plaza Mayor