Aimez-vous Plaza redonda ?

Plaza redonda

13 avis sur Plaza redonda

Voir les photos de paulinette

C’est un endroit de valence que j’ai ...

C’est un endroit de Valence que j’ai beaucoup aimé, car j’y suis allée aux premières heures du jour, et je ne sais pas si c’est toujours comme ca, mais il n’y avait presque personne, seulement quelques dames âgées, réunies pour coudre des dentelles plus fines les unes que les autres.

La place redonda signifie la place ronde, et en a bien sur la forme, c’est un lieu très central du vieux quartier, et autour tout est piéton, c’est a dire qu’une fois sur la place, on n’entend presque pas de trafic ou de voitures.

La place est toute petite, avec une fontaine au centre, et tout autour des immeubles qui épousent sa forme.

C’était une place construite pour faciliter les transactions commerciales, en particuliers pour y vendre de la viande et du poisson. Mais aujourd’hui on y trouve surtout des merceries, des boutiques d’objets pour la maison, tabliers et napperons… tout reste très traditionnel, il n’y a presque pas de boutiques a touristes.

Les dames s’assoient pour coudre et broder ensemble, en parlant et riant. Le weekend, il y a un petit marché au puce et plus de monde sur la place.

C'est un endroit de Valence que j'ai toujours animé car animé dès très tôt le matin. La place ronde a une forme circulaire, bien évidemment. C'est un endroit très central dans le vieux quartier, où l'on peut se promener et qui est très calme. Il y a des maisons aux alentours de la place et une fontaine en son centre. C'est un endroit construit pour les transactions commerciales, en particulier la vente de viande et de poisson. Mais, maintenant, il y a beaucoup de boutiques qui n'ont rien à voir avec les petits commerces, même si l'ensemble reste très traditionnel.
paulinette
Voir les photos de Alisa Kolobova

La plaza redonda - la place redonda e...

La Plaza Redonda - la Place Redonda en espagnol est l'un des sites insolites de la capitale valencienne. Elle a été construite en 1840 par l'architecte valencien, Salvador Escrig. Au milieu se dresse la petite fontaine installée dix années plus tard. La Plaza Redonda est occupé par les établissements commerciaux offrant tous types d'articles. Parfois ici on peut voir les gens qui vendent ou offrent les animaux: les chatons, les chiots. C'est un endroit incroyable que j'ai beaucoup aimé. Je vous recommande de le visiter.
Alisa Kolobova
Voir les photos de Alicia Ortego

Un rincn à ne pas manquer

Le Round Square est une oasis de Valence, errant sans but, j'ai trouvé ... Il dispose de quatre entrées, l'une de la Plaza de Lope de Vega, et est très proche de la cathédrale de Valence. Comme son nom l'indique, a un plancher circulaire. Former un autre cercle dans le carré, et autour d'une fontaine (:-) aussi ronde), il est une des maisons en bois peint, vieux, cabotage dans d'autres villes est en train de disparaître en silence: mercerie. En effet, il vend toutes sortes de Perles de fil, dentelle ... La plupart des commerçants sont les personnes âgées, et si vous vous en tenez autour pendant un moment il tout en faisant des photos ou tout simplement contempler l'ensemble, verront comment ils vendent, comment conseiller leurs clients, à l'ancienne. Le périmètre extérieur, les maisons qui composent la place elle-même est aussi plein de l'artisanat, principalement la vente de locaux, l'un est un restaurant. On voit que ont été réhabilités et toutes les maisons ont des portes doubles en bois qui semblent bonnes sur cet ensemble. Afin de ne pas manquer, hors des circuits touristiques toujours la peine de prendre un coup d'oeil, rester un certain temps.

Un rincón para no perderse

La Plaza Redonda es un rincón de Valencia que, vagando sin rumbo, descubrí... Tiene cuatro accesos, uno de ellos desde la plaza de Lope de Vega, y está muy cerca de la catedral valenciana.

Como su nombre indica, tiene una planta circular. Formando otro círculo, dentro de la plaza, y alrededor de una fuente (también redonda :-)), hay unas casetas de madera pintadas, antiguas, que albergan un comercio que en otras ciudades va desapareciendo silenciosamente: mercerías. En efecto, se vende todo tipo de hilos, perlés, encajes...

La mayoría de los comerciantes es gente mayor, y si te quedas un rato dando vueltas por allí mientras haces unas fotos o sencillamente contemplas el conjunto, podrás ver cómo venden, cómo aconsejan a sus clientes, a la antigua usanza.

El perímetro exterior, el de las casas que conforman la plaza en sí misma, también está lleno de locales, la mayoría vendiendo artesanía, alguno es un restaurante. Se ve que las han rehabilitado y todas lucen unas contrapuertas de madera que quedan bien en este conjunto.

Para no perdérselo, fuera de los circuitos turísticos de siempre, merece la pena echar un vistazo, quedarse un ratito.
Alicia Ortego
Voir les photos de Giringirella

La lecture des carnets de voyage ou d...

La lecture des carnets de voyage ou d'entendre les histoires de nombreux amis qui ont été à Valence, je suis toujours étonné de voir pas mentionné (approfondir la plupart du temps je trouve qu'ils n'ont même pas visité) ce petit carré qui me a au contraire été très impressionné par son caractère unique et que je trouve vraiment très jolie. Plaza Redonda (Round Square), connu sous le valencien comme "El Clot" (The Hole) pour sa forme particulière, répond à pied le long de la route qui relie le plus célèbre "Plaza del Mercado» et «Plaza de la Reina." Long de sa circonférence, il ya de nombreux ateliers de céramique, de souvenirs et articles de mercerie ... Et en fait, il n'est pas difficile de trouver des artisans "bolliteras" joints (ils créent avec de la dentelle plomb) l'intention de mener à bien leur travail. Le dimanche, nous avons organisé un marché populaire et typique. C'est vraiment délicieux et, si j'étais vous, je ne le manquez pas!

Leggendo i diari di viaggio o sentendo i racconti di molti amici che sono stati a Valencia, mi stupisco sempre di non trovare citata (andando più a fondo la maggior parte delle volte scopro che non l'hanno nemmeno visitata) questa piccola piazza che a me è invece rimasta molto impressa per la sua peculiarità e che ho trovato davvero molto graziosa.
Plaza Redonda (Piazza Rotonda), conosciuta dai valenciani come “El Clot” (La Buca) per la sua particolare forma, si incontra camminando lungo la strada che unisce le più famose “Plaza del Mercado” e “Plaza de la Reina”.
Lungo la sua circonferenza si trovano numerose botteghe di ceramica, souvenirs e mercerie...E infatti non è difficile trovarvi riunite le artigiane “bolliteras” (che creano pizzi col piombino) intente a realizzare i propri lavori.
La domenica vi si svolge un popolare e caratteristico mercato.
E' davvero deliziosa e, fossi in voi, non me la perderei!!!
Giringirella
Voir les photos de SerViajera

Centre hawker

Niché au coeur de la vieille ville, la belle Plaza Redonda, qui est actuellement en cours de restauration, a été construit en 1840. Ce coin plein de saveur Valence dispose de quatre entrées et une fontaine centrale, et est fermé à son étage supérieur par un anneau de maisons de trois étages avec des balcons en fer. Aujourd'hui, le lieu, bourré de petites boutiques, centre de colporteur est et doit pendant le week-end, lorsque le carré semble faire la fête. Mais à l'origine, la place était le lieu où ils ont échangé des textiles, de fils, de la dentelle, de la broderie, des boutons, et tout ce qui avait à voir avec la fabrication de vêtements.

Centro de vendedores ambulantes

Enclavada en el corazón de la Ciutat Vella, la preciosa Plaza Redonda, que en la actualidad está siendo rehabilitada, fue construida en 1840. Este rincón valenciano lleno de sabor tiene cuatro entradas y una fuente central, y está cerrada, en su planta superior, por un anillo de viviendas de tres alturas con balconadas de hierro.

En la actualidad, el lugar, atiborrado de tiendas pequeñitas, es centro de vendedores ambulantes y visita obligada durante el fin de semana, cuando la plaza parece estar de fiesta. Pero en sus orígenes la plaza era el sitio donde se comercializaban textiles, hilados, encajes, bordados, botones, y todo lo que tuviera que ver con la fabricación de indumentaria.
SerViajera
Voir les photos de nuria

Le rond carré valence est un carré in...

Le Rond Carré Valence est un carré intérieur est une place circulaire à l'intérieur, il se compose de rez-de-chaussée pour le commerce et les maisons de trois étages. Contraintes dans le centre de la place une fontaine installée en 1850 peuvent nous rejoindre pour localiser dans le marché central et marchaient dans la rue Trench, en fin de compte, nous sommes dans le centre géographique de la ville. Sur la droite, nous avons un cerceau avec deux bornes en pierre dont passage, nous voyons une petite fenêtre avec combinaison de couleur pastel. Il est l'un des passages dans le singulier Plaza Redonda à Valence.

La Plaza Redonda de Valencia es una plaza interior es una plaza interior de planta circular, consta de planta baja destinada a comercio y tres pisos de viviendas. Destaca en el centro de la plaza una fuente instalada en el año 1850

Para llegar nos podemos situar en el Mercado Central y entramos por la calle Trench, a su final nos encontramos en el centro geográfico de la ciudad. A la derecha nos encontramos ante un arco con dos mojones de piedra a cuyo paso vemos un pequeño escaparate de color pastel con ropa para bebés. Es uno de los pasadizos hacia la singular Plaza Redonda de Valencia.
nuria
Voir les photos de Marta Di Bitetti

Round plaza de valence. le paradis des couturières et tisserands.

Cuesta trouver mais vaut la peine. Il est enfermé dans le vieux quartier, accessible par trois passages qui traversent des arches en pierre. A l'intérieur il ya plusieurs stands vendant de la dentelle, des fils de broderie, de la dentelle, robes traditionnelles. Tout cela est très bien présenté et de haute qualité et de la variété. Il a des heures d'affaires comme la majorité des sièges à proximité entre 13 et 16,30hs.

Preciosa plaza

Cuesta encontrarla pero vale la pena. Está encerrada en pleno barrio antiguo, se accede por tres pasajes que atraviesan unos arcos de piedra. En su interior hay varios puestos que venden puntillas, hilos de bordar, encajes, vestidos tradicionales. Todo muy buen presentado y de gran calidad y variedad. Tiene horario comercial así que la mayoría de los puestos cierran entre las 13 y las 16,30hs.
Marta Di Bitetti
Voir les photos de Natalia Perazzo

Charmante petite place dans le centre historique de valncia

Marcher dans les rues de Valncia confrontés à une entrée, et aussi curieux, ne pouvait manquer de découvrir ce qu'il était ... un petit carré de circulaire simptica super forme, mignon et différent. La Praça Redonda, comme son nom l'indique, est de forme circulaire et plein de petites boutiques et des bars (qui peut manquer dans une ville espagnole) est. Un Delcia être quelque temps à observer le mouvement j de la structure carrée qui permet de garder la température ... resquinho un escapinha la calorzo qu'il a fait.

Pracinha charmosa no do centro histórico de valência

Caminhando pelas ruas de Valência nos deparamos com uma entrada, e como curiosos, não podia deixar de descobrir o que era... pois uma pracinha de forma circular super simpática, bonitinha e diferente.

A Praça Redonda, como o nome já diz, tem forma circular e está cheia de lojinhas e bares (o que não pode faltar numa cidade espanhola). Uma delícia estar um tempinho observando o movimento, já que a estrutura da praça ajuda a manter o clima resquinho... uma escapinha do calorzão que fazia.
Natalia Perazzo
Voir les photos de Víctor Gómez - machbel

Un carré rond

Entre la place de la mairie et place de la cathédrale se trouve cette petite place ronde où il ya beaucoup de magasins et de stands rodenado une petite fontaine au centre. Lorsque vous avez visité, samedi midi, ont été fermés tous les magasins sauf un, mais quand les magasins sont ouverts de trafic de personnes intéressées par les broderies sont vendus ici.

Una plaza redonda

Entre la plaza del ayuntamiento y la plaza de la catedral se encuentra esta pequeña plaza redonda donde hay un montón de tiendas y puestos callejeros rodenado a una pequeña fuente en el centro. Cuando la visité, sábado al mediodía, estaban cerradas todas las tiendas a excepción de una, pero cuando las tiendas están abiertas hay mucho tránsito de gente interesada en los bordados que aquí se venden.
Víctor Gómez - machbel
Voir les photos de Andres Garcia

Ronds carrée

Ronds carrée

Plaza redonda

Plaza Redonda
Andres Garcia

Dans les œuvres

Une honte, a été remodelage, et ne pouvait imaginer les photos ....... pas aimé, c'est quand ils ont fini, mais j'imagine que ce sera très bon .......... Nous aurons à revenir quand vous avez fini .......

En obras

Una pena, esta en obras de remodelación, y solo pude imaginar por fotos como era.......no se cuando terminaran, pero imagino que quedara muy bien.......... Habrá que volver cuando este terminada.......
POL

Ce qui reste est un endroit sans charme

C'était un endroit mythique, avec un charme spécial et la tradition que notre maire bien-aimé a eu à subir. Je vous recommande d'aller longtemps et vous dirige vers le marché central et manque les rues de Carmen. Si vous voulez manger de la taverne de llibrer.

Lo que queda es una plaza sin ningun encanto

Esta era una plaza mítica, con un encanto y solera especial que nuestra querida alcaldesa se ha tenido que cargar. Te recomiendo que pases de largo y te dirijas al mercado central y te pierdas por las calles del Carmen. Si quieres comer tasca el llibrer.
josep

Fraîchement inauguré hier.

Le Jour 25/07/2012 Hier, la place est resté ouvert à nouveau après deux ans de rénovation. Un petit bijou.

Recién inaugurada en el dia de ayer.

En el Dia de ayer 25/07/2012, la plaza quedo de nuevo abierta tras dos años de remodelación. Una joya.
daniel cid

Information Plaza redonda