Aimez-vous Plaza redonda ?

Plaza redonda

13 avis sur Plaza redonda

Voir les photos de paulinette

C’est un endroit de valence que j’ai ...

C’est un endroit de Valence que j’ai beaucoup aimé, car j’y suis allée aux premières heures du jour, et je ne sais pas si c’est toujours comme ca, mais il n’y avait presque personne, seulement quelques dames âgées, réunies pour coudre des dentelles plus fines les unes que les autres.

La place redonda signifie la place ronde, et en a bien sur la forme, c’est un lieu très central du vieux quartier, et autour tout est piéton, c’est a dire qu’une fois sur la place, on n’entend presque pas de trafic ou de voitures.

La place est toute petite, avec une fontaine au centre, et tout autour des immeubles qui épousent sa forme.

C’était une place construite pour faciliter les transactions commerciales, en particuliers pour y vendre de la viande et du poisson. Mais aujourd’hui on y trouve surtout des merceries, des boutiques d’objets pour la maison, tabliers et napperons… tout reste très traditionnel, il n’y a presque pas de boutiques a touristes.

Les dames s’assoient pour coudre et broder ensemble, en parlant et riant. Le weekend, il y a un petit marché au puce et plus de monde sur la place.

C'est un endroit de Valence que j'ai toujours animé car animé dès très tôt le matin. La place ronde a une forme circulaire, bien évidemment. C'est un endroit très central dans le vieux quartier, où l'on peut se promener et qui est très calme. Il y a des maisons aux alentours de la place et une fontaine en son centre. C'est un endroit construit pour les transactions commerciales, en particulier la vente de viande et de poisson. Mais, maintenant, il y a beaucoup de boutiques qui n'ont rien à voir avec les petits commerces, même si l'ensemble reste très traditionnel.
paulinette
Voir les photos de Alisa Kolobova

La plaza redonda - la place redonda e...

La Plaza Redonda - la Place Redonda en espagnol est l'un des sites insolites de la capitale valencienne. Elle a été construite en 1840 par l'architecte valencien, Salvador Escrig. Au milieu se dresse la petite fontaine installée dix années plus tard. La Plaza Redonda est occupé par les établissements commerciaux offrant tous types d'articles. Parfois ici on peut voir les gens qui vendent ou offrent les animaux: les chatons, les chiots. C'est un endroit incroyable que j'ai beaucoup aimé. Je vous recommande de le visiter.
Alisa Kolobova
Voir les photos de Alicia Ortego
Alicia Ortego
Voir les photos de Giringirella
Giringirella
Voir les photos de SerViajera
SerViajera
Voir les photos de nuria
nuria
Voir les photos de Marta Di Bitetti