Aimez-vous Tupac Amaru square ?

Tupac Amaru square

2 avis sur Tupac Amaru square

Voir les photos de Gaël Champossin

La place de tupac amaru, en référence...

La place de Tupac Amaru, en référence au chef rebelle du 18e siècle, est un lieu névralgique de la ville de Cuzco et du quartier de Wanchaq, mais également dans le prolongement de "l'Avenida de la Cultura", une des avenues principales de la ville.
La place Tupac Amaru est surtout connue pour être un lieu de fête et de rassemblement à l'image de certains concerts organisés. Mais le plus important reste le week-end avec le marché traditionnel. On y trouve de tout et les "chineurs" seront aux anges. J'ai surtout apprécié la "feria gastronomica" où l'on vient déguster la cuisine locale et pour pas cher : Le fameux "cuy" (cochon d'inde), les brochettes de cœur, la "causa" ... Bref, un marché très convivial où l'on découvre la vie et la culture locale, bien loin de la Plaza de Armas là où se concentre la majorité des touristes.
Gaël Champossin
Voir les photos de Victor del Pozo

Carré tupac amaru

Tupac Amaru II était un Indien qui se leva pour les conquérants espagnols devenant le premier révolutionnaire qui a combattu pour l"indépendance du Pérou et dans les Amériques. Ce personnage est une légende au Pérou et dans de nombreuses villes il y a un carré ou un coin dédié à lui et d"autres participants des différentes révolutions. Être dans la capitale historique du Pérou, Cuzco, je voulais me rapprocher de ce point de le voir et il nous pourrions trouver un monolithes équestre avec différents bustes d"autres révolutionnaires la plupart d"entre eux parents de la statue de Tupac Amaru II et ,.

Plaza tupac amaru

Tupac Amaru II fue un indígena que se sublevó a los conquistadores españoles convirtiéndose en el primer revolucionario que luchó por la independencia del Perú y del continente Americano. Este personaje es toda una leyenda en Perú y en muchas de las ciudades hay una plaza o un rincón dedicado a él y otros participantes de las distintas revoluciones.

Al estar en la capital histórica del Perú, Cuzco, quise acercarme hasta este punto para verlo y en él nos pudimos encontrar una estatua ecuestre de Tupac Amaru II y unos monolitos con distintos bustos de otros revolucionarios, la mayoría de ellos, familiares de este.
Victor del Pozo

Information Tupac Amaru square