Plomb du Cantal

2 avis sur Plomb du Cantal

Le point culminant du Cantal

Le Plomb du Cantal est, comme son nom l'indique, le sommet le plus élevé du Cantal (1855 mètres d'altitude). On le reconnait aisément de loin grâce grâce à la butte arrondie que forme le sommet. Du haut du Plomb on a un panorama imprenable et si l'on connaît bien la région on reconnaîtra, entre autres, les autres grands sommets comme le Puy Griou ou le Puy Mary, le massif du Cézallier et même le puy de Dôme un peu plus loin.
On peut commencer l'ascension du Plomb du Cantal depuis les stations de Super-Lioran ou de Prat-de-Bouc et il faut compter 1 heure 30 à 2 heures pour arriver au sommet.

Plomb du Cantal

Le Plomb du Cantal est le point culminant des Monts du Cantal ! On peut atteindre le sommet soit en prenant le téléphérique pendant 10 minutes depuis la station Super Lioran soit... en quad, ce que nous avons eu la chance de faire !

Du sommet partent de nombreuses pistes de VTT en été et des pistes de ski en hiver. C'est assez impressionnant d'ailleurs ! De là haut, on voit aussi tous les sommets aux alentours ainsi que la station de super Lioran, en minuscule tout en bas !

Information Plomb du Cantal