9 avis sur Ploumanac'h

Ploumanac'h est un des plus célèbres v...

Ploumanac'h est un des plus célèbres villes côtières des Côtes d'Armor célèbre pour ses formations de granit rose. Il s'agit d'imposants rochers que la mer et le vent ont sculpté au fil du temps, offrant aux visiteurs un paysage presque irréel.

C'est certainement un endroit d'une beauté naturelle exceptionnelle. Entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, les falaises sont d'un rose presque irréel.

Les falaises ont plus de 300 millions d'années et sont réparties sur plus de 25 hectares. Elles ont été classé patrimoine national français.

Le site reçoit chaque année plus d'un million de visiteurs et représente une étape essentielle en Bretagne.

Centre ville

Ploumanac'h, bourg dépendant de Perros Guirec est un gros carrefour de ruelles. Mélange de crêperies, de restaurants, d’hôtels et surtout de boutiques de souvenirs ou d’artisanats. Les cirés côtoient les marinières et les bols bretons sont légions ! Les bâtisses de pierres et toits en ardoises font le centre ville. Ploumanach ou « le marais du moine » pour la traduction rappelle l’arrivée de Saint-Guirec au VIème siècle. Petite promenade agréable en ville, dans les magasins et sur les bords de plage.

Ciel d'orage sur Ploumanac'h

J'avais répéré ce cadrage un an auparavant , mais à l'époque je n'avais pas en core mon appareil panoramique .
Me voilà de retour un an après , le temps de ranger mes affaires , je me décide a y faire un tour pour voir ...
Et là , une lumière d'automne vers la fin de journée , des nuages menacants et l'arc en ciel soudain apparaît ; j'ai déclenché 16 fois pour être sûr de ne pas la rater .
10 mn après je me prenais la pluie mais j'étais heureux .

La baie de Ploumanac'h, dominée par le ...

La baie de Ploumanac'h, dominée par le phare "Mean ruz", illustre parfaitement l'expression "Côte de Granit Rose" qu'arbore ce coin de Bretagne nord.
C'est un des plus beaux points de vue sur les Sept Îles, repaire de nombreux oiseaux de mer.
A voir sous la tempête.

Un endroit magnifique, le sentier des douaniers. ❤️

Trop beaux

Paradis

Petit coin de paradis hors du commun.

Information Ploumanac'h