Poble Espanyol

+34 93 508 63 00
+34 93 508 63 00
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(49)
Civitatis
(43)
13,50

40 avis sur Poble Espanyol

Le Pueblo español - Le Poble espanyol ...

Le Pueblo español - Le Poble espanyol en catalan - est un musée à l'air libre situé dans la magnifique ville de Barcelone. On ne peut pas le louper car il se trouve sur la fameuse montagne de Montjuïc. Construit pour l'exposition universelle de 1929, ce musée représente les bâtiments, places et rues des villes des différentes communautés autonomes de l'Espagne. Le Poble espanyol est une oeuvre de l'architecte catalan Josep Puig i Cadafalch. Il est énorme, sa surface est de 42 000 m².

Il s'agit d'un musée à l'air libre s...

Il s'agit d'un musée à l'air libre situé sur la montagne de Montjuïc.

Il fut construit en 1929 à l'occasion de l'exposition universelle, dans le but de diffuser la richesse et la diversité des cultures ibériques, d'après un concept lancé par l'architecte catalan Josep Puig i Cadafalch.
Les bâtiments furent quant à eux réalisés par les architectes Francesc Folguera et Ramon Reventós, et les artistes Xavier Nogués et Miquel Utrillo.

Comme pour la tour Eiffel ou l'Atomium, sa construction devait être temporaire, mais elle devient définitive car elle rencontra beaucoup de succès auprès du public.

Le Poble Espanyol, j'y suis allé ...

Le Poble Espanyol, j'y suis allé plusieurs fois lorsque je vivais à Barcelone, comme toute nouvelle arrivante qui se respecte. J'ai été vraiment impressionnée par ce lieu et par son concept: Poble espanyol signifie village espagnol en catalan. Le principe: Reconstituer en un petit village fictif dont chaque rue, chaque placette reprendra le style d'une région différente de l'Espagne. Par exemple, il y a le quartier andalou, la puerta de Prades, la fuente de tarifa de Cadix, etc ! Mais ce n'est pas tout: Chaque rue est réellement occupée par des boutiques (des "tallers") ou on peut acheter des tas d'objets artisanaux différents !

Le Poble Español à Barcelone

Le poble español (le village espagnol), est en fait un village construit pour l'exposition universelle de 1929. Chaque région de l'Espagne est représenté dans ce village, vous pourrez voir les maisons typiques andalouses, des édifices célèbres sont copiés. C'est donc un bon moyen de découvrir l'Espagne.

Information Poble Espanyol