Belvédère de la Croix Rousse

Fermé

5 avis sur Belvédère de la Croix Rousse

à voir absolument!!!

La quartier de la Croix-Rousse à Lyon est un lieu chargé d'histoire car haut-lieu de l'industrie de la Soie. Comme tout secteur industriel, celui de la Soie a vécu les révoltes de ses ouvriers, appelés les Canuts. Ces révoltes ont fortement marqué l'histoire de ce quartier et imprégné le caractère de ses habitants, les Croix-roussiens.
C'est de cet esprit que s'inspire les "visites d'idées" proposés par d'officieux guides touristiques hauts en couleur. Ils proposent aux touristes ou Lyonnais (bien que considérés touristes également par les Croix-roussiens, ça plante le décor ;)... une visite guidée complètement décalée qui retrace la vie de ce quartier depuis sa création à aujourd'hui en passant par sa période de colonisation romaine. Vous verrez, ils ont une façon bien particulière de raconter l'histoire!
On est donc littéralement emporté par ces deux acteurs de théâtre de rue au talent sans conteste. Il nous transporte d'un point à l'autre du quartier. Au passage, c'est une exemple façon de prendre de la hauteur au dessus de la ville de Lyon car le quartier est situé sur une colline qui porte le même nom. On a une vue imprenable sur la ville
Vous l'aurez compris, j'ai passé un moment génial. je crois que ça restera mon plus beau souvenir de mon séjour à Lyon. J'ai mis l'adresse de leur Myspace car il n'y a pas de visite tout le temps. Sur ce site, on peut y voir les dates et horaires.

Lyon vue de haut

Le quartier de la croix Rousse, il faut être courageux pour y monter. C'est une ascension fatigante mais impressionnante! Après les dédales de ruelles, on arrive dans ce fameux quartier, très bobo mais tellement joli! Quartier des amoureux, des poètes et des copines qui dissertent sur leur vie, oui c'est cliché, mais ça fait du bien!
Et puis la vue sur Lyon, sur la Basilique de Fourvière et sur les Alpes est à couper le souffle!

Si l'on est assez courageux pour...

Si l'on est assez courageux pour parvenir en haut de la montée de la grande côte, on peut bénéficier d'une vue magnifique sur la presqu'île Lyonnaise, c'est l'un des plus beaux points de vue dont on peut jouir depuis le plateau de la Croix-Rousse.
On retrouve également une place très ensoleillée sur laquelle s'est installé un café-restaurant avec une terrasse très prisée pour sa vue, justement !
Pour les plus paresseux, on peut toujours prendre le métro, pour rejoindre l'endroit !

En haut de cette montée on arrive sur ...

En haut de cette montée on arrive sur une grande place, et d’ici on a une vue magnifique sur Lyon. On peut très bien voir Fourvière, et tout le quartier St Jean au bord de la Saône. Parfois lorsqu’il fait beau, on peut voir les chaines de montagnes des Alpes au loin.

Information Belvédère de la Croix Rousse