Pointe du Grouin

11 avis sur Pointe du Grouin

Pointe du Groin

La pointe du Groin a été mon coup de cœur lors de ce week end breton,cette petite balade sur le haut des falaises noires a été un vrai dépaysement,les paysages étaient semblables à des rives de mer néozélandaises une eau bleu profond dégradant vers le turquoise avec des vagues qui venaient s’eclater contre les roches noires presque volcaniques et la verdure. Un dépaysement assuré où je pourrais facilement rester allonger des heures à contempler l’horizon et profiter de l’air marin.

Pointe du Grouin

Faisant partie de la côte d’Emeraude, la pointe du Grouin est l’extrémité la plus au nord de la ville de Cancale. Cette point rocheuse et sauvage, offre un décor granitique, rocheux, déchiré. Plein de petits îlots émergent, ici et là, de la mer agitée. Sur la pointe, un sémaphore servait à surveillé le passage des bateaux, et il réponde au phare de la Pierre-de-Herpin, situé sur un îlot, un peu plus au large.
La pointe du Grouin possède aussi une importante variété de faune et de flore.

Pointe du Groin

Superbes balades le long des falaises battue par les vents et les embruns. La pointe du Groin est balayée de lumières superbes, un véritable régal pour les yeux !! On marche entre les buissons de fenouil dont les fines fleurs se parent de couleurs jaunes et or pour ajouter encore au tableau... il faut visiter au printemps ou début septembre pour éviter la foule :-)

On a hésité car le temps n'était pas au RD...

On a hésité car le temps n'était pas au RDV,
Mais la vue reste splendide et fait de cet endroit, un point d'arrêt obligatoire pour tout aimant de la vrai nature.

La Bretagne, un lieu plus que...

La Bretagne, un lieu plus que magnifique, l'air pur rempli nos poumons. Le bleu de l'eau nous éblouit les yeux. Idéale pour les balades en famille et en amoureux. Un dépaysement total, un plaisir de découvrir un nouvel endroit comme celui ci. Un musée se trouve à l'entrée. Une très belle après - midi passé la bas.

Admirer une exposition éphémère

C'est un très bel endroit avec une baie large, ouverte et magnifique avec vue sur Granville et le Mont St Michel.

Il y a des sentiers aménagés mais malgré tout encore sauvages pour des balades agréables même avec des enfants.
À la Pointe du Grouin, il y a des restaurants et un hôtel. Vous pourrez aussi admirer le sémaphore et rentrer dans une petite partie de celui-ci (à l'été).

la pointe du grouin un endroit sauvage

Une vue à couper le souffle dans une nature préservée, qu'elle est belle notre bretagne !

point de vue magnifique a ne pas louper

Information Pointe du Grouin