Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Buenos Aires ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Pont de la Mujer

+53
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

21 avis sur Pont de la Mujer

Elisa

Le «Pont de la Mujer» est un pont g...

Le «Pont de la Mujer» est un pont giratoire dessiné par l´architecte espagnolSantiago Calatrava. Il est placé dans l´un des plus élégants et modernes districts de la ville: Puerto Madero.

Ce pont magnifique est la seule œuvre de l´auteur en Amérique Latine et il se trouve sur le Quai numéro 3, sur la Rue Pierina Dealessi (il faut remarquer que les rues à Puerto Madero ont toutes les noms de femmes célèbres…)

On dit que le dessin de ce pont ressemble l´image d´un couple qui danse le tango.Le beau pont fut inauguré le 20 décembre de 2001.

Il s´agit d´un pont piétonnier de 170 m de longueur. L´une de ses trois sections fait un mouvement giratoire qui permet le pas d´un bateau en moins de 2 minutes. Il relie deux parties bien différentes de la grande capitale de l´Argentine en face du fleuve De La Plata, le plus large du monde.Superbe!Retrouvez moi aussi sur mon blog persoOrigami. Voyages et endroits du mond'http://www.elisaorigami.blogspot.com'

Lire tout
+12
Marta Pilar

Le pont de la Mujer est un hommage...

Le pont de la Mujer est un hommage permanent aux femmes en Argentine et dans le monde. Il a été conçu par l'architecte Santiago Calatrava Valls. Le pont fait 102 mètres de long et est mobile, pouvant pivoter sur 90 degrées pour permettre le libre passage des navires. Il est construit en béton armé et en acier et la chaussée a été faite en pierres naturelles et avec de la céramique. Le pont est entièrement blanc. Superbe œuvre d'ingénierie.

+3
Daniela VILLARREAL

El puente de la mujer est le symbole du...

El puente de la mujer est le symbole du Buenos Aires moderne et tourné vers l'avenir. EN effet situé dans le quartier de Puerto madero, lui aussi très moderne et relativement récent, el puente de la mujer s'inscrit résolument dans cet esprit tourné vers l'avenir et ainsi donner une image moderne de la ville. Malgre un manque d'identité certaine le quartier et notamment le pont sont des endroits de plus en plus reconnus des habitants ce qui lui permet petit à petit de se forger une identité et le pont en est l'illustration

SerViajera

Le spectaculaire Pont de la Femme est...

Le spectaculaire Pont de la Femme est une oeuvre de génie de l'architecte Santiago Calatrava inauguré à Buenos Aires en 2001. Le pont, très élégant, représente un couple dansant le tango. Construit en béton blanc, le pont a une zone piétonne et une partie mobile, pour permettre le passage des navires. Malgré son jeune âge, ce pont est un symbole de Puerto Madero, la spectaculaire zone nouvelle de la ville, située entre les anciens docks du port et Rio de la Plata.

Descortinando horizontes

+3
Voir l'original
Pablo Olivera

+2
Voir l'original
Tainá Moraes

Voir l'original
Pablo Molina

Très bien
Voir l'original
Harley Anderson Dos Santos

Voir l'original
Saulo Dutra de Oliveira

Voir l'original
Pedro Luiz Rosa

Voir l'original
Alejandra Páez

Voir l'original
Laura Pacheco Turizo

Voir l'original
Manuel Arcos

Excellent
Voir l'original
Noelia Erkiletlian

Excellent
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir