6 avis sur Pont de Michigan Avenue

Sur les 38 ponts passant au dessus de...

Sur les 38 ponts passant au dessus de la rivière Chicago qui traverse la ville du même nom, le plus célèbre est sans aucun doute celui de l'avenue Michigan.
Non seulement, il fut une merveille technique de son temps, mais sa construction a marqué un moment historique : celui où Chicago a commencé à s'étendre vers le nord. Le prolongement de l'avenue Michigan sur le pont signifiait alors la naissance de la légendaire "Magnificent Mile".

Comme les autres ponts de Chicago, celui de Michigan Avenue est inclinable, bien qu'il soit difficile de savoir exactement quand il fonctionne (car il implique de couper temporairement l'une des principales artères de la ville). Au printemps, il s'ouvre pour laisser le passage aux bateaux qui passent l'hiver dans les lacs intérieurs, et à l'automne pour faire le chemin inverse.

Belle Nocturne

La nuit lorsque la plupart des touristes ont déserté les lieux, le downtown de Chicago est magnifique. Ces lumières...on dirait que la ville ne dort jamais. Pas une seule fois je n'ai pas apprécié arpenter ces rues la nuit.

Information Pont de Michigan Avenue