Pont de Tancarville

3 avis sur Pont de Tancarville

Estuaire de la Seine

Le Pont de Tancarville (toujours à péage) a perdu la vedette depuis que, plus en aval, s'élance le Pont de Normandie qui aboutit plus directement au Havre. En 1959, son inauguration le plaça en vedette comme le plus important ouvrage jamais réalisé, le plus long pont suspendu d'Europe. Certes ce n'est pas le Golden Gate de San Francisco, mais jusqu'à l'édification du Pont De Normandie c'était le passage le plus proche de l'embouchure de la Seine qui reléguait aux oubliettes le bac. (Pour info le Pont de Brotonne, plus près de Rouen, est gratuit).

Passage obligé

Reliant Tancarville et le Marais-Vernier, le pont de Tancarville est un passage quasi-obligé sur la route entre Paris et Etretat. Pont suspendu traversant la Seine, il fut construit dans les années 50 pour remplacer le bac qui permettait autrefois le passage d'une rive à l'autre. Le pont mesure 1,4 km de long, 13m de large et 123 mètres de haut, tout de béton et d'acier, et pèse pas moins de 12 000 tonnes. C'est également un péage (compter 4,2€ la traversée aller-retour)... mais il est vraiment très pratique, et son architecture est vraiment remarquable.

Le pont de Tancarville est un pont...

Le pont de Tancarville est un pont suspendu qui franchit la Seine entre Tancarville (Seine-Maritime) et le Marais-Vernier (Eure), en France. Si vous voyagez par ici, il faut impérativement faire une escale par le Pont de Tancarville. Selon moi, le pont est très impressionnant et la vue de là-haut est étonnante.

Information Pont de Tancarville