Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Pont Louis I ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Pont Louis I

info
sauvegarder
Enregistré

93 avis sur Pont Louis I

5
Voir les photos de caradura
5 photos

Le pont de luis i est sans doute le p...

Le pont de Luis I est sans doute le plus admiré et le plus typique de la région de la Ribeira, et l'un des emblèmes de la ville de Porto. Il a été conçu, en 1886, par Teófilo Seyrig, un disciple d'Eiffel, qui a construit avec lui le "Pont de Maria Pia". Ainsi, les deux ponts sont très similaires, avec une impressionnante structure métallique en fer, mais ils se diffèrent en ce que celui de Luis I a deux niveaux, un au-dessus par où circule le tramway et un en dessous destiné aux véhicules et aux piétons. C'est un pont très circulé, également par les touristes qui traversent la rivière pour visiter la ville de Vila Nova de Gaia située de l'autre côté et pour les nombreuses caves de vins. Ce qui m'a beaucoup impressionné, c'était de voir ces enfants qui se donnaient en spectacle en sautant dans la rivière depuis le pont (qui a 47 mètres de haut). Près du pont de Luis I Bridge se trouvaient les restes des deux obélisques de pierre qui faisaient partie de l'ancien pont Pensil qui est actuellement remplacé par le pont Luis I.
caradura
5
Voir les photos de Sasa72
5 photos

Le ponte luiz i (en portugais) est l'...

Le Ponte Luiz I (en portugais) est l'un des six ponts (au moins) les plus emblématiques de la ville de Porto, qui traversant les bords de la ville, et de Gaia où se trouvent les célèbres caves du port.
Sa construction est basée sur le projet d'un ingénieur belge qui était le disciple d'Eiffel, ce qui explique la similitude de la structure métallique avec celle de la Tour Eiffel. Il a deux étages, sur l'étage du dessus passe la ligne de métro, et sur celui du dessous se trouve la route dédié à tous les types de véhicules. Il y a des passerelles pour que les gens puissent bouger. La grande arche de fer attire l'attention et on peut profiter de vues spectaculaires sur le fleuve Douro à son passage dans la ville.

Pour accéder au Pont D. Luis, on peut prendre le funiculaire au niveau du centre commercial ouvert (rue Catarina) car il s'arrête juste à la hauteur du pont. C'est idéal pour profiter de l'ambiance de la station et pour avoir une vue magnifique sur cette ville cosmopolite.
Sasa72
1
Voir les photos de davidgrisa
1 photo

Je crois que c'est agréable de savour...

Je crois que c'est agréable de savourer un repas en plein air sur les bords du Douro, mais c'est encore mieux d'être au pied du Pont de Dom Luiz I. De là, vous pouvez profiter d'un spectacle animé, d'un spectacle merveilleux, et d'une vue admirable. Vous êtes dans un endroit à la fois tranquille et mélancolique.
davidgrisa
22
Voir les photos de Lala
22 photos
Lala
Lire 10 autres
Publier
15
Voir les photos de Adriana Grecu
15 photos
Adriana Grecu
7
Voir les photos de Almanzor Guerra Anton
7 photos
Almanzor Guerra Anton
8
Voir les photos de luisfernando
8 photos
luisfernando
16
Voir les photos de 2 pekes viajeros
16 photos
2 pekes viajeros
7
Voir les photos de macgreg
7 photos
macgreg
8
Voir les photos de Azzonzo
8 photos
Azzonzo
3
Voir les photos de anagochi
3 photos
anagochi
1
Voir les photos de Ermelinda Costa
1 photo
Ermelinda Costa
5
Voir les photos de Liliana Rancel
5 photos
Liliana Rancel
25
Voir les photos de marinatravel's
25 photos
marinatravel's
6
Voir les photos de Aranchi
6 photos
Aranchi
Publier
Lire 10 autres