Pont Notre-Dame

3 avis sur Pont Notre-Dame

Pont Notre-Dame

C'est l'un des huit ponts permettant l'accès à l’île de la cité, où se trouve la cathédrale Notre Dame. Construit à la fin du 19e siècle, il occupe l'emplacement de l'un des tous premiers ponts de la capitale: le Grand-Pont. Il est composé de trois arches, tandis qu'autrefois il en possédait cinq. C'est un pont important et assez grand car étant un pont routier.
En arrière plan il est possible d'apercevoir certains bâtiments présents sur l'île, tels que le Tribunal de Commerce ou encore la Conciergerie.
La cathédrale Notre Dame de Paris n'est pas réellement visible de ce pont, contrairement notamment au pont de l'archevêché qui se trouve de l'autre coté de l'île de la Cité.

En descendant par la rue d'Espagne,...

En descendant par la rue d'Espagne, lors d'une promenade à Saint-Jean-Pied-de-Port, nous avons atteint ce pont, sous lequel passe la rivière La Nive. En empruntant le pont, on arrive à la porte qui mène à la rue de la Citadelle. Le décor est ravissant, c'est sans doute un des décors les plus beaux de ce côté-ci du Pays Basque.

Information Pont Notre-Dame