Pont Saint Ange

38 avis sur Pont Saint Ange

Le pont Sant´Angelo, anciennement le ...

Le pont Sant´Angelo, anciennement le Pont Elio, dit Pont du Château, a été construit en l´an 134 par l´empereur Hadrien, pour rejoindre depuis la rive droite son mausolée, situé sur la rive gauche. Aujourd´hui, le Château Sant´Angelo est un musée, il fut le lieu de protection des Papes en cas d´attaque de la ville pendant des siècles. Le pont part juste du château pour rejoindre la rive droite et le centre historique.

Encore une fois les Papes ajoutèrent au pont leur touche artistique et l´agrandirent, le pape Clément VII ajouta à l´entrée du pont les statues de Sant Pierre et Saint Paul, auxquelles furent ajoutées par la suite les statues des 4 évangélistes et des patriarches Adam, Noé, Abraham et Moise.

Une traversée au milieu des anges

Si vous êtes sur la rive gauche du Tibre, dans le quartier du Borgo et que vous voulez vous rendre dans le coeur historique de Rome, le chemin est tout tracé! Longez le Castel San Angelo et le Tibre et prenez le pont San Angelo. En début de soirée, quand les lumières se tamisent et que le Tibre se calme, c'est un moment et un endroit très agréable.
Si le pont fut construit par Hadrien en 136, c'est Bernin qui encore une fois lui donna toute sa splendeur. Avec ses élèves il orna le pont de deux rangées d'anges, lui donnant tout son charme.
Le pont est piéton ce qui est très agréable.

Pont Saint-Ange

Situé en face du château éponyme et le reliant à l'autre rive du Tibre, le Pont Saint Ange est un édifice remarquable. Le pont, tout comme le château, a été construit au IIème siècle sous le règne de l'Empereur Hadrien. On peut y voir de nombreuses statues monumentales, toutes représentant des anges, vestiges des différentes époques de la vie du pont, qui fut pendant longtemps l'accès principal au Vatican et à la Basilique Saint-Pierre. Un édifice bien conservé et richement décoré.

Ponte Sant Angelo

Situé à proximité du château Saint ange,nous pouvons admirer le gracieux ponte Sant' Angelo orné de dix anges de marbre blanc dessinés par le Bernin . Chacun d'eux porte un instrument du martyre du Christ.
Passage obligatoire sur ce pont car il vaut vraiment le détour,vue imprenable sur le château saint ange.

J'y suis allé deux fois dans ma vie. ...

J'y suis allé deux fois dans ma vie. J'adore la vue de ce pont. Elle donne directement sur le Vatican et la Basilique St Pierre. En été il y a très peu d'eau en dessous mais en contrepartie les rives sont pleines de verdures ce qui accentue la beauté et la vue du lieu.

Information Pont Saint Ange