Quartier des ponts couverts

9 avis sur Quartier des ponts couverts

Les ponts-couverts, dans la continuité ...

Les ponts-couverts, dans la continuité de la petite France et non loin de l’hôpital civil à Strasbourg, surplombés de 4 tours datant du XIIème et XIVème qui faisaient partie des remparts comptant à l'époque 80 tours reliées par des ponts couverts d'une toiture en bois. Aujourd'hui ces ponts couverts ont disparus vous n'en verrez plus que les vestiges. En vous promenant sur le pont et en continuant sur les quais vous apercevrez en face le barrage Vauban, qui est cependant actuellement en rénovation (début 2010).

Le quartier des ponts couverts

Situé entre le quartier de la gare et celui de la Petite France, le quartier des Ponts couverts offre une jolie balade, surtout au lever du soleil quand Strasbourg est encore endormie et que de jolis rayons rosés viennent teinter l'Ill qui coule doucement sous lesdits ponts. De nombreux petits bancs ont été installés tout le long pour contempler la vue ou donner à manger aux canards et le soir, ce sont les bistrots qui installent leurs tables pour faire profiter à leurs clients du panorama.

Vue des Ponts Couverts

Ces trois ponts enjambent l'Ill, séparant le quartier Gare du quartier de la Petite France de Strasbourg. Deux endroits aux charmes bien distincts se réunissent alors sur un panorama typiquement Strasbourgeois. Je vis dans cette ville depuis toujours, et je n'étais pourtant jamais montée sur ce pont qui offre pourtant une vue magique de l'endroit. Depuis la haut, vous êtes suspendus dans les airs et dans le temps et dans le plus profond des calmes.

Ponts couverts de la Petite France

Vous pourrez accéder sur la terrasse des ponts couverts de la Petite France, vous profiterez ainsi d'un magnifique panorama de la ville et des différents édifices architecturaux: du musée d'Art Moderne à la Cathédrale de Strasbourg, en passant par la fortification Vauban.
Un magnifique endroit pour immortaliser vos souvenirs de Strasbourg.

Entre soleil et orage

Au coucher du Soleil

Quartier de la petite France

Avec ses jolies maison fleuris à colombages. Les ponts couverts sont l'endroit à ne pas raté pour une visite de Stasbourg.

Information Quartier des ponts couverts