Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Populations du désert du Soudan ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Populations du désert du Soudan

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Populations du désert du Soudan

Le désert m'a fait réfléchir beaucoup...

Le désert m'a fait réfléchir beaucoup sur les besoins réels des personnes vivant dans les villages du Soudan.

Les villages sont au milieu de nulle part, entourés du désert. Et pourtant, les gens s'y sont adaptés et sont capables d'y vivre.

Le quotidien dans ces endroits est totalement différent de celui dans n'importe quelle ville occidentale. Les journées sont très longues et il y a peu de tâches à effectuer.

Les populations disposent de très peu de moyens, parfois même, elles n'ont pas d'eau, et sa recherche constitue la principale tâche de la journée.

Cette tâche est souvent occupée par les femmes ou les enfants, tandis que les hommes (comme dans la plupart des endroits en Afrique) restent se reposer et fumer.Dans ces zones, la chaleur est presque inhumaine.

La population est très accueillante et est prête à vous donner tout ce qu'ils ont malgré le fait qu'ils ne possèdent pas grand chose.

Lorsque vous quitter la ville de Khartoum, avec le désert, vous êtes pur et simple. Ce qui vous donne l'impression que vous ne trouverez pas la civilisation jusqu'à la prochaine ville. Toutefois, le contraire se produit et quand on s'y attend le moins, vous trouverez de petits villages composés de plusieurs huttes et habituellement un trou au milieu. Les maisons sont de très mauvaise qualité, réalisées avec une sorte de boue et habituellement, ses toits sont faites de branches et d'arbres. Tout le paysage est désertique et la couleur des maisons se fond avec celle du sable, une couleur brune qui offre une sensation de vide, de pauvreté.
mmozamiz
Publier

Information Populations du désert du Soudan

Liens de Populations du désert du Soudan
Voir plus